En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation d'un simple cookie d'identification. Aucune autre exploitation n'est faite de ce cookie. OK

Documents VERMEULEN Peter 8 résultats

Filtrer
Sélectionner : Tous / Aucun
Q
Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.
y

Comment pense une personne autiste ? VERMEULEN Peter ; ROGÉ Bernadette | DUNOD 2005

Centre de Ressources Documentaires
Ouvrage - Cote : 616.895.8/VER - Doc n°48041

- X, 143 p.
ISBN 2-10-048866-X
Thème : PSYCHIATRIE
Dans cet ouvrage, Paul VERMEULEN tente de nous faire comprendre la logique des personnes autistes car elle est différente de la nôtre. Comprendre leur logique nous permettra de mieux aider ces personnes.

AUTISME ; INTELLIGENCE ; COMPORTEMENT ; COMMUNICATION

... Lire [+]

Paniers
Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.

Comprendre les personnes autistes de haut niveau : Le syndrôme d'Asperger à l'épreuve de la clinique VERMEULEN Peter ; ROGÉ Bernadette | DUNOD 2009

Centre de Ressources Documentaires
Ouvrage - Cote : 616.895.8/VER - Doc n°64918

- viii, 165 p.
ISBN 978-10-052672-7
Thème : AUTISME
Peter VERMEULEN décrit et illustre dans ce livre la manière d'être des personnes autistes de haut niveau dans les domaines de la communication, de la fréquentation d'autrui et du quotidien, dans un style concret, souvent avec une pointe d'humour...
L'auteur relit de manière critique le travail inaugural du psychiatre Hans Asperger. Mesurée et réfléchie, la conclusion est évidente : le syndrome d'Asperger diffère fondamentalement de la description classique de l'autisme.[-]

Peter VERMEULEN décrit et illustre dans ce livre la manière d'être des personnes autistes de haut niveau dans les domaines de la communication, de la fréquentation d'autrui et du quotidien, dans un style concret, souvent avec une pointe d'humour...
L'auteur relit de manière critique le travail inaugural du psychiatre Hans Asperger. Mesurée et réfléchie, la conclusion est évidente : le syndrome d'Asperger diffère fondamentalement de la d...

AUTISME ; SYNDROME ; INTELLIGENCE ; COMMUNICATION ; RELATIONS SOCIALES ; VIE QUOTIDIENNE

... Lire [+]

Paniers
Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.
y

Autisme et émotions VERMEULEN Peter | DE BOECK 2011

Centre de Ressources Documentaires
Ouvrage - Cote : 616.895.8/VER - Doc n°64919

- 163 p.
ISBN 978-2-8041-6397-6
Thème : AUTISME
Les personnes avec autisme ont-elles des sentiments? Comment les expriment-elles? Pourquoi ont-elles tant de difficultés à comprendre les émotions des autres? L'autisme est-il synonyme d'un manque d'empathie? Quel lien existe-t-il entre l'intelligence émotionnelle et "pensée autistique"?
Cet ouvrage, un des rare qui abordent ce sujet, tente de répondre à un maximum de questions sur le fonctionnement émotionnel des personnes autistes.

AUTISME ; PSYCHIATRIE ; EMOTIONS ; SENTIMENT

... Lire [+]

Paniers
Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.
y

"Je suis spécial" : Manuel psycho-éducatif pour autistes VERMEULEN Peter ; DE MONTIS Wendy | DE BOECK 2010

Centre de Ressources Documentaires
Ouvrage - Cote : 616.895.8/VER - Doc n°68126

- 277 p.
ISBN 978-2-8041-0960-8
Thème : AUTISME
Comment expliquer l'autisme aux personnes qui présentent de l'autisme ? Comment leur donner les informations nécessaires pour y faire face sans pour autant les embrouiller ? Existe-t-il une méthodologie dans ce domaine et quels éléments faut-il prendre en compte ? Peter VERMEULEN essaye de répondre à toutes ces questions dans ce nouvel ouvrage conçu spécialement pour les personnes avec autisme. "Je suis spécial" se présente sous forme d'un programme de psychoéducation dont le but est d'accroître la connaissance de soi et d'améliorer l'image de soi au travers de méthodes socratiques.[-]

Comment expliquer l'autisme aux personnes qui présentent de l'autisme ? Comment leur donner les informations nécessaires pour y faire face sans pour autant les embrouiller ? Existe-t-il une méthodologie dans ce domaine et quels éléments faut-il prendre en compte ? Peter VERMEULEN essaye de répondre à toutes ces questions dans ce nouvel ouvrage conçu spécialement pour les personnes avec autisme. "Je suis spécial" se présente sous forme d'un ...

AUTISME ; EDUCATION ; PSYCHOLOGIE ; CONNAISSANCE ; IMAGE DE SOI ; TROUBLE ; VIE QUOTIDIENNE ; METHODOLOGIE ; PSYCHOEDUCATION

... Lire [+]

Paniers
Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.
y

Mon enfant est autiste : Un guide pour parents, enseignants et soignants VERMEULEN Peter ; DEGRIECK Steven | DE BOECK 2010

Centre de Ressources Documentaires
Ouvrage - Cote : 616.895.8/VER - Doc n°69038

- 240 p.
ISBN 978-2-8041-6197-2
Thème : AUTISME
Qu'est-ce que l'autisme et quelle est la fréquence? Comment l'enfant autiste pense-t-il? Quel est le meilleur traitement pour lui? Comment communiquer avec lui et lui apprendre à communiquer? Voilà quelques-unes des questions auxquelles Peter VERMEULEN et Steven DEGRIECK apportent des réponses.

