- AAccueil
- Qui ?
- |
- ROI
- |
- A suivre
- |
- Recherches
- |
- Tables
- |
- Saisies du jour
Mon enfant et la consommation : transmettre le sens des valeurs
2001
94 p.
2-88353-235-4
366/BLI
COMPORTEMENT SOCIAL ; CONSOMMATION ; ECONOMIE SOCIALE ; ECOUTE ; EDUCATION ; FAMILLE ; LOISIRS ; MODE DE VIE ; PHILOSOPHIE DE VIE ; PSYCHOLOGIE SOCIALE ; RELATIONS SOCIALES ; SOCIOLOGIE ; VALEUR MORALE ; ENFANCE - PSYCHOLOGIE
34671
Centre de Ressources Documentaires
Les auteurs prônent une éducation à la consommation. Ils demandent aux parents et aux éducateurs de différencier les mots Avoir et Amour. René Blind et Michael Pool insistent sur l'importance de transmettre des valeurs et de ne pas confondre les désirs des enfants et leurs besoins. Le premier besoin de l'Homme est surtout la reconnaissance affective.
Lieu edition : Genève
Thème : SCIENCES SOCIALES
Date encodage : 25/01/2002