- AAccueil
- Qui ?
- |
- ROI
- |
- A suivre
- |
- Recherches
- |
- Tables
- |
- Saisies du jour
La puissance des images. Du Moyen Age à nos jours
DELPORTE Christian (Sous la direction de) ; VEYRAT-MASSON Isabelle (Sous la direction de) ; DUCCINI Hélène ; ET AL.
mai 2019
552 p.
9782369427360
316.77/DEL
IMAGE ; COMMUNICATION ; PHOTOGRAPHIE ; ILLUSTRATION ; DESSIN ; PUBLICITE ; MÉMOIRE COLLECTIVE ; FILM ; IMPACT ; BANDE DESSINÉE ; TELEVISION ; SOCIETE
170903
HEPN Campus
https://www.nouveau-monde.net/catalogue/la-puissance-des-images/
Des publicités médiévales aux représentations des politiques people, en passant par les visions d'horreur des camps nazis, la culture visuelle joue un rôle dans la mémoire collective. Photographies, affiches, films ou caricatures touchent au politique, au social, au culturel et au religieux. Puissantes armes de pouvoir ou de contre-pouvoir, les images sont utilisées par les sociétés, interprétées et partagées, jusqu'à s'imposer au plus grand nombre. Rassemblant textes inédits et publiés depuis 2003 dans la revue "Le Temps" des médias par une vingtaine d'historiens, cet ouvrage analyse la construction, la circulation et la réception d'images qui ont marqué l'histoire dans le monde. (note de l'éditeur)
Lieu edition : Paris
Thème : MEDIA
Collection : Chronos
Date encodage : 24/06/2024