En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation d'un simple cookie d'identification. Aucune autre exploitation n'est faite de ce cookie. OK
1

(Dé)penser la consommation : Peut-il y avoir une "bonne consommation"?

Paniers
* Ouvrage

MOATI Philippe (Sous la direction de) ; DESJEUX Dominique ; GALATEAU Estelle-Fleur ; BARBIER Carine ; ET AL.

EDITIONS EMS

2018

141 p.

978-2-37687-126-2

366/MOA

CRISE ; CONSOMMATEUR ; OFFRE ET DEMANDE ; BONHEUR ; PRODUCTION ; TRAVAIL ; DEVELOPPEMENT DURABLE

137136

HEPN Campus

0

Les limites du modèle de l'hyperconsommation sont de plus en plus perceptibles. Elles sont patentes sur le plan environnemental et, alors que la succession des "crises" (dans l'alimentaire, l'industrie pharmaceutique, l'automobile...) sape la confiance des consommateurs dans les grands acteurs de l'offre, les acquis de la "science du bonheur" relativise la promesse de bonheur associé à un modèle fondé sur le "toujours plus". Tout en se refusant à porter un jugement moral sur la consommation, les auteurs réunis dans cet ouvrage s'interrogent sur la possibilité d'une "bonne consommation", sur son contenu et sur les voies à explorer pour surmonter les obstacles à sa diffusion. (note de l'éditeur)

Lieu edition : Caen

Thème : CONSOMMATION

Collection : Societing

Date encodage : 23/04/2018

Paniers