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Marketing management KOTLER Philip ; DUBOIS Bernard ; MANCEAU Delphine | PEARSON EDUCATION FRANCE 2004

HEPN Campus
* Ouvrage - Cote : 650/KOT - Doc n°81512

- 833
ISBN 2-7440-7040-8
Thème : MANAGEMENT
Au sommaire :
-Comprendre le marketing
-Adapter le marketing à l'économie numérique
-Satisfaire et fidéliser le client grâce à la valeur
-Conquérir le marché grâce à la planification stratégique
-Mesurer la demande et gérer l'information
-Surveiller l'environnement
-Comprendre la consommation et le comportement d'achat
-Comprendre la clientèle d'entreprise et son comportement d'achat
-Se confronter à la concurrence
-Segmenter le marché et choisir les cibles
-Élaborer une stratégie marketing
-Élaborer une nouvelle offre
-...[-]

Au sommaire :
-Comprendre le marketing
-Adapter le marketing à l'économie numérique
-Satisfaire et fidéliser le client grâce à la valeur
-Conquérir le marché grâce à la planification stratégique
-Mesurer la demande et gérer l'information
-Surveiller l'environnement
-Comprendre la consommation et le comportement d'achat
-Comprendre la clientèle d'entreprise et son comportement d'achat
-Se confronter à la concurrence
-Segmenter le marché et ...

MARKETING ; ADMINISTRATION ; SOCIETE (ENTREPRISE) ; CLIENT ; MARCHE ; CONSOMMATION ; COMPORTEMENT ; ACHAT ; CONCURRENCE ; STRATEGIE ; OFFRE ET DEMANDE ; PRIX ; SERVICE ; COMMERCE ; DISTRIBUTION ; PARTENARIAT ; COMMUNICATION ; PUBLICITE ; PROMOTION

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Le marketing politique BONGRAND M. | PRESSES UNIVERSITAIRES DE FRANCE 1986

HEPN Gestion hôtel
* Ouvrage - Cote : QUE/BON/MAR - Doc n°94269

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Les erreurs médicamenteuses TE BONLE Franck Olivier ; GUILLAUDIN Morgane ; BOHAND Xavier | février 2015

HEPN Campus
* Article - - Doc n°117064

- pp. 47-49
Thème : SOINS INFIRMIERS

MEDICAMENT ; HOPITAL ; DISTRIBUTION ; ERREUR ; ERREUR MEDICALE

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Manuel du droit de l'entreprise DE CORDT Yves ; DELFORGE Catherine ; JACQUEMIN Hervé ; ET AL. | ANTHEMIS 2015 H

HEPN Campus
* Ouvrage - Cote : 34/DEC - Doc n°128669

- 590 p.
ISBN 978-2-87455-759-0
Thème : DROIT
La troisième édition du Manuel était devenue nécessaire, non seulement pour refléter les mises à jour constantes de l'enseignement prodigué au sein des trois Universités - UCLouvain, Université Saint-Louis - Bruxelles et UNamur - mais également pour tenir compte de l'entrée en vigueur du nouveau Code de droit économique. Signe premier de ces évolutions, le Manuel modifie son intitulé et devient Manuel du droit de l'entreprise, désormais première destinataire des réglementations étudiées.
Comme pour les précédentes éditions, le présent ouvrage ne prétend ni à l'exhaustivité des traités, ni à la spécialisation des précis. Son but premier a toujours été et reste l'enseignement. Cette priorité explique tant le choix des matières traitées - et l'exclusion d'autres, telle la faillite - que la manière de les aborder ainsi que leur présentation formelle.
L'ouvrage se divise en six livres, eux-mêmes subdivisés en titres plus particuliers :
- Le livre I contient une large introduction au droit de l'entreprise (historique, définition et grands principes, sources) pour ensuite se focaliser sur l'identification de ses destinataires (entreprises et commerçants), les droits et devoirs qui leur incombent (liberté d'établissement et de prestation de service, inscription à la Banque Carrefour des Entreprises, etc.) et l'étude de quelques règles qui leur sont d'application exclusive.
- Le livre II offre une introduction générale au droit des sociétés, à travers l'analyse de ses concepts et de ses principes fondamentaux ainsi qu'une présentation des différentes formes de sociétés.
- Le livre III se concentre sur le paiement et le financement de l'activité de l'entreprise, abordant successivement le régime de la facture (en ce compris la facture électronique, le factoring et la législation en matière de lutte contre le retard de paiement dans les transactions commerciales), le paiement et certains instruments de crédit.
- Le livre IV présente les principaux contrats commerciaux relatifs à la production, à la distribution et au patrimoine de l'entreprise.
- Le livre V est dévolu au droit européen de la concurrence. Après une étude des conditions communes à l'interdiction des ententes et des abus de position dominante, les deux pratiques anti-concurrentielles sont analysées. Le régime des concentrations est également étudié.
- Le Livre VI aborde essentiellement les livres VI et XII du Code de droit économique consacrés respectivement aux pratiques du marché et à la protection du consommateur et au droit de l'économie électronique.
Au vu du large éventail des matières traitées, ce Manuel s'adresse tant aux étudiants du droit de l'entreprise qu'aux praticiens, qui pourront également y puiser des informations utiles pour se mettre à jour ou débuter une recherche ultérieure plus approfondie. (note de l'éditeur)[-]

