En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation d'un simple cookie d'identification. Aucune autre exploitation n'est faite de ce cookie. OK
0

Plaire, émouvoir, convaincre : L'art de l'éloquence (Dossier)

Paniers
article

LEGROS Martine ; LACROIX Alexandre ; NASSIF Philippe ; ET AL.

PHILOSOPHIE MAGAZINE

06/2019

130

p. 40-63

COMMUNICATION ; EXPRESSION ORALE ; PERSUASION ; RHETORIQUE ; PAROLE ; METHODOLOGIE ; PHILOSOPHIE ; ETHIQUE

143624

Centre de Ressources Documentaires

0

Né avec la démocratie athénienne, l'art de l'éloquence connaît, à l'ère YouTube, un réjouissant retour en grâce, même s'il n'a plus exactement le même visage. Les nouveaux orateurs cherchent davantage à plaire et à émouvoir qu'à convaincre. Aussi est-il nécessaire de retrouver l'éthique socratique d'une argumentation bien menée.

Thème : COMMUNICATION

Date encodage : 31/05/2019

Contenu dans

  • [périodique] Philosophie Magazine / Sous la direction de LACROIX Alexandre. PHILOSOPHIE MAGAZINE ÉDITEUR, 06/2019, n° 130. - 98 p.
    ISBN 1951-1787

Voir aussi

  • [article] L'art de parler (Dossier) / Coordinateur LHÉRÉTÉ Héloïse ; Coordinateur NAVARRE Maud. SCIENCES HUMAINES, 03/2019, n° 312. - p. 30-51
Paniers