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Situations aiguës
ALLIN-PFISTER Anne-Claude (Sous la direction de)
2009
165
978-2-7573-0265-1
402.E/ALL
DIAGNOSTIC INFIRMIER ; RAISONNEMENT INFIRMIER ; RECHERCHE ; SOINS INFIRMIERS ; INTERVENTION DE SOINS INFIRMIERS
114402
HEPN Campus
Voici un ouvrage d'un genre nouveau ! En effet, son objectif est d'apprendre à mobiliser des savoirs en situation. C'est pourquoi, les auteurs ont rédigé différentes situations comprenant : la présentation du cas clinique ; le raisonnement et les interventions infirmières ; les principaux savoirs mobilisés. Ces situations donnent à découvrir une infirmière experte, qui mobilise des savoirs et agit en fonction de diverses situations. Dans cette collection Situations de soins, vous êtes " dans la tête de cette infirmière experte ". Ce volume aborde tout particulièrement les situations aiguës ; celles-ci sont considérées dans un sens large et dans différents milieux de soins. À travers l'étude de différentes situations (bronchiolite, fracture ouverte de la jambe, décompensation psychotique, colique néphrétique, dépression, démence) vous apprendrez, entre autre, comment les infirmiers (-ères) : mobilisent leurs connaissances pour agir-réagir en situation ; prennent des décisions en matière de promotion de la santé et de prévention ; établissent des priorités dans des situations complexes ; gèrent l'incertitude ; intègrent la famille et l'entourage dans leurs interventions. En mobilisant vos connaissances, vous apprendrez à poser un jugement clinique sur la situation ; prendre des décisions en matière de soins ; agir en tant que professionnel. Ainsi, vous allez développer une vraie pensée infirmière et vous deviendrez alors un professionnel des plus compétents.
Thème : SOINS INFIRMIERS
Collection : Situations de soins