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Documents EMPLOYEUR 24 résultats

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y
- 133
ISBN 2-7081-3317-9
Thème : ENTREPRISES
Pronostiquer la réussite d'un inconnu dans un poste donné, voilà l'objectif de l'entretien de recrutement. Le livre commence au moment où vous allez rencontrer un candidat et l'auteur, qui se définit lui-même comme un artisan du recrutement, vous livre ici sa boite à outils pour :
-établir et entretenir la communication (faire tomber les défenses, poser les questions utiles, gérer les sujets) ;
-percevoir et interpréter les signaux acquis par le langage, l'écriture, les postures et mimiques ;
-découvrir les caractéristiques de personnalité,
imaginer et valider les hypothèses de comportement ;
-ne pas vous laisser abuser et ne pas oublier de
scruter l'ombre.
Vous avez alors en main tous les éléments pour prendre votre décision, que vous soyez chargé de recrutement ou manager et que vous ayez à recruter une secrétaire, un vendeur, un jeune technicien ou un grand cadre.[-]

Pronostiquer la réussite d'un inconnu dans un poste donné, voilà l'objectif de l'entretien de recrutement. Le livre commence au moment où vous allez rencontrer un candidat et l'auteur, qui se définit lui-même comme un artisan du recrutement, vous livre ici sa boite à outils pour :
-établir et entretenir la communication (faire tomber les défenses, poser les questions utiles, gérer les sujets) ;
-percevoir et interpréter les signaux acquis par le ...

ENTRETIEN ; RECRUTEMENT ; ENTREPRISES ; EMPLOYEUR ; EMPLOI ; COMPETENCE ; QUESTION-REPONSE ; COMMUNICATION ; EXPRESSION ORALE ; COMMUNICATION NON VERBALE ; PERSONNALITE

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y

Manuel de législation sociale : mise à jour 2016 ALEXANDER Francine ; DELRÉE Cécile | DE BOECK 2016

HEPN Gestion hôtel
* Ouvrage - Cote : 331.1/ALE/MAN - Doc n°126775

- 208 p.
ISBN 9782804194611
Thème : ECONOMIE
Tabl. ; index

ECONOMIE ; TRAVAIL ; ORGANISATION ; EMPLOYEUR ; TRAVAILLEUR ; DROIT ; LEGISLATION ; DROIT SOCIAL

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Harcèlement sexuel au travail : halte au feu MINART Audrey | CERCLE PSY (LE) mars-mai 2018

Centre de Ressources Documentaires
article - - Doc n°136514

- n° 28 - p. 70-73
Thème : TRAVAIL
Dans la presse et sur les réseaux sociaux, les langues – féminines surtout – se délient pour dénoncer le harcèlement dans le monde du travail. Un phénomène qui, même dans ses formes les plus « légères », n'est jamais sans conséquences pour les victimes.

TRAVAIL ; RESEAUX SOCIAUX ; HARCELEMENT ; VICTIME ; AUTEUR ; CONFIANCE EN SOI ; FEMME ; CONDITION DE LA FEMME ; ENTREPRISES ; EMPLOYEUR ; JUSTICE ; ACTION DE PREVENTION

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Économies (Dossier) ZETTER Roger ; BELGHAZI Marwa ; LARSEN Marie ; ET AL. | MIGRATIONS FORCEES juin 2018

HEPN Campus
* Article - - Doc n°138899

- n° 58 - p. 4-53
Thème : MIGRANT
Au sommaire entre autres :
-Le droit au travail et l'accès aux marchés de l'emploi pour les réfugiés : obstacles, défis et solutions
-Accompagner et soutenir les réfugiés réinstallés au Royaume-Uni
-De réfugié à employé
-Intégrer les docteurs réfugiés aux systèmes de santé d'accueil
-Investir dans les réfugiés : construire un capital humain
-Vers une plus grande visibilité des réfugiés qualifiés pour favoriser leur recrutement
-... [-]

Au sommaire entre autres :
-Le droit au travail et l'accès aux marchés de l'emploi pour les réfugiés : obstacles, défis et solutions
-Accompagner et soutenir les réfugiés réinstallés au Royaume-Uni
-De réfugié à employé
-Intégrer les docteurs réfugiés aux systèmes de santé d'accueil
-Investir dans les réfugiés : construire un capital humain
-Vers une plus grande visibilité des réfugiés qualifiés pour favoriser leur recrutement
-...