La troisième édition du Manuel était devenue nécessaire, non seulement pour refléter les mises à jour constantes de l'enseignement prodigué au sein des trois Universités - UCLouvain, Université Saint-Louis - Bruxelles et UNamur - mais également pour tenir compte de l'entrée en vigueur du nouveau Code de droit économique. Signe premier de ces évolutions, le Manuel modifie son intitulé et devient Manuel du droit de l'entreprise, désormais première ...

ENTREPRISES ; DROIT ; PAIEMENT ; FINANCEMENT ; CONTRAT ; PROTECTION ; CONSOMMATEUR ; ASPECT JURIDIQUE ; ADMINISTRATION ; SOCIETE (ENTREPRISE) ; CREDIT ; GARANTIE ; PRODUCTION ; DISTRIBUTION ; PATRIMOINE ; BAIL ; PUBLICITE

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- 576 p.
ISBN 978-2-8041-6315-0
Thème : MARKETING
Le marketing constitue non seulement l'ensemble des techniques de gestion les plus utilisées mais aussi un état d'esprit nécessaire au développement de toute organisation et entreprise. Il est constamment remodelé par l'environnement dans lequel il s'inscrit. Fruit de la collaboration de spécialistes en marketing et d'enseignants, la nouvelle édition mise à jour et enrichie de cet ouvrage présente, à travers de nombreux exemples, les concepts, outils et méthodes à la base de la démarche marketing.

Axé sur la vision des quatre P (product, price, place, promotion), il s'inscrit dans l'analyse de l'environnement économique, politique, social et culturel des entreprises et la définition de la stratégie. La présentation illustrée et intégrée du marketing développée dans l'ouvrage, fournit les outils nécessaires aux étudiants du 1er cycle et aux chefs d'entreprise concernés par une approche dynamique du marketing. Un site compagnon complète l'ouvrage. (note de l'éditeur)[-]

Le marketing constitue non seulement l'ensemble des techniques de gestion les plus utilisées mais aussi un état d'esprit nécessaire au développement de toute organisation et entreprise. Il est constamment remodelé par l'environnement dans lequel il s'inscrit. Fruit de la collaboration de spécialistes en marketing et d'enseignants, la nouvelle édition mise à jour et enrichie de cet ouvrage présente, à travers de nombreux exemples, les concepts, ...

MARCHE ; MARKETING ; DEMOGRAPHIE ; ECONOMIE ; TECHNIQUE ; COMPORTEMENT ; CONSOMMATEUR ; ACHAT ; ENTREPRISES ; STRATEGIE ; DISTRIBUTION ; PRIX ; COMMUNICATION ; MEDIA ; PUBLICITE

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Les systèmes d'information et la santé : L'intégrité en question DUPRESSOIR Martin | SAURAMPS MÉDICAL avril 2019 H

HEPN Campus
* Ouvrage - Cote : 614/DUP - Doc n°143219

- 128 p.
ISBN 979-10-3030-1960
Thème : SANTE PUBLIQUE
Les Systèmes d'Informations (SI) sont aujourd'hui des composants essentiels de la pratique pharmaceutique : depuis la gestion de l'officine jusqu'au pilotage des chaînes de production ou le traitement des données cliniques, les SI sont partout. Bien au-delà d'être confinés aux usages pharmaceutiques, on retrouvera ces systèmes dans l'ensemble du domaine de la santé, en interface avec les autres professionnels. Leur omniprésence ne rend pas ces systèmes sans risques : de par leurs usages et les technologies qu'ils mettent en oeuvre, les SI représentent des sources de risques importantes à la fois pour le patient, en mettant en péril sa sécurité et l'efficacité des traitements, et pour le praticien, en mettant en péril ses engagements déontologiques. L'auteur s'attache alors à établir un panorama des principales problématiques associées à l'usage des systèmes d'information pour établir la définition d'un SI intègre dans le domaine de la santé : un système qui par l'ensemble de ses composants, y compris sociaux, permet aux professionnels de santé de remplir leurs engagements déontologiques. (note de l'éditeur)[-]

Les Systèmes d'Informations (SI) sont aujourd'hui des composants essentiels de la pratique pharmaceutique : depuis la gestion de l'officine jusqu'au pilotage des chaînes de production ou le traitement des données cliniques, les SI sont partout. Bien au-delà d'être confinés aux usages pharmaceutiques, on retrouvera ces systèmes dans l'ensemble du domaine de la santé, en interface avec les autres professionnels. Leur omniprésence ne rend pas ces ...

