En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation d'un simple cookie d'identification. Aucune autre exploitation n'est faite de ce cookie. OK

Documents LA LIBRAIRIE DES ÉCOLES 26 résultats

Filtrer
Sélectionner : Tous / Aucun
Q
Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.
y

Pourquoi les enfants n'aiment pas l'école ! WILLINGHAM Daniel T. ; ANTILOGUS Marie | LA LIBRAIRIE DES ÉCOLES 2010

Centre de Ressources Documentaires
Ouvrage - Cote : 37.04/WIL - Doc n°68125

- viii, 213 p.
ISBN 978-2-916788-23-4
Thème : ECOLE
Comment fonctionne le cerveau d'un élève ? Pourquoi retient-il facilement le scénario de son film préféré ou les règles complexes d'un jeu vidéo alors qu'il oublie dès le lendemain ce qu'il a appris en classe ? Comment faire pour que l'école soit toujours bénéfique, même pour les élèves qui ont des difficultés ? A quoi servent la culture générale, l'apprentissage par coeur, l'entraînement ? Les pédagogies "actives" sont-elles efficaces ? La psychologie cognitive a fait d'incroyables progrès ces trente dernières années: ce que les scientifiques savent du fonctionnement de la mémoire et du cerveau peut et doit aider les professeurs à tirer des conseils pratiques directement utilisables en classe. C'est le but que s'est fixé Daniel T. WILLINGHAM en écrivant ce livre.[-]

Comment fonctionne le cerveau d'un élève ? Pourquoi retient-il facilement le scénario de son film préféré ou les règles complexes d'un jeu vidéo alors qu'il oublie dès le lendemain ce qu'il a appris en classe ? Comment faire pour que l'école soit toujours bénéfique, même pour les élèves qui ont des difficultés ? A quoi servent la culture générale, l'apprentissage par coeur, l'entraînement ? Les pédagogies "actives" sont-elles efficaces ? La ...

ECOLE ; ENFANCE - PSYCHOLOGIE ; APPRENTISSAGE ; SCIENCES COGNITIVES ; CERVEAU ; PEDAGOGIE ; MOTIVATION ; MEMOIRE ; CONNAISSANCE ; RELATIONS ENSEIGNANT-ELEVE

... Lire [+]

Paniers
Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.
y

Petites histoires avec une morale FLEURY Alicia | LA LIBRAIRIE DES ÉCOLES 2014

OUTILTHEQUE
Album jeunesse - Cote : E 2726 - Doc n°117105

- 96p
Thème : COMPETENCE PSYCHOSOCIALE
Ce livre propose 22 histoires courtes extraites d'oeuvres classiques, ayant chacune un message, un apprentissage lié à une valeur morale telle que le courage, la persévérance, la tolérance, la justice... De petites explications claires et simples permettent de mettre des mots sur des notions abstraites comme le courage, l'honnêteté, la liberté ou la modestie.

AUTONOMIE ; RESPONSABILITE ; OBEISSANCE ; JUSTICE ; TOLERANCE ; RESPECT ; SOLIDARITE ; CONTE ; ENSEIGNEMENT PRIMAIRE ; MORALE

... Lire [+]

Paniers
Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.
y

Jules sait lire FLEURY Alicia ; GRAVIER Alice | LA LIBRAIRIE DES ÉCOLES 2017

Centre de Ressources Documentaires
Album jeunesse - Cote : ECO 4.110 - Doc n°132182

- 31 p.
ISBN 978-2-36940149-0
Thème : ENSEIGNEMENT - APPRENTISSAGE
Curieux et soutenu par les encouragements bienveillants de sa famille, un petit garçon apprend à lire en s'amusant, en exploitant son environnement quotidien et en exprimant son plaisir et sa fierté. A travers cette histoire, cet ouvrage illustre la méthode Montessori : favoriser la confiance en soi, l'autonomie, tout en permettant à l'enfant d'évoluer à son propre rythme et en toute liberté.

