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La pêche aux sons BERGERON-GAUDIN Marie-Eve ; LAGANIERE Nathalie | PASSE-TEMPS EDITIONS ; PLACOTE s.d. H

OUTILTHEQUE
jeu - Cote : EC 51 - Doc n°140491


ISBN 30096004367
Thème : ENSEIGNEMENT - APPRENTISSAGE
Un jeu pour aider les enfants à partir de 4,5 ans à prendre conscience des syllabes et des rimes.

LANGAGE ; JEU DE LANGAGE ; ENSEIGNEMENT MATERNEL ; ENSEIGNEMENT PRIMAIRE ; LOGOPEDIE ; ORTHOPHONIE ; SON

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La planète des émotions BOURQUE Solène ; COCHECI Oana | PASSE-TEMPS EDITIONS ; PLACOTE s.d.

OUTILTHEQUE
jeu - Cote : VAFF 105 - Doc n°140492


ISBN 3009600635
Thème : VIE AFFECTIVE
La planète des émotions aide l'enfant à partir de 3,5 ans jusqu'à 7,5 ans à reconnaître des émotions à travers des situations de la vie courante. Le jeu développe ainsi la capacité à reconnaître une émotion chez soi et chez les autres, ce qui favorise le développement de l'empathie.
A partir de 3,5 ans, pour 2 à 4 joueurs.

EMOTIONS ; COMPETENCE PSYCHOSOCIALE ; DEVELOPPEMENT AFFECTIF ; DEVELOPPEMENT SOCIAL ; ENSEIGNEMENT MATERNEL ; ENSEIGNEMENT PRIMAIRE ; EMPATHIE ; OUTIL PEDAGOGIQUE ; VIE QUOTIDIENNE

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ISBN 3009600638
Thème : COMPETENCE PSYCHOSOCIALE
"Impro Social" est pertinent pour les jeunes de 8 à 14 ans car il présente des mises en situation qui ont été pensées pour eux. Ces jeux de rôle leur permettent d'adopter et de réfléchir à de nouveaux comportements,
L'outil permet de développer les habiletés sociales en exprimant et contrôlant ses émotions, en montrant de l'empathie, en gérant les conflits, en prenant des décisions justes et responsables, en s'affirmant.
Une roulette permet de jouer l'improvisation soit comme un jeune enfant, soit avec le moins d'émotions possible, soit avec le plus d'émotions possible ou en adoptant le comportement le plus positif possible.
L'outil propose aussi des conseils pour les parents.[-]

"Impro Social" est pertinent pour les jeunes de 8 à 14 ans car il présente des mises en situation qui ont été pensées pour eux. Ces jeux de rôle leur permettent d'adopter et de réfléchir à de nouveaux comportements,
L'outil permet de développer les habiletés sociales en exprimant et contrôlant ses émotions, en montrant de l'empathie, en gérant les conflits, en prenant des décisions justes et responsables, en s'affirmant.
Une roulette permet de ...

COMPETENCE RELATIONNELLE ; RELATION AUX AUTRES ; DEVELOPPEMENT AFFECTIF ; DEVELOPPEMENT SOCIAL ; ENSEIGNEMENT PRIMAIRE ; ENSEIGNEMENT SECONDAIRE ; ENSEIGNEMENT SPECIALISE ; THERAPIE ; PSYCHOLOGUE ; JEUNE ; ADOLESCENCE ; OUTIL PEDAGOGIQUE ; JEU DE ROLE ; EMOTIONS ; EMPATHIE ; GESTION DES CONFLITS ; AFFIRMATION DE SOI ; PARENTALITE

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La montagne de la confiance DESLAURIERS Stéphanie ; DENIS Isabelle | PASSE-TEMPS EDITIONS ; PLACOTE 2018

OUTILTHEQUE
jeu - Cote : COM 125 - Doc n°140906


ISBN 3009600637
Thème : COMPETENCE PSYCHOSOCIALE
"La montagne de la confiance" est un jeu pour développer l'estime de soi avec les enfants de 7 à 11 ans, en l'invitant à réfléchir à leurs forces et à leurs défis dans un contexte de jeu.
Des cartes sur les différentes composantes de l'estime de soi (connaissance de soi, sentiment de sécurité, d'appartenance, et de compétence) permettent de réfléchir et de dialoguer tout en faisant le parallèle avec le yéti qui a perdu confiance en lui.
A partir de 7 ans, pour 2 à 4 joueurs.
A l'école, en famille ou en thérapie ![-]

