En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation d'un simple cookie d'identification. Aucune autre exploitation n'est faite de ce cookie. OK

Documents RÉFLEXE ARCHAÏQUE 4 résultats

Filtrer
Sélectionner : Tous / Aucun
Q
Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.
y
- 197 p.
ISBN 978-2-4919-2907-7
Thème : PSYCHOMOTRICITE
Comment équilibrer les réflexes primitifs/archaïques et préparer les enfants à l'apprentissage grâce à la musique et au mouvement ? Ce livre propose aux jeunes enfants (3-7ans) un panel d'activités motrices et de musiques pour développer la coordination et le langage. On y trouve également des histoires à mettre en actions par les enfants pour les inciter à bouger, à écouter et à apprendre. Ces activités sont fondées sur l'approche corporelle mondialement connue et conçue par l'autrice pour faciliter l'apprentissage.
Dans ce livre, vous trouverez :
-Une présentation des réflexes primitifs impliqués dans l'apprentissage.
-Des explications sur l'importance du mouvement dans la petite enfance.
-Des éclaircissements sur les difficultés d'apprentissage et les différences garçons/filles.
-10 chansons avec paroles, musiques et descriptions des mouvements associés.
-Deux histoires enregistrées avec des propositions d'exercices.
Un livre essentiel pour les parents et les professionnels (enseignants, orthophonistes, psychomotriciens, ergothérapeutes, psychologues…). (note de l'éditeur)[-]

Comment équilibrer les réflexes primitifs/archaïques et préparer les enfants à l'apprentissage grâce à la musique et au mouvement ? Ce livre propose aux jeunes enfants (3-7ans) un panel d'activités motrices et de musiques pour développer la coordination et le langage. On y trouve également des histoires à mettre en actions par les enfants pour les inciter à bouger, à écouter et à apprendre. Ces activités sont fondées sur l'approche corporelle ...

RÉFLEXE ARCHAÏQUE ; ENFANT ; EQUILIBRE ; APPRENTISSAGE ; MOUVEMENT ; MUSIQUE ; CHANSON ; MOTRICITE ; ACTIVITÉ ; DEVELOPPEMENT ; COORDINATION ; LANGAGE ; TROUBLE D'APPRENTISSAGE ; GENRE ; EXERCICES

... Lire [+]

Paniers
Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.
y
- 312 p.
ISBN 978-2-9517-1892-0
Thème : PSYCHOMOTRICITE
Les travaux de Miriam Bender de l'université de Purdue (USA) ont mis en évidence qu'en équilibrant le réflexe tonique symétrique du cou (RTSC) on peut améliorer les compétences cognitives, émotionnelles et corporelles.
Grâce à une approche de mouvements pour faire maturer ce réflexe, les autrices proposent une solution pour que chacun puisse développer son potentiel attentionnel et le plaisir d'apprendre. Leur vision de l'origine des difficultés d'apprentissage constitue un complément efficace aux rééducations et médications conventionnelles.
Au sommaire :
-Le RTSC à l'école, à la maison, dans le sport…
-Astuces pour faciliter l'apprentissage et la concentration au quotidien.
-Programme complet d'exercices.
-Étude menée dans le système scolaire, démontrant le succès de cette approche.
-Plus d'une heure de vidéo (VO sous-titrée en français) : exercices et témoignages.
Aujourd'hui, les parents, les enseignants et les professionnels peuvent aider tout un chacun à identifier la cause de ses difficultés et à améliorer ses facultés d'apprentissage et de concentration. Ce livre vous montre comment y parvenir ! (note de l'éditeur)[-]

Les travaux de Miriam Bender de l'université de Purdue (USA) ont mis en évidence qu'en équilibrant le réflexe tonique symétrique du cou (RTSC) on peut améliorer les compétences cognitives, émotionnelles et corporelles.
Grâce à une approche de mouvements pour faire maturer ce réflexe, les autrices proposent une solution pour que chacun puisse développer son potentiel attentionnel et le plaisir d'apprendre. Leur vision de l'origine des difficultés ...

COU ; EQUILIBRE ; RÉFLEXE ARCHAÏQUE ; DEVELOPPEMENT COGNITIF ; MOUVEMENT ; TROUBLE D'APPRENTISSAGE ; CONCENTRATION

... Lire [+]

Paniers
Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.
y
- 197 p.
ISBN 978-2-491929-07-7
Thème : PSYCHOMOTRICITE
Comment équilibrer les réflexes primitifs/archaïques et préparer les enfants à l'apprentissage grâce à la musique et au mouvement ?

