En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation d'un simple cookie d'identification. Aucune autre exploitation n'est faite de ce cookie. OK
1

Eduquer par le jeu dramatique

Paniers
Ouvrage

PAGE Christiane

ESF ÉDITEUR

1997

126 p.

2-7101-1210-8

372.8/PAG

ENSEIGNEMENT ; ARTS ; PEDAGOGIE ; THEATRE

8377

Centre de Ressources Documentaires

0

Le Jeu Dramatique permet aux élèves de découvrir le travail théâtral. Auteurs, ils élaborent un projet d'histoire avec des personnages ; acteurs, ils mettent leur projet à l'épreuve du jeu sous le regard des autres, puis ils font ensemble le bilan de leur expérience afin de pouvoir, l'améliorer. En offrant l'occasion d'une authentique expérience artistique, le Jeu Dramatique est un des éléments nécessaires à (éducation. Si à cette occasion, ils jouent pour leur plaisir, dans ce parcours, ils vont être sollicités et conduits à faire des efforts qui les aideront à se développer et à maîtriser les apprentissages utiles non seulement à leur projet; mais aussi à leur vie sociale et culturelle présente et future. A partir de son expérience d'atelier de Jeu Dramatique avec des enfants et des adolescents, Christiane Page nous invite à repérer ce qui légitime l'exercice de cette activité dans le cadre de l'école.
(Texte repris au dos de l'ouvrage)

Lieu edition : Paris

Thème : ENSEIGNEMENT

Collection : Pratiques & enjeux pédagogiques

N° collection : 7

Paniers