"La montagne de la confiance" est un jeu pour développer l'estime de soi avec les enfants de 7 à 11 ans, en l'invitant à réfléchir à leurs forces et à leurs défis dans un contexte de jeu.
Des cartes sur les différentes composantes de l'estime de soi (connaissance de soi, sentiment de sécurité, d'appartenance, et de compétence) permettent de réfléchir et de dialoguer tout en faisant le parallèle avec le yéti qui a perdu confiance en lui.
A partir ...

COMPETENCE RELATIONNELLE ; DEVELOPPEMENT AFFECTIF ; DEVELOPPEMENT SOCIAL ; ENSEIGNEMENT PRIMAIRE ; ENSEIGNEMENT SPECIALISE ; THERAPIE ; PSYCHOLOGUE ; OUTIL PEDAGOGIQUE ; EMOTIONS ; PARENTALITE ; ESTIME DE SOI ; SECURITE PERSONNELLE ; CONNAISSANCE DE SOI ; APPARTENANCE ; RELATIONS PARENT-ENFANT

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L'école des monstres DESLAURIERS Stéphanie ; BOURQUE Solène | PASSE-TEMPS EDITIONS ; PLACOTE 2018

OUTILTHEQUE
jeu - Cote : COM 126 - Doc n°140909


ISBN 3009600636
Thème : COMPETENCE PSYCHOSOCIALE
Un jeu pour les petits de maternelle (3 à 6 ans) pour apprendre les règles de vie en société. Le jeu permet aussi de réfléchir aux conséquences de tel ou tel comportement.
A partir de 3 ans, pour 2 à 4 joueurs.
A l'école, en famille ou en thérapie !

COMPETENCE RELATIONNELLE ; DEVELOPPEMENT AFFECTIF ; DEVELOPPEMENT SOCIAL ; ENSEIGNEMENT MATERNEL ; ENSEIGNEMENT SPECIALISE ; PSYCHOLOGUE ; OUTIL PEDAGOGIQUE ; EMOTIONS ; PARENTALITE ; VIE EN SOCIETE ; VIVRE ENSEMBLE ; POLITESSE ; SAVOIR-VIVRE

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ISBN 3009600639
Thème : COMPETENCE PSYCHOSOCIALE
Un jeu qui permet aux adolescents de s'exprimer sur des sujets qui les concernent : sur leur identité (estime de soi, personnalité, goûts, émotions...), sur leur avenir (professionnel, familial, planète...), sur leurs souvenirs (enfance, famille, amis, anecdotes...), sur les relations (amitié, amour, harcèlement, sexisme, affirmation de soi...), sur la société (réseaux sociaux, racisme, médias, orientation sexuelle, publicité, école, mode... etc.).
Le jeu permet aux adolescents de s'exprimer avec les autres et de développer ainsi leurs habiletés sociales.
A partir de 12 ans, de 2 à 6 joueurs.[-]

Un jeu qui permet aux adolescents de s'exprimer sur des sujets qui les concernent : sur leur identité (estime de soi, personnalité, goûts, émotions...), sur leur avenir (professionnel, familial, planète...), sur leurs souvenirs (enfance, famille, amis, anecdotes...), sur les relations (amitié, amour, harcèlement, sexisme, affirmation de soi...), sur la société (réseaux sociaux, racisme, médias, orientation sexuelle, publicité, école, mode... ...

COMPETENCE RELATIONNELLE ; DEVELOPPEMENT AFFECTIF ; DEVELOPPEMENT SOCIAL ; ENSEIGNEMENT SECONDAIRE ; ENSEIGNEMENT SPECIALISE ; PSYCHOLOGUE ; OUTIL PEDAGOGIQUE ; EMOTIONS ; IDENTITE ; RELATION AUX AUTRES ; SOCIETE ; AVENIR ; SOUVENIRS

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