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Documents TUNISIE 48 résultats

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Tunisie , héritière de Carthage FAURE E. ; POLI F. ; DURAZZO M. | 1980

HEPN Gestion hôtel
* Ouvrage - Cote : 908.611/F/T - Doc n°94668

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la cuisine tunisienne KOUKI M | KOUKI 1983

HEPN Gestion hôtel
* Ouvrage - Cote : 641/KOUK/TUNIS - Doc n°95833

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Ambiance culinaire | MEDIAGEUZEN 04/1990

HEPN Gestion hôtel
* Périodique - Cote : 05 /AMB /90 - Doc n°96476

- n° 4 - 80
Thème : CUISINE
Nous ouvrons le guide Michelin du Bénélux
Immolez avec nous l'agneau pascal

TUNISIE ; CHAMPAGNE ; DÉCOR DE TABLE ; FROMAGE ; BIÈRE SANS ALCOOL

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Tunisie TAMZINI Wafa | DE BOECK 2013

HEPN Campus
* Ouvrage - Cote : 327/TAM - Doc n°119193

- 136 p.
ISBN 978-2-8041-8143-7
Thème : MOYEN-ORIENT
Petit territoire à l'histoire millénaire, la Tunisie a démontré à maintes reprises sa capacité à se démarquer de ses voisins. Premier pays arabe à rédiger une Constitution ou à légaliser l'avortement et l'adoption, c'est aussi le premier à s'être soulevé en 2011, faisant éclore le « printemps arabe ». Après 55 années de présidence laïque et autoritaire de Bourguiba puis de Ben Ali, pendant lesquelles chômage, inégalités sociales, corruption et népotisme ont miné le moral des Tunisiens, le pays cherche son chemin vers la démocratie et vers une stabilité tant économique que politique. Les défis sont nombreux : croissance économique, notamment grâce au tourisme, équilibre entre islamistes d'Ennahda et partisans d'une société moderne, respect des valeurs et principes de la République. (note de l'éditeur)[-]

Petit territoire à l'histoire millénaire, la Tunisie a démontré à maintes reprises sa capacité à se démarquer de ses voisins. Premier pays arabe à rédiger une Constitution ou à légaliser l'avortement et l'adoption, c'est aussi le premier à s'être soulevé en 2011, faisant éclore le « printemps arabe ». Après 55 années de présidence laïque et autoritaire de Bourguiba puis de Ben Ali, pendant lesquelles chômage, inégalités sociales, corruption et ...

MOYEN-ORIENT ; TUNISIE ; SOCIETE ; ECONOMIE ; POLITIQUE

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Le code de la protection de l'enfant REPUBLIQUE TUNISIENNE ; KOTRANE Hatem ; KHEMAKHEM Ridha | UNICEF 1995

HEPN Campus
* Ouvrage - Cote : 342.7/REP - Doc n°119824

- 72 p.
Thème : DROITS DE L'ENFANT
En 1995, la République tunisienne a adopé une loi relative à la protection de l'enfant. En voici le texte.

DROITS DE L'ENFANT ; TUNISIE ; LEGISLATION

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- n° 1 - p. 27-68
Thème : POLITIQUE
L'avenir de la Belgique se forgera-t-il encore dans le creuset du modèle de compromis politique qui y fit longtemps ses preuves ? Si la question se pose, c'est parce que l'histoire fait inévitablement évoluer les rapports de force et que le modèle est déjà en train de se recomposer.

POLITIQUE ; FONCTIONNEMENT ; CONFLIT ; GESTION ; NEUTRALITE ; CULTURE ; SYSTEME SCOLAIRE ; POLITIQUE SOCIALE ; NEGOCIATION ; TUNISIE

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- n° 8 - p. 634-638
Thème : LANGAGE - TROUBLES
Les troubles du langage oral constituent un problème de santé publique du fait de leur fréquence et de leurs conséquences négatives sur les apprentissages scolaires et sur l'épanouissement psychosocial de l'enfant. Cette étude a permis d'objectiver la fréquence élevée des difficultés de langage et des troubles du comportement ainsi que des difficultés motrices et attentionnelles associées chez les enfants de trois ans et demi. D'où l'intérêt de la sensibilisation des enseignants à ces difficultés afin de les repérer à temps, d'y remédier et d'aider l'enfant au niveau des apprentissages scolaires ultérieurs.[-]

Les troubles du langage oral constituent un problème de santé publique du fait de leur fréquence et de leurs conséquences négatives sur les apprentissages scolaires et sur l'épanouissement psychosocial de l'enfant. Cette étude a permis d'objectiver la fréquence élevée des difficultés de langage et des troubles du comportement ainsi que des difficultés motrices et attentionnelles associées chez les enfants de trois ans et demi. D'où l'intérêt de ...

LANGAGE - TROUBLES ; ENFANCE - DEVELOPPEMENT ; ENFANCE ; PRISE EN CHARGE ; TROUBLE DU COMPORTEMENT ; SANTE PUBLIQUE ; TUNISIE

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- 66 p.
Thème : COOPERATION AU DEVELOPPEMENT
Après une rapide contextualisation, l'étudiante s'attache à analyser en quoi le conte (et le merveilleux) ainsi que le jeu peuvent être un outil permettant aux jeunes écoliers tunisien de comprendre l'importance des droits de l'enfant.

CONTE ; JEU ; EDUCATION ; DROITS DE L'ENFANT ; TUNISIE

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Éducation à la sexualité en Tunisie, attentes des élèves et conceptions des enseignants HRAIRI Sameh | SANTE PUBLIQUE mai-juin 2017

Centre de Ressources Documentaires
article - - Doc n°132369

- n° 3 - p. 405-414
Thème : EDUCATION
L'éducation à la santé définie par l'Organisation mondiale de la santé (1983) inclut l'éducation à la sexualité. En Tunisie, les questions liées à la sexualité se posent fortement, se détachent de la culture conservatrice qui règne et bousculent les tabous ainsi que les limites religieuses imposées. Une stratégie globale d'éducation sexuelle en milieu scolaire s'est, par conséquent, imposée à la communauté éducative tunisienne pour permettre aux apprenants d'appréhender leur corps et ses fonctions biologiques, de se construire une idée juste de leur sexualité et d'adopter des comportements qui favorisent une vie plus seine et des risques réduits. Dans cette étude, les auteurs se demandent si les objectifs fixés par les programmes officiels et véhiculés par les enseignants de biologie sont cohérents avec les attentes qu'ont leurs élèves quant à leur éducation à la sexualité. L'enquête par questionnaire, menée auprès de 95 enseignants de biologie et 735 élèves de 4e, âgés en moyenne de 18 ans, montre à quel point les visées des premiers diffèrent des attentes des derniers et à quel point un travail d'adaptation s'impose.[-]

L'éducation à la santé définie par l'Organisation mondiale de la santé (1983) inclut l'éducation à la sexualité. En Tunisie, les questions liées à la sexualité se posent fortement, se détachent de la culture conservatrice qui règne et bousculent les tabous ainsi que les limites religieuses imposées. Une stratégie globale d'éducation sexuelle en milieu scolaire s'est, par conséquent, imposée à la communauté éducative tunisienne pour permettre aux ...

EDUCATION ; SEXUALITE ; ELEVE ; ENSEIGNANT - FORMATION ; TUNISIE ; EDUCATION AFFECTIVE ET SEXUELLE ; CULTURE ; TABOU

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