En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation d'un simple cookie d'identification. Aucune autre exploitation n'est faite de ce cookie. OK

Documents PIQUARD-KIPFFER Agnès 3 résultats

Filtrer
Sélectionner : Tous / Aucun
Q
Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.
- n° 147 - p. 115-190
Thème : LANGAGE
Au sommaire :
- Troubles d'apprentissage du langage écrit et prise en charge multidisciplinaire : de la science à la salle de classe ;
- Comment aider les jeunes élèves issus de milieux socio-économiques défavorisés susceptibles de rencontrer des difficultés lors de l'apprentissage de la lecture ?
- Éducation inclusive pour des élèves avec des troubles spécifiques du langage écrit : quelle scolarisation en fonction des pays et des langues ?
- Scolarité et handicap : parcours de 170 jeunes dysphasiques ou dyslexiques-dysorthographiques âgés de 6 à 20 ans ;
- Du diagnostic à l'accompagnement en classe : une filière troubles spécifiques du langage et des apprentissages (TSLA) pour y répondre ;
- Inclusion scolaire : dispositif pédagogique pour enfants dyslexiques et dysphasiques au sein d'une école spécialisée ;
- Prise ne charge en établissement de santé sanitaire d'enfants et d'adolescents présentant des troubles des apprentissages : une étape (parfois) nécessaire ;
- Le DELTA 01 : un dispositif multimodal au service de la cohérence du parcours de l'enfant ;
- EDETLO, une étude sur le devenir psychosocial des enfants souffrant de troubles spécifiques du langage oral (TSLO).[-]

Au sommaire :
- Troubles d'apprentissage du langage écrit et prise en charge multidisciplinaire : de la science à la salle de classe ;
- Comment aider les jeunes élèves issus de milieux socio-économiques défavorisés susceptibles de rencontrer des difficultés lors de l'apprentissage de la lecture ?
- Éducation inclusive pour des élèves avec des troubles spécifiques du langage écrit : quelle scolarisation en fonction des pays et des langues ?
- ...

LANGAGE ; ECRITURE ; APPRENTISSAGE ; TROUBLE ; PRISE EN CHARGE ; MILIEU DEFAVORISE ; DYSPHASIE ; DYSLEXIE ; DYSORTHOGRAPHIE ; ECOLE

... Lire [+]

Paniers
Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.
- n° 582 - p. 10-11
Thème : PEDAGOGIE
Dans une université française où beaucoup repose sur l'écrit et la lecture, les étudiants dyslexiques se retrouvent souvent en difficulté. L'une d'entre eux a cherché à recueillir les stratégies efficaces de ses condisciples pour les partager et faire des suggestions aux enseignants.

ENSEIGNEMENT - PEDAGOGIE ; ENSEIGNEMENT UNIVERSITAIRE ; ETUDIANT ; DYSLEXIE ; DIFFICULTE ; TROUBLE D'APPRENTISSAGE ; AMENAGEMENT ; OUTIL PEDAGOGIQUE ; NUMERIQUE ; ACCESSIBILITE

... Lire [+]

Paniers
Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.

Arts du cirque et compétences scolaires (dossier) ZYTNICKI Jérémy ; PIQUARD-KIPFFER Agnès | CAHIERS PEDAGOGIQUES 01/2025 Nouveau

Centre de Ressources Documentaires
article - - Doc n°173254

- n° 597 - pp. 51-52
Thème : PEDAGOGIE
En quoi la pratique des arts du cirque peut-elle participer au développement de compétences scolaires ? Une proposition faite aux enseignants, à partir des techniques d'animation dédiées aux enfants avec troubles du spectre de l'autisme (TSA).

PEDAGOGIE ; CIRQUE ; ECOLE ; APPRENTISSAGE ; DEVELOPPEMENT DES COMPETENCES ; TECHNIQUES D'ANIMATION ; AUTISME

... Lire [+]

Paniers