Citoyennetés (dossier)
ROELENS Camille ; ZWANG Aurélie
11-12/2024
596
pp. 17-61
CITOYENNETE ; EDUCATION CIVIQUE ; QUEBEC ; RESPECT ; DROITS ET DEVOIRS ; FRANCAIS LANGUE ETRANGERE ; DEMOCRATIE ; INDIVIDU ; MONDE ; EDUCATION A LA PHILOSOPHIE ET A LA CITOYENNETE ; LIBERTE ; FORMATION CONTINUE ; APPRENTISSAGE ; ECO-CITOYENNETE ; ENGAGEMENT ; SEXUALITE ; APPRENTISSAGE LANGUE ; CHANGEMENT DE COMPORTEMENT ; ENVIRONNEMENT
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Centre de Ressources Documentaires
L'éducation à la citoyenneté doit-elle former de futurs citoyens émancipés et capables de se saisir des enjeux et défis de leur époque, ou des citoyens respectueux de la morale qu'on leur a inculquée étant enfants ? Ou les deux ? Face au développement du nombre de qualificatifs de la citoyenneté (écocitoyenneté, citoyenneté numérique, eurocitoyenneté, etc.), cette tension entre deux projets devient de plus en plus manifeste. Comment s'en accommoder dans les pratiques pédagogiques et comment répondre aux injonctions et impératifs parfois contradictoires ?
Thème : PEDAGOGIE
Date encodage : 27/11/2024