AUTISME ; ENFANCE HANDICAPEE ; DIAGNOSTIC ; TRAITEMENT ; COMMUNICATION ; COMPORTEMENT ; GESTION ; VIE QUOTIDIENNE

... Lire [+]

Paniers
Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.
y

Mon enfant est autiste : Un guide pour les parents, enseignants et soignants VERMEULEN Peter ; DEGRIECK Steven ; POPPE Kathleen | DE BOECK 2013

Centre de Ressources Documentaires
Ouvrage - Cote : 616.895.8/VER - Doc n°111077

- 240 p.
ISBN 978-2-8041-8205-2
Thème : AUTISME
Cet ouvrage apporte une réponse concrète aux questions les plus fréquemment posées par les parents d'enfants et d'adolescents autistes.

AUTISME ; ENFANCE HANDICAPEE ; DIAGNOSTIC ; CAUSES ; TRAITEMENT ; COMMUNICATION ; COMPORTEMENT ; GESTION ; VIE QUOTIDIENNE

... Lire [+]

Paniers
Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.
y

"Je suis spécial" : Manuel psycho-éducatif pour autistes VERMEULEN Peter ; DE MONTIS Wendy | DE BOECK SUPÉRIEUR 2019

Centre de Ressources Documentaires
Ouvrage - Cote : 616.895.8/VER - Doc n°164533

- 286 p.
ISBN 978-2-8073-2513-5
Thème : AUTISME
Comment expliquer l'autisme aux personnes qui présentent de l'autisme ? Comment leur donner les informations nécessaires pour y faire face sans pour autant les embrouiller ? Existe-t-il une méthodologie dans ce domaine et quels éléments faut-il prendre en compte ? Peter VERMEULEN essaye de répondre à toutes ces questions dans ce nouvel ouvrage conçu spécialement pour les personnes avec autisme. "Je suis spécial" se présente sous forme d'un programme de psychoéducation dont le but est d'accroître la connaissance de soi et d'améliorer l'image de soi au travers de méthodes socratiques.[-]

Comment expliquer l'autisme aux personnes qui présentent de l'autisme ? Comment leur donner les informations nécessaires pour y faire face sans pour autant les embrouiller ? Existe-t-il une méthodologie dans ce domaine et quels éléments faut-il prendre en compte ? Peter VERMEULEN essaye de répondre à toutes ces questions dans ce nouvel ouvrage conçu spécialement pour les personnes avec autisme. "Je suis spécial" se présente sous forme d'un ...

AUTISME ; EDUCATION ; PSYCHOLOGIE ; CONNAISSANCE ; IMAGE DE SOI ; TROUBLE ; VIE QUOTIDIENNE ; METHODOLOGIE ; ENFANT ; ADOLESCENCE ; ADULTE ; HANDICAP ; CORPS ; PSYCHOPEDAGOGIE ; EMOTIONS ; EXPRESSION ; COMMUNICATION ; DIFFERENCE ; TROUBLE ; ENSEIGNEMENT SPECIALISE ; ACCOMPAGNEMENT ; SYNDROME D'ASPERGER ; FRATRIE ; FAMILLE ; PSYCHOEDUCATION

... Lire [+]

Paniers
Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.
y

Autisme et émotions VERMEULEN Peter | DE BOECK 2020

Centre de Ressources Documentaires
Ouvrage - Cote : 616.895.8/VER - Doc n°165151

- 175 p.
ISBN 978-2-807323742
Thème : AUTISME
Un livre pratique et fonctionnel qui permet de mieux comprendre le fonctionnement émotionnel des personnes avec autisme et de répondre aux questions que se posent leur entourage.
Comprendre les émotions des personnes atteintes d'un trouble autistique reste à ce jour un défi. Bon nombre de questions subsistent encore, tant le monde émotionnel dans lequel ces personnes évoluent semble différent du nôtre.
S'il est établi que les personnes avec autisme éprouvent les mêmes sentiments que tout un chacun, leur manière différente de les exprimer et la non-maîtrise de leurs émotions et de celles d'autrui provoquent souvent l'incompréhension. Voire parfois l'impression d'une relation « à sens unique » dans laquelle l'enfant ou l'adulte avec autisme ne pourrait ni comprendre ni réagir aux émotions qu'il percevrait. Pourtant, une relation existe bel est bien et il convient, avant de pouvoir pénétrer leur univers affectif, d'en comprendre toute la particularité. « Pour ressentir ce qu'elles ressentent, il faut préalablement apprendre à penser comme elles pensent. »
Ce livre offrira aux parents et accompagnateurs des pistes d'enseignement et d'accompagnement pour permettre aux personnes avec autisme de mieux décoder un monde perçu comme incohérent et confus. Il prodiguera, outre une information générale sur l'autisme et ses spécificités, de nombreux conseils pour mieux approcher la pensée autistique et la particularité de sa communication.
(note de l'éditeur)[-]

Un livre pratique et fonctionnel qui permet de mieux comprendre le fonctionnement émotionnel des personnes avec autisme et de répondre aux questions que se posent leur entourage.
Comprendre les émotions des personnes atteintes d'un trouble autistique reste à ce jour un défi. Bon nombre de questions subsistent encore, tant le monde émotionnel dans lequel ces personnes évoluent semble différent du nôtre.
S'il est établi que les personnes avec ...

AUTISME ; PSYCHOLOGIE ; EMOTIONS ; SENTIMENT ; FAMILLE ; ENSEIGNEMENT SPECIALISE ; ACCOMPAGNEMENT ; HANDICAP

... Lire [+]

Paniers