MIGRATION ; ECONOMIE ; EMPLOI ; ACCESSIBILITE ; ACCOMPAGNEMENT ; EMPLOYEUR ; MOTIVATION ; MARCHE DE L'EMPLOI ; INSERTION SOCIO-PROFESSIONNELLE

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- 27 p.
Thème : SEXUALITE
Destinée à faciliter l'insertion des personnes trans* au sein d'un milieu du travail qui les discriminent très souvent, cette brochure réalisée par l'IEFH - Institut pour l'égalité entre femmes et hommes - s'adresse aux entreprises, aux recruteurs, aux syndicats mais aussi aux personnes trangenres travailleur-ses.
Ce guide aborde la législation existante sur le sujet, les droits des personnes trans* ainsi que les obligations des employeurs, tout en distillant des conseils pratiques sur les difficultés rencontrées au quotidien. (note de l'éditeur)


[-]

Destinée à faciliter l'insertion des personnes trans* au sein d'un milieu du travail qui les discriminent très souvent, cette brochure réalisée par l'IEFH - Institut pour l'égalité entre femmes et hommes - s'adresse aux entreprises, aux recruteurs, aux syndicats mais aussi aux personnes trangenres travailleur-ses.
Ce guide aborde la législation existante sur le sujet, les droits des personnes trans* ainsi que les obligations des employeurs, tout ...

TRANSGENRE ; DISCRIMINATION ; TRAVAIL ; DROIT ; RESPONSABILITE ; IDENTITE SEXUELLE ; EMPLOYEUR

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La loyauté, un concept actuel LAGADEC Anne-Marie ; SYLVESTRE Carole | SOINS CADRES novembre 2018

HEPN Campus
* Article - - Doc n°141128

- n° 108 - p. 13-55
Thème : SOINS INFIRMIERS
Associée aux relations entre le supérieur hiérarchique et le subordonné, entre le salarié et l'organisation, et entre collègues, la loyauté interroge le management à plus d'un titre.
Au sommaire :
-La loyauté, un concept actuel
-Management et loyauté, lien organisationnel et management
-Faire régner la confiance pour cultiver la loyauté
-En quête de la loyauté des soignants
-Les dimensions de la loyauté dans la relation managériale
-Cultiver la loyauté, une nécessité managériale
-Loyauté et management de proximité à l'hôpital
-Prendre soin de la loyauté des cadres de santé...[-]

Associée aux relations entre le supérieur hiérarchique et le subordonné, entre le salarié et l'organisation, et entre collègues, la loyauté interroge le management à plus d'un titre.
Au sommaire :
-La loyauté, un concept actuel
-Management et loyauté, lien organisationnel et management
-Faire régner la confiance pour cultiver la loyauté
-En quête de la loyauté des soignants
-Les dimensions de la loyauté dans la relation managériale
-Cultiver la ...

CADRE (INFIRMIER OU ENTREPRISE) ; MANAGEMENT ; LOYAUTE ; EMPLOYEUR ; TRAVAILLEUR ; CONFIANCE ; SOIGNANT ; ASPECT RELATIONNEL ; HOPITAL

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Absentéisme : L'alerte rouge : Panser et repenser le travail PIAZZON Fabien ; LANOUZIERE Hervé | DEBATS PUBLICS décembre 2018