LECTURE ; ENSEIGNEMENT PRIMAIRE ; ENSEIGNEMENT MATERNEL ; EMOTIONS ; EVEIL ; MONTESSORI, MARIA (1870-1952)

... Lire [+]

Paniers
Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.
y

Pourquoi les enfants n'aiment pas l'école ! WILLINGHAM Daniel T. ; ANTILOGUS Marie | LA LIBRAIRIE DES ÉCOLES 2010

Centre de Ressources Documentaires
Ouvrage - Cote : 37.04/WIL - Doc n°137547

- viii, 213 p.
ISBN 978-2-916788-23-4
Thème : ECOLE
Comment fonctionne le cerveau d'un élève ? Pourquoi retient-il facilement le scénario de son film préféré ou les règles complexes d'un jeu vidéo alors qu'il oublie dès le lendemain ce qu'il a appris en classe ? Comment faire pour que l'école soit toujours bénéfique, même pour les élèves qui ont des difficultés ? A quoi servent la culture générale, l'apprentissage par coeur, l'entraînement ? Les pédagogies "actives" sont-elles efficaces ? La psychologie cognitive a fait d'incroyables progrès ces trente dernières années: ce que les scientifiques savent du fonctionnement de la mémoire et du cerveau peut et doit aider les professeurs à tirer des conseils pratiques directement utilisables en classe. C'est le but que s'est fixé Daniel T. WILLINGHAM en écrivant ce livre.[-]

Comment fonctionne le cerveau d'un élève ? Pourquoi retient-il facilement le scénario de son film préféré ou les règles complexes d'un jeu vidéo alors qu'il oublie dès le lendemain ce qu'il a appris en classe ? Comment faire pour que l'école soit toujours bénéfique, même pour les élèves qui ont des difficultés ? A quoi servent la culture générale, l'apprentissage par coeur, l'entraînement ? Les pédagogies "actives" sont-elles efficaces ? La ...

ECOLE ; ENFANCE - PSYCHOLOGIE ; APPRENTISSAGE ; SCIENCES COGNITIVES ; CERVEAU ; PEDAGOGIE ; MOTIVATION ; MEMOIRE ; CONNAISSANCE ; RELATIONS ENSEIGNANT-ELEVE

... Lire [+]

Paniers
Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.
y

Maths CE1, cycle 2 : Méthode de Singapour : Guide pédagogique NEAGOY Monica ; KRITTER Chantal ; SZIKORA Agnès ; TOUCHARD Evelyne | LA LIBRAIRIE DES ÉCOLES 2017

Centre de Ressources Documentaires
Ouvrage - Cote : 372.47/NEA* - Doc n°138424

- 304 p.
ISBN 978-2-369-40138-4
Thème : ENSEIGNEMENT
La méthode Singapour c'est :
- une méthode pour apprendre à raisonner ;
- une présentation séquencée des notions pour faciliter le passage à l'abstraction : 1) concrète 2) imagée 3) abstraite ;
- une méthode qui a fait ses preuves partout dans le monde ;
- une nouvelle édition entièrement conforme aux programmes.
Voici le guide pédagogique pour les CE1 (7-8 ans).

ENSEIGNEMENT ; MATHEMATIQUES ; METHODOLOGIE ; ENSEIGNEMENT PRIMAIRE ; RAISONNEMENT

... Lire [+]

Paniers
Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.
y

Maths CE1, cycle 2 : Méthode de Singapour : Exercices NEAGOY Monica ; SZIKORA Agnès ; TOUCHARD Evelyne | LA LIBRAIRIE DES ÉCOLES 2017

Centre de Ressources Documentaires
Ouvrage - Cote : 372.47/NEA* - Doc n°138426

- 271 p.
ISBN 978-2-369-40137-7
Thème : ENSEIGNEMENT
La méthode Singapour c'est :
- une méthode pour apprendre à raisonner ;
- une présentation séquencée des notions pour faciliter le passage à l'abstraction : 1) concrète 2) imagée 3) abstraite ;
- une méthode qui a fait ses preuves partout dans le monde ;
- une nouvelle édition entièrement conforme aux programmes.
Voici le cahier d'exercices pour les CE1 (7-8 ans).

