En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation d'un simple cookie d'identification. Aucune autre exploitation n'est faite de ce cookie. OK

Documents POUYAU Isabelle 5 résultats

Filtrer
Sélectionner : Tous / Aucun
Q
Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.
y

7 projets à l'école maternelle POUYAU Isabelle | BELIN 2002

Centre de Ressources Documentaires
guide - Cote : ECO 1.117 - Doc n°113190

- 159 p.
ISBN 978-2-7011-4665-2
Thème : ECOLE - EVEIL MATERNEL
Enseignants, étudiants et formateurs trouveront dans cet ouvrage une présentation pratique de 7 projets d'apprentissage construits au tour d'un thème :
- mon corps, mon identité
- l'espace de la ville
- fêter Noël
- le temps qui passe
- découvrir le monde rural
- du blé au pain
- découvrir le monde marin
Pour chaque thème, l'ouvrage propose des activités et un cd-rom regroupant 35 fiches d'activités individuelles adaptées aux élèves de petite, moyenne et grande sections[-]

Enseignants, étudiants et formateurs trouveront dans cet ouvrage une présentation pratique de 7 projets d'apprentissage construits au tour d'un thème :
- mon corps, mon identité
- l'espace de la ville
- fêter Noël
- le temps qui passe
- découvrir le monde rural
- du blé au pain
- découvrir le monde marin
Pour chaque thème, l'ouvrage propose des activités et un cd-rom regroupant 35 fiches d'activités individuelles adaptées aux élèves de petite, ...

CORPS HUMAIN ; IDENTITE ; ESPACE ; STRUCTURATION SPATIO-TEMPORELLE ; PAIN ; ALIMENTATION ; ACTIVITÉ ; ECOLE ; OUTIL PEDAGOGIQUE ; ENSEIGNEMENT MATERNEL ; APPRENTISSAGE

... Lire [+]

Paniers
Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.
y

6 nouveaux projets à l'école maternelle POUYAU Isabelle | BELIN 2006

Centre de Ressources Documentaires
guide - Cote : ECO 1.116 - Doc n°113191

- 207 p.
ISBN 978-2-7011-4758-1
Thème : ECOLE - EVEIL MATERNEL
Enseignants, étudiants et formateurs trouveront dans cet ouvrage une présentation pratique de 6 projets d'apprentissage construits autour d'un thème :
- se familiariser avec l'école
- accueillir un animal domestique
- l'alimentation
- jouer avec les couleurs
- le loup
- découvrir les cinq sens
l'ouvrage propose des activités en relations avec les thématiques et un cd-rom regroupant 35 fiches d'activités individuelles adaptées aux élèves de petite, moyenne et grande sections

- mon corps, mon identité
- l'espace de la ville
- fêter Noël
- le temps qui passe
- découvrir le monde rural
- du blé au pain
- découvrir le monde marin
Pour chaque thème, l'ouvrage propose des activités et un cd-rom regroupant 35 fiches d'activités individuelles adaptées aux élèves de petite, moyenne et grande sections[-]

Enseignants, étudiants et formateurs trouveront dans cet ouvrage une présentation pratique de 6 projets d'apprentissage construits autour d'un thème :
- se familiariser avec l'école
- accueillir un animal domestique
- l'alimentation
- jouer avec les couleurs
- le loup
- découvrir les cinq sens
l'ouvrage propose des activités en relations avec les thématiques et un cd-rom regroupant 35 fiches d'activités individuelles adaptées aux élèves de ...

ANIMAL DOMESTIQUE ; CINQ SENS ; ACTIVITÉ ; ECOLE ; OUTIL PEDAGOGIQUE ; ENSEIGNEMENT MATERNEL ; APPRENTISSAGE ; COULEUR ; REPRESENTATION ; EMOTIONS

... Lire [+]

Paniers
Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.
y

Les droits de l'enfant. 10 débats à animer au cycle 3. GALICHET François ; JEUNESSE Christophe ; POUYAU Isabelle | EDITIONS BELIN ; UNICEF FRANCE 2006

OUTILTHEQUE
dossier pédagogique - Cote : SOC 1.311 - Doc n°117727

- 47 p.
ISBN 978-2-7011-4339-x
Thème : SOCIETE
L'objectif de cette mallette pédagogique est de permettre de mettre en oeuvre des débats à visée philosophique pour le cycle 3 de l'enseignement primaire. Les objectifs sont de sensibiliser les enfants à leurs droits, de faire le lien entre les enfants d'ici et d'ailleurs, d'encourager les enfants à exercer leur pensée et de promouvoir la solidarité internationale.

