- AAccueil
- Qui ?
- |
- ROI
- |
- A suivre
- |
- Recherches
- |
- Tables
- |
- Saisies du jour
Les troubles de l'enfant
LHÉRÉTÉ Héloïse (Sous la direction de) ; MARMION Jean-François (Sous la direction de) ; CYRULNIK Boris (Préfacier)
2018
155 p.
978-2-36106-469-3
159.922.7/LHE
ENFANCE ; ENFANCE - PSYCHOLOGIE ; COMPORTEMENT ; TROUBLE ; ENFANCE - PSYCHIATRIE ; ECOLE ; EDUCATION ; APPRENTISSAGE ; HARCELEMENT SCOLAIRE ; VIOLENCE
138079
Centre de Ressources Documentaires
Enfant turbulent, angoissé, surdoué, timide, violent : il existe mille raisons de s'en remettre à un psychologue. Les familles espèrent y trouver une aide et l'école y envoie les élèves faibles ou récalcitrants. Mais, à l'âge de l'innocence et de la construction de soi, quels sont les comportements pathologiques et ceux qui ne le sont pas ? Qu'est ce qui relève de la psychiatrie, ou de l'éducation ? Où commence la souffrance psychique chez l'enfant ? Quand et qui consulter ? Faut-il, dès le plus jeune âge, étiqueter et médicaliser les comportements atypiques ? Ces questions concernent la société dans son ensemble, car elles interrogent notre rapport à la norme et à la différence.
(Texte repris, en partie, au dos de l'ouvrage).
Lieu edition : Auxerre
Thème : ENFANCE
Collection : La Petite Bibliothèque des Sciences Humaines
Date encodage : 19/06/2018