- 223 p.
ISBN 978-2-35345164-7
Thème : ENSEIGNEMENT - APPRENTISSAGE
Après une brève présentation de la sophrologie, l'auteur, orthophoniste, présente les indications générales et particulières de cette approche chez l'enfant et plus particulièrement l'enfant en difficulté d'apprentissage. Il propose ensuite des exercices courts et faciles à mettre en oeuvre, des jeux de visualisation, mémorisation, expression des émotions...adaptés à des situations concrètes rencontrées par les enfants et leurs apprenants. Les parents comme les éducateurs et les enseignants trouveront aussi un grand nombre d'analyses, d'idées permettant de mettre en place de nouvelles stratégies de compensation et des conduites d'adaptation.
[-]
Après une brève présentation de la sophrologie, l'auteur, orthophoniste, présente les indications générales et particulières de cette approche chez l'enfant et plus particulièrement l'enfant en difficulté d'apprentissage. Il propose ensuite des exercices courts et faciles à mettre en oeuvre, des jeux de visualisation, mémorisation, expression des émotions...adaptés à des situations concrètes rencontrées par les enfants et leurs apprenants. Les ...
TROUBLE D'APPRENTISSAGE ; TROUBLE COGNITIF ; GESTION DU STRESS ; EMOTIONS ; EXERCICE ; SCHEMA CORPOREL ; ORIENTATION SPATIO-TEMPORELLE ; APPROCHE PSYCHOMOTRICE
... Lire [+]