En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation d'un simple cookie d'identification. Aucune autre exploitation n'est faite de ce cookie. OK
0

Les grands enjeux de l'école (Dossier)

Paniers
article

PELTIER Cécile (Coordinateur) ; DE COPPET Catherine ; DURU-BELLAT Marie ; ET AL.

SCIENCES HUMAINES

10/2022

351

p. 23-56

SYSTEME SCOLAIRE ; CRISE ; ENSEIGNANT ; LUTTE ; INEGALITE ; SCOLARITE ; VALEUR ; DIFFICULTE ; CLASSEMENT ; INTERNATIONAL ; FRANCE ; LAÏCITE ; VIE SOCIALE ; HARCELEMENT SCOLAIRE ; VIOLENCE SCOLAIRE ; IDENTITE PROFESSIONNELLE ; METIER ; INCLUSION SCOLAIRE ; BIENVEILLANCE ; NUMERIQUE ; ORIENTATION SCOLAIRE ; ORIENTATION PROFESSIONNELLE

161731

Centre de Ressources Documentaires

0

Résultats en baisse, élèves stressés, enseignants en crise d'identité… Longtemps considéré comme l'un des meilleurs au monde, le système scolaire français serait-il en panne ? Outre ses piètres performances, les évaluations internationales ont aussi mis le doigt sur sa difficulté à faire réussir les jeunes issus de milieux populaires et son manque de bienveillance. Dans le même temps, la France n'a jamais autant misé sur son école pour affronter les défis à venir. Comment lutter contre les inégalités ? Quelles sont les conditions d'une laïcité apaisée ? Comment redonner du sens au métier d'enseignant ? Quelle place pour le numérique à l'école ? Tour d'horizon des grands « chantiers » au programme de la rentrée.

Thème : ENSEIGNEMENT

Date encodage : 20/09/2022

Contenu dans

  • [périodique] Sciences Humaines / Sous la direction de LHÉRÉTÉ Héloïse. SCIENCES HUMAINES ÉDITIONS, 10/2022, n° 351. - 74 p.
    ISBN 0996-6994
Paniers