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- 141 p.
ISBN 978-2-37687-126-2
Thème : CONSOMMATION
Les limites du modèle de l'hyperconsommation sont de plus en plus perceptibles. Elles sont patentes sur le plan environnemental et, alors que la succession des "crises" (dans l'alimentaire, l'industrie pharmaceutique, l'automobile...) sape la confiance des consommateurs dans les grands acteurs de l'offre, les acquis de la "science du bonheur" relativise la promesse de bonheur associé à un modèle fondé sur le "toujours plus". Tout en se refusant à porter un jugement moral sur la consommation, les auteurs réunis dans cet ouvrage s'interrogent sur la possibilité d'une "bonne consommation", sur son contenu et sur les voies à explorer pour surmonter les obstacles à sa diffusion. (note de l'éditeur)[-]

Les limites du modèle de l'hyperconsommation sont de plus en plus perceptibles. Elles sont patentes sur le plan environnemental et, alors que la succession des "crises" (dans l'alimentaire, l'industrie pharmaceutique, l'automobile...) sape la confiance des consommateurs dans les grands acteurs de l'offre, les acquis de la "science du bonheur" relativise la promesse de bonheur associé à un modèle fondé sur le "toujours plus". Tout en se refusant ...

CRISE ; CONSOMMATEUR ; OFFRE ET DEMANDE ; BONHEUR ; PRODUCTION ; TRAVAIL ; DEVELOPPEMENT DURABLE

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