En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation d'un simple cookie d'identification. Aucune autre exploitation n'est faite de ce cookie. OK

Documents TRAVAUX PRATIQUES 10 résultats

Filtrer
Sélectionner : Tous / Aucun
Q
Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.

La magie du sucre DESSARD J.-M. | Dalloz 1985

HEPN Gestion hôtel
* Ouvrage - Cote : 641.530/DESS /MAGIE - Doc n°94015

Paniers
Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.

Travaux dirigés en Organisation des restaurants
Service de salle
GAUTHIER J-P. | EDITIONS MALOINE 1982

HEPN Gestion hôtel
* Ouvrage - Cote : 642/GAUT/TRAV - Doc n°94033

- 99
ISBN 2-86-268045-1

TRAVAUX PRATIQUES ; GRAMMAIRE

... Lire [+]

Paniers
Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.

Travaux dirigés en équipement et maintenance.
en hôtellerie et restauration
GAUTHIER J-P. | EDITIONS MALOINE 1986

HEPN Gestion hôtel
* Ouvrage - Cote : 64.02/GA/T - Doc n°94071

- 109
ISBN 2-86-268094-X

TRAVAUX PRATIQUES ; RECETTE ; OEUF

... Lire [+]

Paniers
Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.
y

Travaux pratiques de restaurant
Mise-en place-décoration-service
BOULICOT T. | De Boeck A. 1987

HEPN Gestion hôtel
* Ouvrage - Cote : 642.8/BO/T - Doc n°94089


ISBN 2-85708-037-9

TRAVAUX PRATIQUES ; TOURISME

... Lire [+]

Paniers
Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.

Technologie culinaire tome 2
perfectionnement
NAZARET G. | librairie le françois 1986

HEPN Gestion hôtel
* Ouvrage - Cote : 64.021/NA - Doc n°94099

- 289
ISBN 2-86621-075-1

TRAVAUX PRATIQUES

... Lire [+]

Paniers
Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.
y

"Travaux pratiques de restaurant; tome 1
Préparations-découpages-flambages"
BOULICOT T. ; JEUFFRAULT D. | De Boeck A. 1988

HEPN Gestion hôtel
* Ouvrage - Cote : 641.7/BO/T - Doc n°94167

- 60
ISBN 2-85708-019-0

TRAVAUX PRATIQUES

... Lire [+]

Paniers
Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.
Paniers
Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.

techniques et moyens de gestion
travaux pratiques
OULE JC | De Boeck A. 1998

HEPN Gestion hôtel
* Ouvrage - Cote : 35 /OULE/TP - Doc n°95554


ISBN 2-85708-221-5

TRAVAUX PRATIQUES ; GESTION

... Lire [+]

Paniers
Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.

techniques et moyens de gestion
corrigés
OULE JC | De Boeck A. 1997

HEPN Gestion hôtel
* Ouvrage - Cote : 35 /OULE/CORR - Doc n°95555


ISBN 2-85708-190-1

TRAVAUX PRATIQUES

... Lire [+]

Paniers
Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.
- n° 143 - p. 34-37
Thème : ENSEIGNEMENT
Comme enseignant en physique, l'auteur a depuis longtemps l'impression que ses étudiantes et étudiants «n'ont pas assez bricolé», ne sont pas assez sortis; qu'ils n'ont pas été suffisamment en contact avec le monde physique pour pouvoir vraiment saisir les concepts (force, pression, température, etc.) évoqués par le cours. Il est convaincu que, pour faire de la physique, il faut avoir senti le feu, touché la glace, les liquides et les solides de toutes sortes, expérimenté avec son corps la résistance de l'eau, la densité d'une pierre, la solidité du métal, la souplesse du bois, la force à exercer sur une corde, etc. Toutes sortes d'expériences que l'on peut connaître pendant l'enfance et l'adolescence par diverses activités physiques (courir, nager, allumer un feu), artistiques (chanter, dessiner, sculpter), mais aussi par la plomberie, la menuiserie, la maçonnerie, etc. Il a donc souvent rêvé d'un enseignement de la physique au départ d'une pratique du bricolage.[-]

Comme enseignant en physique, l'auteur a depuis longtemps l'impression que ses étudiantes et étudiants «n'ont pas assez bricolé», ne sont pas assez sortis; qu'ils n'ont pas été suffisamment en contact avec le monde physique pour pouvoir vraiment saisir les concepts (force, pression, température, etc.) évoqués par le cours. Il est convaincu que, pour faire de la physique, il faut avoir senti le feu, touché la glace, les liquides et les solides de ...

ENSEIGNEMENT SECONDAIRE ; PHYSIQUE ; APPRENTISSAGE ; PEDAGOGIE ; TRAVAUX PRATIQUES

... Lire [+]

Paniers