ENSEIGNEMENT ; MATHEMATIQUES ; METHODOLOGIE ; ENSEIGNEMENT PRIMAIRE ; RAISONNEMENT

... Lire [+]

Paniers
Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.
y

Maths CE1, cycle 2 : Méthode de Singapour : Fichier 1 NEAGOY Monica ; SZIKORA Agnès ; TOUCHARD Evelyne | LA LIBRAIRIE DES ÉCOLES 2017

Centre de Ressources Documentaires
Ouvrage - Cote : 372.47/NEA* - Doc n°138427

- 128 p.
ISBN 978-2-369-40135-3
Thème : ENSEIGNEMENT
La méthode Singapour c'est :
- une méthode pour apprendre à raisonner ;
- une présentation séquencée des notions pour faciliter le passage à l'abstraction : 1) concrète 2) imagée 3) abstraite ;
- une méthode qui a fait ses preuves partout dans le monde ;
- une nouvelle édition entièrement conforme aux programmes.
Voici le fichier de l'élève 1 pour les CE1 (7-8 ans).

ENSEIGNEMENT ; MATHEMATIQUES ; METHODOLOGIE ; ENSEIGNEMENT PRIMAIRE ; RAISONNEMENT

... Lire [+]

Paniers
Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.
y

Maths CE1, cycle 2 : Méthode de Singapour : Fichier 2 NEAGOY Monica ; SZIKORA Agnès ; TOUCHARD Evelyne | LA LIBRAIRIE DES ÉCOLES 2017

Centre de Ressources Documentaires
Ouvrage - Cote : 372.47/NEA* - Doc n°138429

- 128 p.
ISBN 978-2-369-40136-0
Thème : ENSEIGNEMENT
La méthode Singapour c'est :
- une méthode pour apprendre à raisonner ;
- une présentation séquencée des notions pour faciliter le passage à l'abstraction : 1) concrète 2) imagée 3) abstraite ;
- une méthode qui a fait ses preuves partout dans le monde ;
- une nouvelle édition entièrement conforme aux programmes.
Voici le fichier de l'élève 2 pour les CE1 (7-8 ans).

ENSEIGNEMENT ; MATHEMATIQUES ; METHODOLOGIE ; ENSEIGNEMENT PRIMAIRE ; RAISONNEMENT

... Lire [+]

Paniers
Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.
y

Maths CP, cycle 2 : Méthode de Singapour : Guide pédagogique NEAGOY Monica ; NAKATANI Nathalie ; SZIKORA Agnès ; ET AL. | LA LIBRAIRIE DES ÉCOLES 2016

Centre de Ressources Documentaires
Ouvrage - Cote : 372.47/NEA* - Doc n°138430

- 304 p.
ISBN 978-2-369-40074-5
Thème : ENSEIGNEMENT
La méthode Singapour c'est :
- une méthode pour apprendre à raisonner ;
- une présentation séquencée des notions pour faciliter le passage à l'abstraction : 1) concrète 2) imagée 3) abstraite ;
- une méthode qui a fait ses preuves partout dans le monde ;
- une nouvelle édition entièrement conforme aux programmes.
Voici le guide pédagogique pour les CP (6-7 ans).

ENSEIGNEMENT ; MATHEMATIQUES ; METHODOLOGIE ; ENSEIGNEMENT PRIMAIRE ; RAISONNEMENT

... Lire [+]

Paniers
Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.
y

Maths CP, cycle 2 : Méthode de Singapour : Exercices NEAGOY Monica ; NAKATANI Nathalie ; BERRIAUX Bérangère ; ET AL. | LA LIBRAIRIE DES ÉCOLES 2016

Centre de Ressources Documentaires
Ouvrage - Cote : 372.47/NEA* - Doc n°138431

- 304 p.
ISBN 978-2-369-40073-8
Thème : ENSEIGNEMENT
La méthode Singapour c'est :
- une méthode pour apprendre à raisonner ;
- une présentation séquencée des notions pour faciliter le passage à l'abstraction : 1) concrète 2) imagée 3) abstraite ;
- une méthode qui a fait ses preuves partout dans le monde ;
- une nouvelle édition entièrement conforme aux programmes.
Voici le livre d'exercices pour les CP (6-7 ans).

ENSEIGNEMENT ; MATHEMATIQUES ; METHODOLOGIE ; ENSEIGNEMENT PRIMAIRE ; RAISONNEMENT

... Lire [+]

Paniers