DROITS DE L'ENFANT ; ANIMATION ; OUTIL PEDAGOGIQUE ; ENSEIGNEMENT PRIMAIRE ; SOCIETE ; PHILOSOPHIE ; SEXISME ; FAMILLE ; ECOLE ; SOLIDARITE ; DÉBAT ; ESPRIT CRITIQUE

... Lire [+]

Paniers
Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.
y

Préparer et animer des ateliers philo POUYAU Isabelle | RETZ 2012

OUTILTHEQUE
Ouvrage - Cote : PHI 4 - Doc n°126046

- 207 p.
ISBN 978-2-7256-3111-0
Thème : PHILOSOPHIE
Apprendre à philosopher, c'est apprendre à penser par soi-même et avec les autres. Au-delà des compétences langagières et discursives, les ateliers philo développent chez les enfants l'estime de soi et le respect des autres qui favoriseront l'ensemble des apprentissages.
Dans cet ouvrage, on trouvera des conseils pratiques et la description précise de 10 ateliers (problématique essentielle, déroulement détaillé, supports variés et verbatims).
Cet ouvrage sera très utile pour l'animation des cours d'encadrement pédagogique alternatif.[-]

Apprendre à philosopher, c'est apprendre à penser par soi-même et avec les autres. Au-delà des compétences langagières et discursives, les ateliers philo développent chez les enfants l'estime de soi et le respect des autres qui favoriseront l'ensemble des apprentissages.
Dans cet ouvrage, on trouvera des conseils pratiques et la description précise de 10 ateliers (problématique essentielle, déroulement détaillé, supports variés et verba...

ENSEIGNEMENT MATERNEL ; ENSEIGNEMENT PRIMAIRE ; TECHNIQUES D'ANIMATION ; EDUCATION A LA PHILOSOPHIE ET A LA CITOYENNETE ; ATELIER ; CITOYENNETE ; EXPRESSION ORALE ; COMMUNICATION ; ENFANCE ; SEXISME ; DIFFERENCE FILLE-GARCON ; STEREOTYPE ; BONHEUR ; AMITIE ; SENTIMENT ; EMOTIONS ; BEAUTE ; LIBERTE ; MENSONGE ; VERITE ; APPRENTISSAGE ; JUSTICE ; INJUSTICE ; VIE ; RESPECT ; ESTIME DE SOI

... Lire [+]

Paniers
Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.
y

Préparer et animer des ateliers philo POUYAU Isabelle | RETZ 2016

Centre de Ressources Documentaires
Ouvrage - Cote : EPC 1 - Doc n°137663

- 207 p.
ISBN 978-2-7256-3498-2
Thème : EDUCATION A LA PHILOSOPHIE ET A LA CITOYENNETE
Apprendre à philosopher, c'est apprendre à penser par soi-même et avec les autres. Les ateliers philo permettent d'aborder avec les enfants les grandes questions du vivre ensemble et de la citoyenneté (la liberté, la justice, les droits et les devoirs, la différence, etc.). Au-delà des compétences langagières et discursives, les ateliers philo développent chez les enfants l'estime de soi et le respect des autres qui favoriseront l'ensemble des apprentissages.
(Texte repris, en partie, au dos de l'ouvrage)[-]

Apprendre à philosopher, c'est apprendre à penser par soi-même et avec les autres. Les ateliers philo permettent d'aborder avec les enfants les grandes questions du vivre ensemble et de la citoyenneté (la liberté, la justice, les droits et les devoirs, la différence, etc.). Au-delà des compétences langagières et discursives, les ateliers philo développent chez les enfants l'estime de soi et le respect des autres qui favoriseront l'ensemble des ...

ENSEIGNEMENT MATERNEL ; ENSEIGNEMENT PRIMAIRE ; TECHNIQUES D'ANIMATION ; EDUCATION A LA PHILOSOPHIE ET A LA CITOYENNETE ; ATELIER ; CITOYENNETE ; EXPRESSION ORALE ; COMMUNICATION ; ENFANCE ; SEXISME ; DIFFERENCE FILLE-GARCON ; STEREOTYPE ; BONHEUR ; AMITIE ; SENTIMENT ; EMOTIONS ; BEAUTE ; LIBERTE ; MENSONGE ; VERITE ; APPRENTISSAGE ; JUSTICE ; INJUSTICE ; VIE ; RESPECT ; ESTIME DE SOI ; ESPRIT CRITIQUE

... Lire [+]

Paniers