En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation d'un simple cookie d'identification. Aucune autre exploitation n'est faite de ce cookie. OK
1

Ados et prise de risques... Quelles actions de communication pour les sensibiliser aux dangers du tabac, de l'alcool, de la route, etc.?

Paniers
Ouvrage

CAMOUS Raphaëlle

EDITIONS EMS

2011

204 p.

978-2-84769-145-0

159.922.8/CAM

ADOLESCENCE ; ADOLESCENCE - PSYCHOLOGIE ; COMPORTEMENT A RISQUE ; TABAGISME ; CONSOMMATION D'ALCOOL ; CONDUITE DE VEHICULES A MOTEUR ; PREVENTION ; CAMPAGNE DE PREVENTION ; INFORMATION ; COMMUNICATION ; TECHNOLOGIES DE L'INFORMATION ET DE LA COMMUNICATION ; PUBLICITE

76011

Centre de Ressources Documentaires

0

Première génération née avec les technologies de l'information, les "nouveaux ados" perçoivent la publicité et la communication différemment de leurs aînés. Toute campagne destinée à ce public doit donc prendre en compte ces spécificités. Mais les campagnes de prévention des risques présentent une difficulté supplémentaire : au-delà de l'intégration de ces nouveaux modes de communication, il faut aussi appréhender la perception particulière que les adolescents ont du danger.
Analysant successivement certaines spécificités de l'adolescence, leur perception du danger, la culture actuelle des 13-18 ans et leur rapport à la publicité, Raphaëlle CAMOUS présente une méthodologie permettant de construire des dispositifs de communication pertinents pour sensibiliser les adolescents aux dangers liés à certaines prises de risques.

Lieu edition : Cormelles-le-Royal

Thème : ADOLESCENCE

Collection : Consommation des 0/25 ans

Date encodage : 02/04/2013

Paniers