En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation d'un simple cookie d'identification. Aucune autre exploitation n'est faite de ce cookie. OK

Documents JOUSSELME Catherine 10 résultats

Filtrer
Sélectionner : Tous / Aucun
Q
Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.
y

Ils recomposent, je grandis : Répondre au défi de la famille recomposée JOUSSELME Catherine | ROBERT LAFFONT 2008

Centre de Ressources Documentaires
Ouvrage - Cote : 173.7/JOU - Doc n°59101

- 291 p.
ISBN 978-2-221-10610-5
Thème : FAMILLE
Les familles recomposées sont légion de nos jours. Le souhait de tout parent est d'offrir à tout prix une vie heureuse à leur progéniture, malgré des relations difficiles avec l'ex-conjoint, le nouveau, la progéniture de ce dernier, etc. Mais ce souhait est illusoire. A travers cet ouvrage, inspiré de son expérience professionnelle, le Professeur JOUSSELME donne des pistes pour établir les relations les plus saines entre les différents protagonistes de ces familles mosaïques.[-]

Les familles recomposées sont légion de nos jours. Le souhait de tout parent est d'offrir à tout prix une vie heureuse à leur progéniture, malgré des relations difficiles avec l'ex-conjoint, le nouveau, la progéniture de ce dernier, etc. Mais ce souhait est illusoire. A travers cet ouvrage, inspiré de son expérience professionnelle, le Professeur JOUSSELME donne des pistes pour établir les relations les plus saines entre les différents ...

FAMILLE RECOMPOSEE ; RELATIONS FAMILIALES ; RELATIONS PARENT-ENFANT ; ENFANCE - PSYCHOLOGIE ; DEVELOPPEMENT PSYCHOLOGIQUE ; SEPARATION

... Lire [+]

Paniers
Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.
y

Comment l'aider à... bien intégrer les limites JOUSSELME Catherine ; DELAHAIE Patricia | MILAN 2008

Centre de Ressources Documentaires
Ouvrage - Cote : 159.922.7/JOU - Doc n°59363

- 143 p.
ISBN 978-2-7459-3059-0
Thème : ENFANCE
Pour grandir et s'épanouir, l'enfant a besoin de limites. Mais il n'est pas simple pour les parents d'abord d'en déterminer clairement, ensuite de les faire respecter. Voici un ouvrage qui devrait les y aider.

ENFANCE - PSYCHOLOGIE ; EDUCATION FAMILIALE ; RELATIONS PARENT-ENFANT

... Lire [+]

Paniers
Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.
y

Comment l'aider à... Bien vivre les relations fraternelles JOUSSELME Catherine ; DELAHAIE Patricia | MILAN 2008

Centre de Ressources Documentaires
Ouvrage - Cote : 173.7-055.71/JOU - Doc n°61599

- 107 p.
ISBN 978-2-7459-3516-8
Thème : FAMILLE
Les relations entre frères et soeurs ne sont pas toujours très simples. Ce petit ouvrage aborde quatre aspects particuliers des relations fraternelles :
- le rôle des parents ;
- selon la place et le sexe dans la fratrie ;
- rivalité normale ou jalousie pathologique ?
- un frère ou une soeur "pas comme les autres".

FAMILLE ; RELATIONS FAMILIALES ; FRATRIE ; ENFANCE - PSYCHOLOGIE ; VIE QUOTIDIENNE ; RELATIONS PARENT-ENFANT ; ENFANT MALADE ; ENFANCE HANDICAPEE

... Lire [+]

Paniers
Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.
y

Comment l'aider à... Se calmer et se concentrer JOUSSELME Catherine ; DELAHAIE Patricia | MILAN 2008

Centre de Ressources Documentaires
Ouvrage - Cote : 159.922.7/JOU - Doc n°61601

- 117 p.
ISBN 978-2-7459-3517-5
Thème : ENFANCE
Un enfant turbulent n'est pas forcéemnt hyperactif. De nos jours, les enfants sont soumis ) de nombreuses stimulations. C'est aux parents d'aider leur enfant à canaliser son énergie, tant physique qu'émotionnelle, à apprendre à connaître ces limites. Il est également important de favoriser des moments de came et de silence.

ENFANCE - PSYCHOLOGIE ; HYPERACTIVITE ; ATTENTION ; CONCENTRATION ; RELATIONS PARENT-ENFANT ; CORPS

... Lire [+]

Paniers
Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.
y

Comment l'aider à... avoir confiance en lui JOUSSELME Catherine ; DELAHAIE Patricia | MILAN 2010

Centre de Ressources Documentaires
Ouvrage - Cote : 159.922.7/JOU - Doc n°64707

- 103 p.
ISBN 978-2-7459-3652-3
Thème : ENFANCE
L'estime de soi et la confiance en soi se construisent dès le plus jeune âge. Dans cet ouvrage, les auteurs expliquent aux parents comment agir au mieux pour aider leurs enfants à développer leur confiance en soi. Mais certaines attitudes, certains comportements viennent parfois perturber le processus. Quelles sont les pathologies qui peuvent en découler et comment les contrer? C'est aussi important de le savoir.

