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Le designer : De la conception à la mise en place du projet URVOY Jean-Jacques ; SANCHEZ Sophie | EYROLLES 2009

* Ouvrage - Cote : 650/URV - Doc n°81911 - HEPN Campus

- 315
ISBN 978-2-212-54202-8
Thème : MARKETING
Comment concevoir, accompagner et mettre en place un projet de design dans une entreprise ? Alors que les métiers du design sont différents cet ouvrage établit pour la première fois des ponts entre les différentes disciplines du design (design de communication, logotype, identité visuelle, design de produits, packaging, architecture commerciale...). Pour chaque discipline, les auteurs proposent une boite à outils permettant la mise en ½uvre d'une méthodologie de travail simple et efficace.[-]

Comment concevoir, accompagner et mettre en place un projet de design dans une entreprise ? Alors que les métiers du design sont différents cet ouvrage établit pour la première fois des ponts entre les différentes disciplines du design (design de communication, logotype, identité visuelle, design de produits, packaging, architecture commerciale...). Pour chaque discipline, les auteurs proposent une boite à outils permettant la mise en ½uvre ...

MARKETING ; COMMUNICATION ; SOCIETE (ENTREPRISE) ; CONCEPT DE SOI ; MARQUE ; PUBLICITE

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L'industrie de la mode face aux questions d'éthique BOST Constance | SCIENCESPO. PARIS ; L'ATELIER DE COUTURE 2015 H

* Ouvrage - Cote : 331.4/BOS - Doc n°138281 - HEPN Campus

- 77 p.
Thème : ETHIQUE
Deux ans après le drame du Rana Plaza, l'industrie textile n'a toujours pas réglé son problème de sous-traitance. Sciences Po et l'Atelier de couture, une petite marque de mode éthique, viennent de publier une étude sur "l'industrie de la mode face aux questions éthiques". Pendant une année, ils ont scruté le discours des grandes marques et disséqué le système. Ils dressent un portrait sans fard de l'industrie de la mode et veulent montrer qu'elle pourrait offrir des prix bas tout en garantissant des conditions sociales et environnementales acceptables. (note de l'éditeur)[-]

Deux ans après le drame du Rana Plaza, l'industrie textile n'a toujours pas réglé son problème de sous-traitance. Sciences Po et l'Atelier de couture, une petite marque de mode éthique, viennent de publier une étude sur "l'industrie de la mode face aux questions éthiques". Pendant une année, ils ont scruté le discours des grandes marques et disséqué le système. Ils dressent un portrait sans fard de l'industrie de la mode et veulent montrer ...

INDUSTRIE TEXTILE ; MODE ; CONDITIONS DE TRAVAIL ; RESPONSABILITE ; ASPECT ÉTHIQUE ; MARKETING ; MARQUE ; COÛT DE PRODUCTION

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Testostérone sous le T-shirt à 300 millions BOHLER Sébastien | CERVEAU & PSYCHO Octobre 2018

article - - Doc n°139299 - Centre de Ressources Documentaires

- n° 103 - p. 74-77
Thème : CONSOMMATION
L'équipementier japonais Uniqlo vient de verser 300 millions de dollars à Roger Federer pour qu'il porte ses tenues. Au même moment, des scientifiques ont découvert le ressort de notre attirance pour les marques : c'est la testostérone.

CONSOMMATION ; MARQUE ; MARKETING ; STATUT ; SOCIETE ; BESOIN ; TESTOSTERONE

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Les essentiels du Community management COMBRET Charlotte ; RAIS Mickaël | AFNOR 2018 H

* Ouvrage - Cote : 650/COM - Doc n°141648 - HEPN Campus

- 108 p.
ISBN 978-2-1246-5673-8
Thème : MANAGEMENT
Avec une explosion de l'usage des réseaux sociaux, le rôle du community manager dans le développement d'une marque est plus que jamais central. Tour à tour gestionnaire de communauté, fédérateur de clientèle, détecteur de leads, ce spécialiste du social media s'active sur plusieurs fronts. Découvrez 100 questions/réponses pour mettre en œuvre et mener à bien vos missions de community management. Pédagogique et synthétique, cet ouvrage vous livre le b.a.-ba du community management avec des questions propres au métier. Traitées de façon synthétique, les réponses vont à l'essentiel et vous permettront de disposer d'un panorama complet du métier ! (note de l'éditeur)[-]

Avec une explosion de l'usage des réseaux sociaux, le rôle du community manager dans le développement d'une marque est plus que jamais central. Tour à tour gestionnaire de communauté, fédérateur de clientèle, détecteur de leads, ce spécialiste du social media s'active sur plusieurs fronts. Découvrez 100 questions/réponses pour mettre en œuvre et mener à bien vos missions de community management. Pédagogique et synthétique, cet ouvrage vous livre ...

