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Documents BARTHOLOME Cécile 2 résultats

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- n° 61 - p. 95-102
Thème : SOINS INFIRMIERS
En tant que concepteur de dispositifs puis de sessions de formation, comment s'y prendre pour aider les personnes en formation à se développer dans leur rôle et leur posture d'accompagnement d'autrui?

ACCOMPAGNEMENT ; FORMATION

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- 157 p.
Thème : SOINS INFIRMIERS
La relecture éthique de situations cliniques en formation initiale est un moyen privilégié pour que les futurs professionnels de la santé exercent dans le souci de l'autre et de soi. Le processus de prise de recul sur les événements vécus, les actes observés souligne la nécessité de veiller aux modes de faire et de penser individuels et collectifs.
Cet ouvrage s'adresse à la fois aux étudiants infirmiers et en médecine, ainsi qu'aux formateurs qui les accompagnent dans la prise de conscience des multiples enjeux que recèle toute situation de soins. Ces métiers ont en commun la rencontre avec un patient, l'objectif de l'aider par des traitements et des soins. Les deux formations initiales proposent aussi des enseignements en éthique, en vue d'une pratique humaine et humaniste, et l'analyse de situations favorise cette initiation. Une situation implique la mise en relation entre un patient qui vit un état unique et singulier et un étudiant chez qui elle engendre réactions et émotions. Le retour des stages est l'occasion pour lui de partager ses ressentis. (note de l'éditeur)[-]

La relecture éthique de situations cliniques en formation initiale est un moyen privilégié pour que les futurs professionnels de la santé exercent dans le souci de l'autre et de soi. Le processus de prise de recul sur les événements vécus, les actes observés souligne la nécessité de veiller aux modes de faire et de penser individuels et collectifs.
Cet ouvrage s'adresse à la fois aux étudiants infirmiers et en médecine, ainsi qu'aux formateurs ...

ETUDIANT ; STAGE ; EMOTIONS ; ACTE DE SOINS ; PATIENT ; SUIVI DU PATIENT ; ETHIQUE ; RELATIONS SOIGNANT-SOIGNE

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