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Etudes de marchés et sondages d'opinion : Outil fondamental du Marketing. VAN VRACEM Paul ; GAUTHY-SINECHAL Martine | DE BOECK UNIVERSITÉ 1993

Ouvrage - Cote : 303/VAN - Doc n°44272 - Centre de Ressources Documentaires

- 409 p.
ISBN 2-8041-0953-4
Thème : SCIENCES SOCIALES
Il brosse un tableau des différentes applications des sondages au marketing mix.
Indispensable à tous les utilisateurs d'études de marchés - tant professionnels du marketing, de la politique de produit, de la publicité que responsables de PME - cet ouvrage donnera aux étudiants en sciences commerciales ou économiques, un aperçu complet de cette technique essentielle. Il donnera également aux chercheurs en sciences sociales (sociologues, psychologues, spécialistes de la communication, ...) un guide rigoureux pour la réalisation de sondages d'opinion publique.

(Texte repris, en partie, au dos du livre)[-]

Il brosse un tableau des différentes applications des sondages au marketing mix.
Indispensable à tous les utilisateurs d'études de marchés - tant professionnels du marketing, de la politique de produit, de la publicité que responsables de PME - cet ouvrage donnera aux étudiants en sciences commerciales ou économiques, un aperçu complet de cette technique essentielle. Il donnera également aux chercheurs en sciences sociales (sociologues, ...

MARKETING ; ETUDE ; RECHERCHE ; ENQUETE ; METHODOLOGIE

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- 576 p.
ISBN 978-2-8041-6315-0
Thème : MARKETING
Le marketing constitue non seulement l'ensemble des techniques de gestion les plus utilisées mais aussi un état d'esprit nécessaire au développement de toute organisation et entreprise. Il est constamment remodelé par l'environnement dans lequel il s'inscrit. Fruit de la collaboration de spécialistes en marketing et d'enseignants, la nouvelle édition mise à jour et enrichie de cet ouvrage présente, à travers de nombreux exemples, les concepts, outils et méthodes à la base de la démarche marketing.

Axé sur la vision des quatre P (product, price, place, promotion), il s'inscrit dans l'analyse de l'environnement économique, politique, social et culturel des entreprises et la définition de la stratégie. La présentation illustrée et intégrée du marketing développée dans l'ouvrage, fournit les outils nécessaires aux étudiants du 1er cycle et aux chefs d'entreprise concernés par une approche dynamique du marketing. Un site compagnon complète l'ouvrage. (note de l'éditeur)[-]

Le marketing constitue non seulement l'ensemble des techniques de gestion les plus utilisées mais aussi un état d'esprit nécessaire au développement de toute organisation et entreprise. Il est constamment remodelé par l'environnement dans lequel il s'inscrit. Fruit de la collaboration de spécialistes en marketing et d'enseignants, la nouvelle édition mise à jour et enrichie de cet ouvrage présente, à travers de nombreux exemples, les concepts, ...

MARCHE ; MARKETING ; DEMOGRAPHIE ; ECONOMIE ; TECHNIQUE ; COMPORTEMENT ; CONSOMMATEUR ; ACHAT ; ENTREPRISES ; STRATEGIE ; DISTRIBUTION ; PRIX ; COMMUNICATION ; MEDIA ; PUBLICITE

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