RESEAUX SOCIAUX ; DEVELOPPEMENT ; MARQUE ; GESTION ; COMMUNAUTE ; CLIENTELE ; INTERNET ; ANIMATEUR ; MEDIATEUR

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Marketeurs, mobilisez-vous! (sans déraper) KSON Alexandre | LES ÉDITIONS KAWA avril 2019 H

* Ouvrage - Cote : 650/KSO - Doc n°143305 - HEPN Campus

- 159 p.
ISBN 978-2-36778-213-3
Thème : CONSOMMATION
Marketeurs, entrepreneurs, chefs d'entreprise, le monde change et le changement s'accélère. Internet a donné le pouvoir aux consommateurs. Véritable séisme économique et sociétal, les enseignes mal préparées sont dans la tourmente. La chute des nombreux distributeurs que nous observons depuis près de dix ans en est la preuve la plus évidente : les marques sont mortelles face à des clients assassins. Mais alors que faire ? Quelle nouvelle attitude adopter ? Comment réussir sa mutation de modèle ? À nouveau consommateur, nouveau marketeur ! Et à nouveau marketeur, nouvelles réussites ! Partageons ensemble les fondamentaux du marketing d'aujourd'hui dans ce monde neuf qui se dévoile à nous. Autour des enjeux actuels de la compréhension client et du marketing empathique, de la co-construction communautaire et de la compensation des frustrations, dans ce livre vous allez découvrir la charte de mobilisation des nouveaux marketeurs : les 50 clefs pour redevenir acteur d'une transformation gagnée. (note de l'éditeur)

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Marketeurs, entrepreneurs, chefs d'entreprise, le monde change et le changement s'accélère. Internet a donné le pouvoir aux consommateurs. Véritable séisme économique et sociétal, les enseignes mal préparées sont dans la tourmente. La chute des nombreux distributeurs que nous observons depuis près de dix ans en est la preuve la plus évidente : les marques sont mortelles face à des clients assassins. Mais alors que faire ? Quelle nouvelle ...

MARKETING ; ENTREPREUNARIAT ; ENTREPRISES ; INTERNET ; CONSOMMATEUR ; ECONOMIE ; DISTRIBUTION ; MARQUE ; CHANGEMENT DE COMPORTEMENT ; EMPATHIE ; CLIENT ; EVOLUTION ; SOCIETE

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Ting! Comment le marketing séduit le monde STEINMANN Cary ; SIMON Laura ; BRASLINA Elina | HELVETIQ 2020

Album jeunesse - Cote : A 265 - Doc n°150766 - Centre de Ressources Documentaires

- 63 p.
ISBN 978-2-94067304-9
Thème : CONSOMMATION
En partant de l'histoire de Paul et de sa nouvelle paire de baskets, ce livre explique de manière détaillée ce qu'est le marketing et comment il influence la consommation et les comportements dans différents domaines de la société. Groupes cibles, stratégies des marques, offre et demande, médias, besoins et envies, tendances, influenceurs, internet, protection des données...de multiples notions sont abordées afin d'expliquer aux enfants le fonctionnement et les enjeux du marketing.[-]

En partant de l'histoire de Paul et de sa nouvelle paire de baskets, ce livre explique de manière détaillée ce qu'est le marketing et comment il influence la consommation et les comportements dans différents domaines de la société. Groupes cibles, stratégies des marques, offre et demande, médias, besoins et envies, tendances, influenceurs, internet, protection des données...de multiples notions sont abordées afin d'expliquer aux enfants le ...

SOCIETE DE CONSOMMATION ; MARKETING ; PUBLICITE ; BESOIN ; ENSEIGNEMENT PRIMAIRE ; INTERNET ; ACHAT ; MARQUE ; COMMERCE ; MANIPULATION ; CONSOMMATEUR ; RESEAUX SOCIAUX ; INFLUENCE ; NUMERIQUE ; VIE PRIVEE

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Les grandes marques de prêt-à-porter misent sur l'occasion GRATWOHL Natalie | COURRIER INTERNATIONAL 15 octobre 2020

* Article - - Doc n°151462 - HEPN Campus

- n° 1563 - p. 34
Thème : ECONOMIE
Les ventes de 2e main ont explosé pendant le confinement. Pour verdir leur image, Zalando, H&M et d'autres dégainent leurs offres.

