En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation d'un simple cookie d'identification. Aucune autre exploitation n'est faite de ce cookie. OK

Documents HABIB M. 2 résultats

Filtrer
Sélectionner : Tous / Aucun
Q
Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.
- n° 12 - p. 7-67
Thème : NEUROLOGIE
Ce dossier comprend les articles suivants :
-Troubles spécifiques de l'apprentissage et du développement : "Le nouveau regard du DSM-5"
-Lectures & Dyslexies
-Calcul & Dyscalculies
-Ecriture & Dys

TROUBLE D'APPRENTISSAGE ; TROUBLE ; DEVELOPPEMENT ; APPRENTISSAGE ; LECTURE ; DYSLEXIE ; CALCUL ; DYSCALCULIE ; ECRITURE ; DYSGRAPHIE ; DYSORTHOGRAPHIE ; MUSIQUE ; PRISE EN CHARGE ; DOIGTS ; NOMBRES ; HEMIPLEGIE ; MOTRICITE ; GRAPHOLOGIE

... Lire [+]

Paniers
Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.

L'écriture : du geste à l'orthographe (Dossier) POUHET Alain ; SUIRO L. ; HABIB M. ; ET AL. | REVUE A.N.A.E. 02/2021

Centre de Ressources Documentaires
article - - Doc n°153905

- n° 170 - p.17-102
Thème : PSYCHOLOGIE
Les outils modernes d'imagerie du cerveau commencent à nous fournir des modèles fiables et cohérents sur la façon dont notre cerveau se comporte lorsque nous écrivons, lorsque nous apprenons à écrire, et des raisons pour lesquelles certains peinent à y parvenir. Un thème de plus en plus souvent abordé dans ces études est celui, précisément, des interactions entre écriture et orthographe et nous verrons ce qu'en disent aujourd'hui les neuroscientifiques.
Au sommaire :
- Organisation développementale du geste graphomoteur chez l'enfant scolarisé en primaire
- Relations entre habilités graphomotrices et performances orthographiques
- Corrélats cérébraux de l'écriture manuscrite chez l'adulte et l'enfant
- Le trouble déficit de l'attention/hyperactivité TDAH, l'écriture et la dysorthographie
- Quel rôle pourrait jouer la métacognition dans la dyspraxie ?
- L'acquisition de l'orthographe à l'école élémentaire et au collège en France
- Investigations exploratoires des troubles de l'écriture chez les enfants scolarisés du CP au CM2
- Comment les nouvelles technologies peuvent-elles aider le scripteur à mieux écrire ? Etude pilote sur la modification de la perception visuelle de la trace[-]

Les outils modernes d'imagerie du cerveau commencent à nous fournir des modèles fiables et cohérents sur la façon dont notre cerveau se comporte lorsque nous écrivons, lorsque nous apprenons à écrire, et des raisons pour lesquelles certains peinent à y parvenir. Un thème de plus en plus souvent abordé dans ces études est celui, précisément, des interactions entre écriture et orthographe et nous verrons ce qu'en disent aujourd'hui les ne...

NEUROPSYCHOLOGIE ; ENFANCE - PSYCHOLOGIE ; ECRITURE ; APPRENTISSAGE ; DEVELOPPEMENT COGNITIF ; DEVELOPPEMENT PSYCHOMOTEUR

... Lire [+]

Paniers