En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation d'un simple cookie d'identification. Aucune autre exploitation n'est faite de ce cookie. OK
1

La puissance des images. Du Moyen Age à nos jours

Paniers
* Ouvrage

DELPORTE Christian (Sous la direction de) ; VEYRAT-MASSON Isabelle (Sous la direction de) ; DUCCINI Hélène ; ET AL.

NOUVEAU MONDE ÉDITIONS

mai 2019

552 p.

9782369427360

316.77/DEL

IMAGE ; COMMUNICATION ; PHOTOGRAPHIE ; ILLUSTRATION ; DESSIN ; PUBLICITE ; MÉMOIRE COLLECTIVE ; FILM ; IMPACT ; BANDE DESSINÉE ; TELEVISION ; SOCIETE

170903

HEPN Campus

https://www.nouveau-monde.net/catalogue/la-puissance-des-images/

0

Des publicités médiévales aux représentations des politiques people, en passant par les visions d'horreur des camps nazis, la culture visuelle joue un rôle dans la mémoire collective. Photographies, affiches, films ou caricatures touchent au politique, au social, au culturel et au religieux. Puissantes armes de pouvoir ou de contre-pouvoir, les images sont utilisées par les sociétés, interprétées et partagées, jusqu'à s'imposer au plus grand nombre. Rassemblant textes inédits et publiés depuis 2003 dans la revue "Le Temps" des médias par une vingtaine d'historiens, cet ouvrage analyse la construction, la circulation et la réception d'images qui ont marqué l'histoire dans le monde. (note de l'éditeur)

Lieu edition : Paris

Thème : MEDIA

Collection : Chronos

Date encodage : 24/06/2024

Paniers