HEPN Campus
* Ouvrage - Cote : 331.4/PIA - Doc n°141190

- 150 p.
ISBN 978-2-3750-9059-6
Thème : TRAVAIL
Absentéisme au Travail, alerte rouge. Et demain peut-être, si rien n'est fait, écarlate ! Véritable fléau social autant qu'économique, l'absentéisme en France gagne chaque année du terrain. Il y a 10 ans, un salarié était déjà absent 13,5 jours par an en moyenne. Il l'est aujourd'hui plus de 17 jours, l'équivalent de trois semaines et demie.
Pour réagir, il faut tenter de comprendre. Ces vingt dernières années ont vu l'explosion du secteur tertiaire, la généralisation des nouvelles technologies, l'interpénétration de notre vie professionnelle et de notre vie privée, la multiplication des contrats courts... Autant de bouleversements qui ont irréversiblement transformé notre rapport au Travail.
L'absentéisme est moins le mal lui-même que le symptôme de ces bouleversements que nous n'avons pas su anticiper et qui ont engendré un véritable mal-être chez des travailleurs de plus en plus nombreux. Il surgit là où les entreprises ne sont pas encore parvenues à repenser notre relation au Travail. Elles doivent désormais avoir un objectif prioritaire : engager et réengager leurs collaborateurs. (note de l'éditeur)[-]

Absentéisme au Travail, alerte rouge. Et demain peut-être, si rien n'est fait, écarlate ! Véritable fléau social autant qu'économique, l'absentéisme en France gagne chaque année du terrain. Il y a 10 ans, un salarié était déjà absent 13,5 jours par an en moyenne. Il l'est aujourd'hui plus de 17 jours, l'équivalent de trois semaines et demie.
Pour réagir, il faut tenter de comprendre. Ces vingt dernières années ont vu l'explosion du secteur ...

ABSENTEISME ; ECONOMIE ; VIE PROFESSIONNELLE ; VIE PRIVEE ; PRECARITE ; EMPLOI ; BIEN-ETRE AU TRAVAIL ; ENTREPRISES ; COLLABORATION ; EMPLOYEUR ; TRAVAILLEUR

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Discriminations en entreprise LERAY Gwénaëlle | GERESO ÉDITION mai 2018

HEPN Campus
* Ouvrage - Cote : 650/LER - Doc n°142712

- 223 p.
ISBN 978-2-35953-568-6
Thème : TRAVAIL
Nationalité, origine, âge, état de santé, situation de famille, orientation sexuelle, apparence physique, opinion politique, convictions religieuses… Autant de critères régulièrement associés à une discrimination dans l'entreprise !
Quels sont les critères discriminatoires et comment les repérer ? Comment s'exerce le droit d'expression des salariés ? Quel rôle l'employeur peut-il tenir dans la prévention des discriminations ? Cet ouvrage répond ainsi à un double objectif. D'une part, permettre au salarié victime d'un traitement discriminatoire de recourir aux moyens de défense adaptés à sa situation. D'autre part, présenter à l'employeur toutes les situations inégalitaires susceptibles d'être sanctionnées ainsi que les responsabilités civiles et pénales qu'il encourt. Intégrant la toute dernière actualité, ce guide pratique vous permettra d'analyser toutes les situations et de lutter contre celles qui relèvent de la discrimination en entreprise. (note de l'éditeur)[-]

Nationalité, origine, âge, état de santé, situation de famille, orientation sexuelle, apparence physique, opinion politique, convictions religieuses… Autant de critères régulièrement associés à une discrimination dans l'entreprise !
Quels sont les critères discriminatoires et comment les repérer ? Comment s'exerce le droit d'expression des salariés ? Quel rôle l'employeur peut-il tenir dans la prévention des discriminations ? Cet ouvrage répond ...

