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J'ai des DYS dans ma classe CAMUS-CHARRON Marjorie ; HABIB Michel | DE BOECK SUPÉRIEUR 2019

Centre de Ressources Documentaires
Ouvrage - Cote : 37.02/CAM - Doc n°146578

- 335 p.
ISBN 978-2-8073-1590-7
Thème : PEDAGOGIE
De plus en plus souvent, les enseignants sont confrontés à des élèves DYS dans leur classe. Comment favoriser leur apprentissage ? Comment les aider à réussir ? Comment adapter la pédagogie à leurs troubles ? Ces questions sont au coeur de cet ouvrage.

ECOLE ; ENSEIGNEMENT ; PEDAGOGIE ; LECTURE ; ECRITURE ; EXPRESSION ECRITE ; EXPRESSION ORALE ; LANGAGE ; DYSLEXIE ; DYSORTHOGRAPHIE ; DYSPHASIE ; MATHEMATIQUES ; ATTENTION ; TROUBLE ; HYPERACTIVITE ; MEMOIRE ; APPRENTISSAGE ; HAUT POTENTIEL

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Le génie des Dys: Être dys et Haut potentiel à la fois HABIB Michel | SCIENCES HUMAINES ÉDITIONS 2023

Centre de Ressources Documentaires
Ouvrage - Cote : 159.922.76/HAB - Doc n°167774

- 217 p.
Thème : DYS
Ils sont dyslexiques, dyspraxiques, dyscalculiques, mais aussi intellectuellement brillants. Comment expliquer ce paradoxe ? À la lumière des recherches récentes en neurosciences, Michel Habib propose un état des lieux des définitions et relations réciproques entre haute intelligence et troubles dys. On rencontre de plus en plus souvent des enfants, adolescents et adultes « HPI-Dys » (les anglosaxons parlent de twice exceptionals), qui présentent des compétences supérieures dans certains domaines, et des difficultés dans d'autres. Cette double occurrence intrigue.

Et si douance et troubles dys étaient liés ? Et s'il s'agissait d'effets conjoints d'un même mécanisme évolutif de l'intelligence humaine ? ( Note d el'éditeur)[-]

Ils sont dyslexiques, dyspraxiques, dyscalculiques, mais aussi intellectuellement brillants. Comment expliquer ce paradoxe ? À la lumière des recherches récentes en neurosciences, Michel Habib propose un état des lieux des définitions et relations réciproques entre haute intelligence et troubles dys. On rencontre de plus en plus souvent des enfants, adolescents et adultes « HPI-Dys » (les anglosaxons parlent de twice exceptionals), qui ...

DYS ; NEUROSCIENCES ; INTELLIGENCE ; HAUT POTENTIEL ; NEUROPSYCHOLOGIE ; ECHEC SCOLAIRE ; DYSLEXIE ; DYSPRAXIE ; TDA/H

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