ENFANCE - PSYCHOLOGIE ; ESTIME DE SOI ; ENFANCE - DEVELOPPEMENT ; CONFIANCE EN SOI ; COMPORTEMENT ; TROUBLE

... Lire [+]

Paniers
Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.
y

Comprendre l'enfant malade : Du traumatisme à la restauration psychique JOUSSELME Catherine | DUNOD 2014

Centre de Ressources Documentaires
Ouvrage - Cote : 615.851/JOU - Doc n°115914

- xi, 187 p.
ISBN 978-2-10-071297-7
Thème : THERAPIE
Comment la maladie de l'enfant bouleverse-t-elle sa vie et son développement, la vie de ses parents et de son entourage? Comment parler de la souffrance et comment la surmonter? Comment accompagner ces jeunes patients et leur famille? C'est ce que Catherine GRAINDORGE nous explique.

ENFANT MALADE ; ENFANCE - PSYCHOLOGIE ; ADOLESCENCE - PSYCHOLOGIE ; ENTOURAGE ; FRATRIE ; RELATIONS PARENT-ENFANT ; TRAUMATISME ; GUERISON ; PSYCHOTHERAPIE

... Lire [+]

Paniers
Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.
y

L'enfant avant 3 ans : un accueil spécifique à l'école BENTOLLA Alain ; GERMAIN Bruno ; JOUSSELME Catherine ; ET AL. | NATHAN 2015

Centre de Ressources Documentaires
Ouvrage - Cote : ECO 3.31 - Doc n°128238

- 135 p.
ISBN 978-2-09-122261-5
Thème : ENSEIGNEMENT - GESTION DE CLASSE
Dans cet ouvrage qui s'adresse aux enseignants, on trouvera des conseils pédagogiques, de gestion de classe et d'apprentissages pour les classes de tout-petits avant trois ans.

ACCUEIL ENFANT ; ENSEIGNEMENT MATERNEL ; EVEIL ; ECOLE - EVEIL MATERNEL ; DEVELOPPEMENT AFFECTIF ; DEVELOPPEMENT COGNITIF ; PETITE ENFANCE ; PROGRAMME SCOLAIRE ; COMPETENCE PSYCHOSOCIALE ; PEDAGOGIE ; RYTHME SCOLAIRE

... Lire [+]

Paniers
Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.
y
- 109 p.
Thème : DOULEUR
Au sommaire, entre autres, de ces communications :
-Mécanismes de décisions dans les situations complexes : l'exemple de la douleur
-Agir malgré la complexité, une décision à prendre
-"Encore" mal au ventre : le point de vue du pédopsychiatre
-MEOPA : mythes et réalités - Toxicité et mésusage
-MEOPA : entre appétence, abus et dépendance

ENFANCE ; PEDIATRIE ; PRISE EN CHARGE ; EVALUATION ; ANALGESIQUE ; PSYCHOTROPE ; SOINS POST-OPERATOIRES ; SOINS PRE-OPERATOIRES ; MALTRAITANCE ; CLOWN RELATIONNEL ; ONCOLOGIE ; SONDE ; NOUVEAU-NE

... Lire [+]

Paniers
Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.
y
- 93 p.
ISBN 978-209-124728-1
Thème : ENSEIGNEMENT - PEDAGOGIE
Cet ouvrage pratique expose les étapes du développement psychique infantile afin d'aider l'enseignant à accompagner l'élève de la maternelle à l'entrée au collège. Il aborde les aspects cognitifs, affectifs et moteurs de la construction de l'enfant en fournissant des outils pour adapter sa pratique pédagogique en conséquence.

DEVELOPPEMENT PSYCHOLOGIQUE ; ENFANCE ; ADOLESCENCE ; DEVELOPPEMENT COGNITIF ; DEVELOPPEMENT AFFECTIF ; APPRENTISSAGE ; ACCOMPAGNEMENT ; DEVELOPPEMENT PSYCHOMOTEUR ; PEDOPSYCHIATRIE ; NEUROSCIENCES ; PEDAGOGIE

... Lire [+]

Paniers
Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.
- n° 6S - p. S38-S45
Thème : PSYCHIATRIE
Le harcèlement scolaire constitue aujourd'hui une réelle problématique au sein de l'Éducation Nationale. Avec environ 15 % des élèves en âge d'être scolarisés touchés par celui-ci, il paraît important de le comprendre et d'agir. Cette étude a pour but de présenter un projet de prévention permettant d'agir dans un établissement français du second degré, à partir d'un dispositif mené dans une classe de 6e et une classe de 4e. Elle consiste à recueillir les représentations de chaque élève et à en débattre en classe, afin de comprendre le fonctionnement de chacun au sein du groupe classe. Ces différentes données ont pour objectif d'élaborer les actions à entreprendre pour stopper les microviolences. Elles ont permis de mettre en évidence la différence des problématiques selon l'âge des participants et le sexe, nécessitant des actions différenciées selon les groupes et les classes. La prévention du harcèlement devient une priorité, quelle que soit la classe d'âge et particulièrement à l'adolescence, période de fragilité identitaire. La compréhension des comportements des témoins reste la meilleure clé pour sensibiliser les élèves.[-]

Le harcèlement scolaire constitue aujourd'hui une réelle problématique au sein de l'Éducation Nationale. Avec environ 15 % des élèves en âge d'être scolarisés touchés par celui-ci, il paraît important de le comprendre et d'agir. Cette étude a pour but de présenter un projet de prévention permettant d'agir dans un établissement français du second degré, à partir d'un dispositif mené dans une classe de 6e et une classe de 4e. Elle consiste à ...

ADOLESCENCE ; GROUPE ; HARCELEMENT SCOLAIRE ; VIOLENCE PSYCHOLOGIQUE ; PREVENTION

... Lire [+]

Paniers