MODE ; INDUSTRIE TEXTILE ; MARQUE ; VENTE ; VETEMENT ; CONFINEMENT

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- 284 p.
ISBN 978-2-376-87369-3
Thème : GENRE
Mouvement #MeToo, inégalités hommes-femmes… La question du genre nourrit nombre de débats dans la société tout en interrogeant personnellement chacun d'entre nous. Et cependant, le sujet traverse encore timidement la sphère du marketing : les stratégies et les dispositifs marketing ont-ils une influence sur la transmission de stéréotypes de genre ? Dans la société de consommation qui est la nôtre, cette influence est subtile et cependant puissante car elle s'exprime au travers de notre quotidien le plus banal : rayons de magasins de jouets, prospectus de la grande distribution, visuels publicitaires, messages sur des T-shirts… Cet ouvrage se propose d'explorer les liens entre marketing et stéréotypes de genre. Partant du constat que, malgré d'incontestables progrès, des différences et des inégalités subsistent entre les hommes et les femmes, les auteurs se sont posé la question du rôle joué par le marketing et la publicité dans la diffusion des stéréotypes de genre. Les chapitres discutent tour à tour des dérives sexistes d'un marketing genré, tout en faisant également le constat d'une prise de conscience des marques et de réels changements de pratiques. Plusieurs secteurs sont ainsi explorés : cosmétique, jouets, littérature, dessins animés, prêt-à-porter, puériculture ou sport. Cet ouvrage a pour objectif de sensibiliser les praticiens, étudiants, chercheurs ainsi que l'opinion publique dans son ensemble à la question des stéréotypes de genre dès lors qu'ils restreignent les opportunités de l'un ou l'autre des deux sexes. (note de l'éditeur)[-]

Mouvement #MeToo, inégalités hommes-femmes… La question du genre nourrit nombre de débats dans la société tout en interrogeant personnellement chacun d'entre nous. Et cependant, le sujet traverse encore timidement la sphère du marketing : les stratégies et les dispositifs marketing ont-ils une influence sur la transmission de stéréotypes de genre ? Dans la société de consommation qui est la nôtre, cette influence est subtile et cependant ...

GENRE ; STRATEGIE ; MARKETING ; EGALITE ENTRE LES SEXES ; INEGALITE SOCIALE ; SOCIETE ; STEREOTYPE ; SOCIETE DE CONSOMMATION ; PUBLICITE ; SEXISME ; MARQUE ; COMMUNICATION ; MODE ; VETEMENT ; TELEVISION ; JOUET ; LITTERATURE POUR LA JEUNESSE ; SPORT

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Repensons la consommation (Dossier) HEILBRUNN Benoit ; NOREL Philippe ; DE VRIES Jan ; ET AL. | GRANDS DOSSIERS DES SCIENCES HUMAINES (LES) 09-11/2022

article - - Doc n°161713 - Centre de Ressources Documentaires

- n° 68 - p. 4-59
Thème : CONSOMMATION
Des forêts et océans saccagés, des matières premières de plus en plus rares, une énergie de plus en plus onéreuse: notre modèle de consommation est à bout de souffle. Il est urgent de réfléchir à la façon dont nous allons être obligés de le refonder pour faire face aux contraintes environnementales et à la nécessité de répartir plus équitablement les ressources. Nous sommes tous conscients qu'il va nous falloir faire des choix radicaux pour changer notre modèle de consommation, et donc notre mode de vie. C'est une condition non négociable pour construire des relations plus apaisées, plus harmonieuses et plus signifiantes avec les autres et avec nous-mêmes. Mais sommes-nous pour autant prêts à le faire?[-]

Des forêts et océans saccagés, des matières premières de plus en plus rares, une énergie de plus en plus onéreuse: notre modèle de consommation est à bout de souffle. Il est urgent de réfléchir à la façon dont nous allons être obligés de le refonder pour faire face aux contraintes environnementales et à la nécessité de répartir plus équitablement les ressources. Nous sommes tous conscients qu'il va nous falloir faire des choix radicaux pour ...

SOCIETE DE CONSOMMATION ; ORIGINE ; CONSOMMATEUR ; MARKETING ; ASPECT SOCIOLOGIQUE ; MARQUE ; SOCIOLOGIE DES GROUPES ; ASPECT SOCIAL ; MANAGEMENT ; INTERNET ; MODE DE VIE ; IMPACT ; ENVIRONNEMENT ; HYPERCONSOMMATION ; MANIPULATION ; CHANGEMENT DE COMPORTEMENT

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La Chine en mode camouflage XXX | COURRIER INTERNATIONAL 11 mai 2023

* Article - - Doc n°166057 - HEPN Campus

- n° 1697 - p. 34-35
Thème : ECONOMIE
Malgré les tensions entre Pékin et Washington, les marques chinoises n'ont jamais été aussi populaires aux Etats-Unis. TikTok, Temu, Shein ou encore CapCut tentent toutefois de faire oublier d'où elles viennent.

COMMERCE INTERNATIONAL ; CHINE ; ETATS-UNIS ; CONFLIT ; CONSOMMATEUR ; MARQUE ; MARKETING ; RESEAUX SOCIAUX

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