En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation d'un simple cookie d'identification. Aucune autre exploitation n'est faite de ce cookie. OK
0

Citoyennetés (dossier)

Paniers
article

ROELENS Camille ; ZWANG Aurélie

CAHIERS PEDAGOGIQUES

11-12/2024

596

pp. 17-61

CITOYENNETE ; EDUCATION CIVIQUE ; QUEBEC ; RESPECT ; DROITS ET DEVOIRS ; FRANCAIS LANGUE ETRANGERE ; DEMOCRATIE ; INDIVIDU ; MONDE ; EDUCATION A LA PHILOSOPHIE ET A LA CITOYENNETE ; LIBERTE ; FORMATION CONTINUE ; APPRENTISSAGE ; ECO-CITOYENNETE ; ENGAGEMENT ; SEXUALITE ; APPRENTISSAGE LANGUE ; CHANGEMENT DE COMPORTEMENT ; ENVIRONNEMENT

172346

Centre de Ressources Documentaires

0

L'éducation à la citoyenneté doit-elle former de futurs citoyens émancipés et capables de se saisir des enjeux et défis de leur époque, ou des citoyens respectueux de la morale qu'on leur a inculquée étant enfants ? Ou les deux ? Face au développement du nombre de qualificatifs de la citoyenneté (écocitoyenneté, citoyenneté numérique, eurocitoyenneté, etc.), cette tension entre deux projets devient de plus en plus manifeste. Comment s'en accommoder dans les pratiques pédagogiques et comment répondre aux injonctions et impératifs parfois contradictoires ?

Thème : PEDAGOGIE

Date encodage : 27/11/2024

Contenu dans

  • [périodique] Cahiers Pédagogiques / Sous la direction de MÉVEL Yannick. CERCLE DE RECHERCHE ET D'ACTION PÉDAGOGIQUES, 11-12/2024, n° 596. - 64 p.
    ISBN 2268-7874
Paniers