Ce livre propose aux jeunes enfants (3-7ans) un panel d'activités motrices et de musiques pour développer la coordination et le langage. On y trouve également des histoires à mettre en actions par les enfants pour les inciter à bouger, à écouter et à apprendre. Ces activités sont fondées sur l'approche corporelle mondialement connue et conçue par l'autrice pour faciliter l'apprentissage.

Dans ce livre, vous trouverez :
Une présentation des réflexes primitifs impliqués dans l'apprentissage.
Des explications sur l'importance du mouvement dans la petite enfance.
Des éclaircissements sur les difficultés d'apprentissage et les différences garçons/filles.
10 chansons avec paroles, musiques et descriptions des mouvements associés.
Deux histoires enregistrées avec des propositions d'exercices.

Un livre essentiel pour les parents et les professionnels (enseignants, orthophonistes, psychomotriciens, ergothérapeutes, psychologues…).[-]

Comment équilibrer les réflexes primitifs/archaïques et préparer les enfants à l'apprentissage grâce à la musique et au mouvement ?

Ce livre propose aux jeunes enfants (3-7ans) un panel d'activités motrices et de musiques pour développer la coordination et le langage. On y trouve également des histoires à mettre en actions par les enfants pour les inciter à bouger, à écouter et à apprendre. Ces activités sont fondées sur l'approche corporelle ...

MOTRICITE ; MOUVEMENT ; RÉFLEXE ARCHAÏQUE ; ENFANT ; LANGAGE ; MUSIQUE ; CHANSON ; PETITE ENFANCE ; RÉFLEXE ARCHAÏQUE ; COMPTINE ; DEVELOPPEMENT PSYCHOMOTEUR ; JARDIN ; JEUX D'EXTERIEUR ; DIFFERENCE FILLE-GARCON ; ORTHOPHONIE ; ERGOTHERAPIE

... Lire [+]

Paniers
Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.
y

Les réflexes archaïques : 8 séances pour stimuler et renforcer le potentiel de votre enfant SAINT VAULRY Anne de | HATIER 2022

Centre de Ressources Documentaires
Ouvrage - Cote : MOT 55 - Doc n°172451

- 156 p.
ISBN 978-2-401-08372-1
Thème : PSYCHOMOTRICITE
Les réflexes archaïques, vous connaissez ? Il s'agit ni plus ni moins de l'un des outils les plus simples et les plus anciens utilisés pour évaluer l'intégrité du système nerveux ainsi que la maturité sensorimotrice à la naissance. Au nombre de 70 environ, chaque réflexe, doté d'un programme spécial, joue un rôle essentiel dans l'acquisition d'habilités et prépare le terrain de l'autre réflexe pour enfin s'effacer.

De plus en plus de parents, en quête de solutions pour aider leurs enfants en difficultés d'apprentissage, s'y intéressent. Pourquoi ? Parce qu'il est aujourd'hui démontré que la présence de réflexes résiduels peut parasiter le développement des aptitudes de base et les futurs apprentissages scolaires.

Cet ouvrage, pensé par Anne de Saint Vaulry, fondatrice des Ateliers des apprentissages, va vous apporter un éclairage sur le fonctionnement de votre enfant.
• Une immersion dans le monde des réflexes de manière dynamique pour mieux cerner votre enfant à travers une anamnèse complète.
• 8 séances complètes pour travailler en profondeur autour de 16 réflexes archaïques, en lien avec différents troubles : l'acquisition des sphincters, le sommeil, les émotions, la motricité fine et globale, le langage, la lecture.

Ce livre est conçu pour vous aider à lever rapidement de nombreux blocages chez votre enfant, pour un développement épanoui et serein !
(note de l'éditeur)[-]

Les réflexes archaïques, vous connaissez ? Il s'agit ni plus ni moins de l'un des outils les plus simples et les plus anciens utilisés pour évaluer l'intégrité du système nerveux ainsi que la maturité sensorimotrice à la naissance. Au nombre de 70 environ, chaque réflexe, doté d'un programme spécial, joue un rôle essentiel dans l'acquisition d'habilités et prépare le terrain de l'autre réflexe pour enfin s'effacer.

De plus en plus de parents, ...

MOTRICITE ; RÉFLEXE ARCHAÏQUE ; APPRENTISSAGE ; ENFANCE - DEVELOPPEMENT ; PSYCHOMOTRICITE ; EMOTIONS ; ENSEIGNEMENT - APPRENTISSAGE ; ECRITURE ; LECTURE ; LANGAGE ; POSITION ; APPAREIL URINAIRE ; SOMMEIL ; ATELIER ; ANIMATION

... Lire [+]

Paniers