En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation d'un simple cookie d'identification. Aucune autre exploitation n'est faite de ce cookie. OK

Documents JACQUES Sylvie 4 résultats

Filtrer
Sélectionner : Tous / Aucun
Q
Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.
y

Neuropsychologie et stratégies d'apprentissage SAMIER Rémi ; JACQUES Sylvie | TOM POUSSE 2019

Centre de Ressources Documentaires
Ouvrage - Cote : 372.36/SAM - Doc n°146488

- 131 p.
ISBN 978-2-35345-204-0
Thème : PSYCHOLOGIE
Cet ouvrage a pour but de nous faire comprendre les grands principes de la neuropsychologie pour développer des stratégies pédagogiques afin de faciliter la réussite des élèves porteurs d'un trouble dys- mais aussi celle du reste de la classe.

NEUROPSYCHOLOGIE ; APPRENTISSAGE ; PEDAGOGIE ; REUSSITE SCOLAIRE ; FONCTION COGNITIVE ; FONCTIONNEMENT

... Lire [+]

Paniers
Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.
y

Neuropsychologie et stratégies d'apprentissage SAMIER Rémi ; JACQUES Sylvie | TOM POUSSE 2019

Centre de Ressources Documentaires
Ouvrage - Cote : 372.36/SAM - Doc n°168293

- 131 p.
ISBN 978-2-35345-204-0
Thème : PSYCHOLOGIE
Cet ouvrage a pour but de nous faire comprendre les grands principes de la neuropsychologie pour développer des stratégies pédagogiques afin de faciliter la réussite des élèves porteurs d'un trouble dys- mais aussi celle du reste de la classe.

NEUROPSYCHOLOGIE ; APPRENTISSAGE ; PEDAGOGIE ; REUSSITE SCOLAIRE ; FONCTION COGNITIVE ; FONCTIONNEMENT

... Lire [+]

Paniers
Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.
y
- 76 p.
ISBN 978-2-35345234-7
Thème : ENFANCE
Ce livre s'adresse à toutes les personnes concernées par le jeu et le développement de l'enfant. Il constitue un réel outil de formation pour les parents, les aidants et les différents intervenants : enseignants, ergothérapeutes, orthophonistes, psychologues, psychomotriciens.
Cette approche pratique et concrète sur les bénéfices du jeu synthétise les récentes recherches sur le sujet. Cet ouvrage propose des grilles d'analyse des fonctions cognitives et exécutives sollicitées par le jeu et un éventail d'activités pour une mise en application rapide.
Pour optimiser la compréhension, les différentes parties s'appuient sur de nombreux schémas et sont accompagnées d'un glossaire.
Les recommandations et les stratégies présentées offrent de nouvelles pistes d'utilisation du jeu pour le développement de tous les enfants qu'ils aient un trouble ou non. (4e de couverture)


[-]

Ce livre s'adresse à toutes les personnes concernées par le jeu et le développement de l'enfant. Il constitue un réel outil de formation pour les parents, les aidants et les différents intervenants : enseignants, ergothérapeutes, orthophonistes, psychologues, psychomotriciens.
Cette approche pratique et concrète sur les bénéfices du jeu synthétise les récentes recherches sur le sujet. Cet ouvrage propose des grilles d'analyse des fonctions ...

ENFANT ; DEVELOPPEMENT COGNITIF ; PETITE ENFANCE - DEVELOPPEMENT ; FONCTION COGNITIVE ; APPRENTISSAGE ; JEU ; FONCTION EXÉCUTIVE ; FAMILLE ; ECOLE ; LUDOPEDAGOGIE ; MEDIATION ; TROUBLE NEURODEVELOPPEMENTAL ; JOUET ; LANGAGE ; STRESS ; MEMOIRE ; MOTRICITE ; ATTENTION ; PETITE ENFANCE ; ENSEIGNEMENT PRIMAIRE ; ENSEIGNEMENT MATERNEL

... Lire [+]

Paniers
Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.
y

Les troubles d'apprentissage en mathématiques: Comprendre pour mieux agir JACQUES Sylvie ; SAMIER Rémi | TOM POUSSE 2021

Centre de Ressources Documentaires
Ouvrage - Cote : 372.47/JAC - Doc n°169786

- 111 p.
ISBN 978-2-35345236-1
Thème : ENSEIGNEMENT
Bien que les troubles dys- aient été largement médiatisés ces dernières années, les troubles d'apprentissage en mathématiques restent méconnus. Cet ouvrage constitue un réel outil de formation à destination des personnes concernées par cet apprentissage.
Ce livre synthétise l'ensemble des fonctions cognitives impliquées dans les mathématiques. Il présente le développement chez l'enfant de ces fonctions et leurs interactions dans le traitement du nombre, les calculs et la résolution de problèmes. Il explique les différents troubles de la cognition mathématique et suggère des stratégies à apporter en fonction des déficits cognitifs sous-jacents.
Pour optimiser la compréhension, les différentes parties s'appuient sur de nombreux schémas et sont accompagnées d'un glossaire.


[-]

Bien que les troubles dys- aient été largement médiatisés ces dernières années, les troubles d'apprentissage en mathématiques restent méconnus. Cet ouvrage constitue un réel outil de formation à destination des personnes concernées par cet apprentissage.
Ce livre synthétise l'ensemble des fonctions cognitives impliquées dans les mathématiques. Il présente le développement chez l'enfant de ces fonctions et leurs interactions dans le traitement du ...

TROUBLE D'APPRENTISSAGE ; MATHEMATIQUES ; FONCTION COGNITIVE ; STRATEGIE D'APPRENTISSAGE ; DYSCALCULIE

... Lire [+]

Paniers