SYSTEME DE SOINS DE SANTE ; INFORMATION ; ETHIQUE ; DEONTOLOGIE ; PHARMACIEN ; MEDICAMENT ; TECHNOLOGIES DE L'INFORMATION ET DE LA COMMUNICATION ; RESPONSABILITE ; DISTRIBUTION ; CONSEIL ; CYBERESPACE ; SECURITE ; SECRET PROFESSIONNEL ; BANQUE DE DONNEES ; VIE PRIVEE ; PATIENT ; PROTECTION

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Marketeurs, mobilisez-vous! (sans déraper) KSON Alexandre | LES ÉDITIONS KAWA avril 2019 H

HEPN Campus
* Ouvrage - Cote : 650/KSO - Doc n°143305

- 159 p.
ISBN 978-2-36778-213-3
Thème : CONSOMMATION
Marketeurs, entrepreneurs, chefs d'entreprise, le monde change et le changement s'accélère. Internet a donné le pouvoir aux consommateurs. Véritable séisme économique et sociétal, les enseignes mal préparées sont dans la tourmente. La chute des nombreux distributeurs que nous observons depuis près de dix ans en est la preuve la plus évidente : les marques sont mortelles face à des clients assassins. Mais alors que faire ? Quelle nouvelle attitude adopter ? Comment réussir sa mutation de modèle ? À nouveau consommateur, nouveau marketeur ! Et à nouveau marketeur, nouvelles réussites ! Partageons ensemble les fondamentaux du marketing d'aujourd'hui dans ce monde neuf qui se dévoile à nous. Autour des enjeux actuels de la compréhension client et du marketing empathique, de la co-construction communautaire et de la compensation des frustrations, dans ce livre vous allez découvrir la charte de mobilisation des nouveaux marketeurs : les 50 clefs pour redevenir acteur d'une transformation gagnée. (note de l'éditeur)

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Marketeurs, entrepreneurs, chefs d'entreprise, le monde change et le changement s'accélère. Internet a donné le pouvoir aux consommateurs. Véritable séisme économique et sociétal, les enseignes mal préparées sont dans la tourmente. La chute des nombreux distributeurs que nous observons depuis près de dix ans en est la preuve la plus évidente : les marques sont mortelles face à des clients assassins. Mais alors que faire ? Quelle nouvelle ...

MARKETING ; ENTREPREUNARIAT ; ENTREPRISES ; INTERNET ; CONSOMMATEUR ; ECONOMIE ; DISTRIBUTION ; MARQUE ; CHANGEMENT DE COMPORTEMENT ; EMPATHIE ; CLIENT ; EVOLUTION ; SOCIETE

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- n° 260-261 - p. 31-43
Thème : SOINS INFIRMIERS
Les soignants sont exposés aux interruptions de tâches. Or, les études ont prouvé une relation péjorative, pour les infirmiers, entre le fait d'être interrompu durant le processus de prise en charge médicamenteuse et le risque d'erreur. Cherchant à renforcer la sécurité de l'étape de préparation des médicaments, une équipe normande a étudié l'intérêt, pour l'infirmier, du port de bouchons d'oreilles lors de ce temps précis.

SOIGNANT ; PRISE EN CHARGE ; DISTRIBUTION ; MEDICAMENT ; ERREUR ; SECURITE ; HOSPITALISATION

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- 180 p.
Thème : SOINS INFIRMIERS
Le circuit du médicament comporte 4 phases successives impliquant chacune différents acteurs et comportant des étapes qui leur sont propres. L'administration des médicaments a pour finalité l'apport du médicament au patient quels que soient le mode et la voie d'administration. Ce document vise à apporter une aide aux établissements de santé dans la mise en place de leurs démarches de gestion des risques liés aux soins au moyen d'outils adaptés. L'appropriation du guide par les professionnels vise :
-à diminuer le risque d'erreurs médicamenteuses survenant à l'étape d'administration,
-à garantir la bonne administration du médicament selon le fil conducteur : « le Bon médicament, à la Bonne
dose, par la Bonne voie d'administration, au Bon moment et au Bon patient ». (note de l'éditeur)[-]

Le circuit du médicament comporte 4 phases successives impliquant chacune différents acteurs et comportant des étapes qui leur sont propres. L'administration des médicaments a pour finalité l'apport du médicament au patient quels que soient le mode et la voie d'administration. Ce document vise à apporter une aide aux établissements de santé dans la mise en place de leurs démarches de gestion des risques liés aux soins au moyen d'outils adaptés. ...

MEDICAMENT ; SECURITE ; DISTRIBUTION ; HOPITAL ; ADMINISTRATION ; PATIENT ; GESTION DU RISQUE ; ERREUR ; DEMARCHE QUALITE ; PREVENTION ; PRISE EN CHARGE ; ACTE DE SOINS

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