- 246 p.
Thème : ENSEIGNEMENT - APPRENTISSAGE
Passant de l'analyse de cas individuels à la théorie, l'auteure de cet ouvrage, neuro-pédiatre, partage sa riche expérience de terrain dans la prise en charge des enfants atteints de dyslexie, parfois associée à de la dyscalculie, dyspraxie ou à des troubles affectifs. Les chapitres sont construits autour des témoignages, des observations, des diagnostics et des plans d'action adaptés. Cette approche des divers types de dyslexie sous l'éclairage des sciences neuropsychologiques éclairera les professionnels dans la prise en charge et la recherche de solutions concrètes pour aider ces enfants à s'en sortir.
[-]
Passant de l'analyse de cas individuels à la théorie, l'auteure de cet ouvrage, neuro-pédiatre, partage sa riche expérience de terrain dans la prise en charge des enfants atteints de dyslexie, parfois associée à de la dyscalculie, dyspraxie ou à des troubles affectifs. Les chapitres sont construits autour des témoignages, des observations, des diagnostics et des plans d'action adaptés. Cette approche des divers types de dyslexie sous l'éclairage ...
CERVEAU ; DYSCALCULIE ; DYSLEXIE ; DYSPRAXIE ; NEUROPSYCHOLOGIE ; TEST ; SCIENCES ; TROUBLE D'APPRENTISSAGE
... Lire [+]