En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation d'un simple cookie d'identification. Aucune autre exploitation n'est faite de ce cookie. OK
1

Innover dans l'enseignement supérieur

Paniers
* Ouvrage

BEDARD Denis (Sous la direction de) ; BECHARD Jean-Pierre (Sous la direction de)

PRESSES UNIVERSITAIRES DE FRANCE

2009

266 p.

978-2-13-057147-6

378/BED

ENSEIGNEMENT SUPERIEUR ; INNOVATION

120095

HEPN Campus

0

Innover en enseignement supérieur, parce qu'« il faut que ça change » ? Innover, changer, mais quoi au juste ? Il est ici question d'innovation pédagogique, c'est-à-dire d'un changement qui vise l'amélioration des apprentissages des étudiants par une transformation des pratiques d'enseignement, mais également du parcours de formation proposé pour encadrer ces pratiques. Trois questions à la base de ce projet : Par où commencer ? Comment s'y prendre ? Que faire pour pérenniser le changement ?
Ce livre, fruit d'un projet collectif, se veut le déclencheur d'une réflexion soutenue sur les trois temps forts de l'innovation pédagogique dans l'enseignement supérieur : sa conception, son implantation et sa révision. Plus généralement, cet ouvrage vise à offrir au lecteur un regard particulier sur les facteurs de changement qui encouragent ou freinent les réformes des filières de formation tout au long de leur déploiement. Construit à partir de l'état des lieux des recherches internationales issues de plusieurs domaines d'expertise, ce livre devrait permettre à toute personne concernée par le changement de réfléchir à ces trois temps forts du déroulement des innovations pédagogiques, temps qui s'enchevêtrent plus qu'ils ne se succèdent. (notice de l'éditeur)

Lieu edition : Paris

Thème : ENSEIGNEMENT

Collection : Apprendre

Paniers