En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation d'un simple cookie d'identification. Aucune autre exploitation n'est faite de ce cookie. OK
1

Trajets de l'exclusion à l'autonomie des jeunes : des pistes d'action : Problématiques éducatives et exclusion sociale des jeunes

Paniers
Ouvrage

CENTRE LIEGEOIS D'AIDE AUX JEUNES ; LA TEIGNOUSE AMO ; TREMPOLINE

FONDATION ROI BAUDOUIN

2006

158 p.

2-87212-5202-7

364.662/CEN

ADOLESCENCE ; JEUNE ADULTE ; EXCLUSION SOCIALE ; AUTONOMIE ; EDUCATION ; INSERTION SOCIALE ; RELATIONS PARENT-ADOLESCENT ; COMPORTEMENT ; DECROCHAGE SCOLAIRE ; RELATIONS ENSEIGNANT-ELEVE ; MILIEU DEFAVORISE

54656

Centre de Ressources Documentaires

0

Le Fonds Henri Collinet, crée en 1997, s'est donné comme mission d'assurer, par la formation, l'insertion sociale de jeunes défavorisés. Durant ses 5 premières années d'existence, le Fonds a soutenu un programme de recherche, mené par l'UCL, sur le thème "Pour un système favorisant mieux l'insertion de tous les jeunes. Réformer les enseignements à vocation professionnelle et restructurer l'enseignement secondaire". Le Fonds a ensuite voulu descendre sur le terrain et soutenir des initiatives concrètes. C'est ce que présentent les trois associations qui ont rédigé cette brochure.

Lieu edition : Bruxelles

Thème : ADOLESCENCE

Date encodage : 12/04/2007

Paniers