ENTREPRISES ; EMPLOYEUR ; TRAVAILLEUR ; DISCRIMINATION ; CRITERE ; DROIT ; PREVENTION ; DEFENSE ; INEGALITE ; RESPONSABILITE CIVILE ; LUTTE

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- 135 p.
ISBN 978-2-37890-121-9
Thème : MANAGEMENT
Les entretiens d'évaluation professionnels sont souvent perçus comme une épreuve, tant par le manager que par le salarié. Pourtant, ce n'est pas l'évaluation elle-même qui génère cette perception négative mais davantage son utilisation et le jugement porté sur la personne.
Comment identifier le besoin de l'évaluation et construire la démarche ? De quelle façon communiquer, questionner, analyser et gérer les non-dits ? Sur quels critères décider ? Comment restituer l'entretien ? Véritable mode d'emploi de l'évaluation illustré par de nombreux exemples, cet ouvrage deviendra votre outil quotidien, facile et efficace, pour répondre autrement à la performance, de façon plus structurée, positive et collective. Quelle que soit la nature de l'entretien (recrutement, évaluation annuelle, mobilité interne, outplacement…), l'auteur vous présente une méthode qui s'inscrit dans une volonté de valorisation et de développement. Faire de l'évaluation un moment de confiance et d'encouragement, c'est permettre aux collaborateurs de mieux contribuer, créer, évoluer et progresser… pour un bénéfice partagé ! (note de l'éditeur)[-]

Les entretiens d'évaluation professionnels sont souvent perçus comme une épreuve, tant par le manager que par le salarié. Pourtant, ce n'est pas l'évaluation elle-même qui génère cette perception négative mais davantage son utilisation et le jugement porté sur la personne.
Comment identifier le besoin de l'évaluation et construire la démarche ? De quelle façon communiquer, questionner, analyser et gérer les non-dits ? Sur quels critères décider ...

EVALUATION ; ENTRETIEN ; MILIEU PROFESSIONNEL ; JUGEMENT ; COMMUNICATION ; PERFORMANCE ; DEVELOPPEMENT PERSONNEL ; COLLABORATION ; QUESTION-REPONSE ; EMPLOYEUR ; TRAVAILLEUR

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L'expérience collaborateur : Faites de vos employés les premiers fans de l'entreprise SAMAMA Corinne | DIATEINO juin 2019 H

HEPN Campus
* Ouvrage - Cote : 650/SAM - Doc n°144324

- 249 p.
ISBN 978-2-35456-364-6
Thème : MANAGEMENT
Corinne Samama définit l'Expérience Collaborateur comme : « l'ensemble des moments clés vécus par l'employé ou le collaborateur au sein de l'organisation, depuis le moment où il est recruté jusqu'à son départ de l'entreprise ». Elle explique que cette expérience est un enjeu de réputation pour les entreprises dont les collaborateurs en deviennent les ambassadeurs. Avec l'essor des réseaux sociaux, une mauvaise image en interne peut rapidement nuire à l'image en externe. Les organisations n'ont plus le choix : elles doivent impérativement soigner l'expérience de travail de leurs salariés. "L'Expérience Collaborateur" vise à ce que l'employé se sente bien dans son travail. Cette démarche passe par l'aspect humain (confiance, relations, qualité du management), par la facilitation du travail (usage et simplification), et par le sens donné aux missions. À travers cette approche, il s'agit d'offrir un environnement de travail plus humain, plus intelligent et plus épanouissant pour gagner et entretenir l'engagement, ainsi que renforcer le sentiment d'appartenance de ses salariés. (note de l'éditeur)[-]

Corinne Samama définit l'Expérience Collaborateur comme : « l'ensemble des moments clés vécus par l'employé ou le collaborateur au sein de l'organisation, depuis le moment où il est recruté jusqu'à son départ de l'entreprise ». Elle explique que cette expérience est un enjeu de réputation pour les entreprises dont les collaborateurs en deviennent les ambassadeurs. Avec l'essor des réseaux sociaux, une mauvaise image en interne peut rapidement ...

ENTREPRISES ; COLLABORATION ; EMPLOYEUR ; TRAVAILLEUR ; ORGANISATION ; RECRUTEMENT ; RESEAUX SOCIAUX ; IMAGE ; BIEN-ETRE AU TRAVAIL ; CONDITIONS DE TRAVAIL ; QUALITE DE VIE ; APPROCHE HUMAINE

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