En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation d'un simple cookie d'identification. Aucune autre exploitation n'est faite de ce cookie. OK

Documents LA HAYE Fanny de 4 résultats

Filtrer
Sélectionner : Tous / Aucun
Q
Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.
y

Psychologie cognitive de l'éducation LIEURY Alain ; LA HAYE Fanny de | DUNOD 2004

Centre de Ressources Documentaires
Ouvrage - Cote : 37.015.3/LIE - Doc n°45794

- 126 p.
ISBN 2-10-048515-6
Thème : EDUCATION
La psychologie de l'éducation a pour objectif de mieux comprendre l'activité de l'élève et les interactions entre celui-ci et son environnement scolaire, du maître à l'institutions elle-même. Cet ouvrage dresse un portrait des différentes notions étudiées par la psychologie de l'éducation :
- mémoire et apprentisages scolaires ;
- lecture et compréhension ;
- l'intelligence et la résolution des problèmes ;
- contexte scolaire et fonctionnement psychologique.
Un ouvrage de base por introduire le sujet.[-]

La psychologie de l'éducation a pour objectif de mieux comprendre l'activité de l'élève et les interactions entre celui-ci et son environnement scolaire, du maître à l'institutions elle-même. Cet ouvrage dresse un portrait des différentes notions étudiées par la psychologie de l'éducation :
- mémoire et apprentisages scolaires ;
- lecture et compréhension ;
- l'intelligence et la résolution des problèmes ;
- contexte scolaire et fonctionnement ...

EDUCATION ; PSYCHOLOGIE ; DEVELOPPEMENT COGNITIF ; APPRENTISSAGE ; INTELLIGENCE ; ENFANCE - PSYCHOLOGIE ; ADOLESCENCE - PSYCHOLOGIE ; RYTHME SCOLAIRE

... Lire [+]

Paniers
Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.
y

Psychologie cognitive de l'éducation LIEURY Alain ; LA HAYE Fanny de | DUNOD 2013

Centre de Ressources Documentaires
Ouvrage - Cote : 37.015.3/LIE - Doc n°78538

- 128 p.
ISBN 978-2-10-070376-0
Thème : PSYCHOLOGIE SCOLAIRE
La deuxième édition de cet ouvrage résume les grands résultats et les principales théories et applications à l'école des thèmes fondamentaux que sont la mémoire et les apprentissages scolaires, la lecture et la compréhension, l'intelligence et les mathématiques, l'attention et les rythmes à l'école, la motivation et le découragement .

ECOLE ; SCOLARITE ; MEMOIRE ; APPRENTISSAGE ; LECTURE ; ENFANCE - PSYCHOLOGIE ; ATTENTION ; RYTHME SCOLAIRE ; MOTIVATION

... Lire [+]

Paniers
Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.
y

L'apprentissage de la langue écrite : Approche cognitive MAREC-BRETON Nathalie ; BESSE Anne-Sophie ; LA HAYE Fanny de ; ET AL. | PRESSES UNIVERSITAIRES DE RENNES 2009

Centre de Ressources Documentaires
Ouvrage - Cote : 372.45/MAR - Doc n°125455

- 315 p.
ISBN 978-2-7535-0786-9
Thème : ECRITURE
Comment les enfants apprennent-ils à lire et à écrire ? D'où proviennent les difficultés observées ? Comment les prévenir ou les enrayer ? Ces questions passionnantes et d'actualité sur le plan de la politique nationale et européenne se sont rapidement muées en sujet de polémiques. Leur mise en avant médiatique a pu laisser penser qu'il existait des ruptures au sein de la communauté scientifique. Un colloque intitulé "Approche cognitive de l'apprentissage de la langue écrite" (Rennes, octobre 2006) avait pourtant permis de montrer une cohésion et une collaboration fécondes entre les nombreux chercheurs français et étrangers qui y participaient. Suite à ce constat, les auteurs souhaitaient présenter les avancées récentes de la communauté scientifique internationale dans le domaine de l'apprentissage des procédures de lecture (de l'identification des mots à la compréhension des textes écrits) et de productions des mots écrits (du geste graphique au code orthographique). A travers cette collaboration, le lecteur découvrira que ces avancées s'articulent autour de deux grands axes de recherche qui organisent la structure de l'ouvrage : d'une part, la nature des unités linguistiques prises en compte à l'écrit et d'autre part, les traitements impliqués dans l'installation des procédures de lecture-écriture.
(Texte repris au dos de l'ouvrage)[-]

Comment les enfants apprennent-ils à lire et à écrire ? D'où proviennent les difficultés observées ? Comment les prévenir ou les enrayer ? Ces questions passionnantes et d'actualité sur le plan de la politique nationale et européenne se sont rapidement muées en sujet de polémiques. Leur mise en avant médiatique a pu laisser penser qu'il existait des ruptures au sein de la communauté scientifique. Un colloque intitulé "Approche cognitive de ...

ECRITURE ; EXPRESSION ECRITE ; LANGAGE ; APPRENTISSAGE ; SCIENCES COGNITIVES ; LECTURE ; DYSLEXIE ; LINGUISTIQUE

... Lire [+]

Paniers
Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.
y

Psychologie pour l'enseignant LIEURY Alain ; TOURRETTE Catherine ; LA HAYE Fanny de ; ET AL. | DUNOD janvier 2021 H

HEPN Campus
* Ouvrage - Cote : 37.015.3/LIE - Doc n°154707

- 240 p.
ISBN 978-2-1008-1531-9
Thème : SCIENCES SOCIALES
Les bases fondamentales et les grands concepts de la psychologie de l'éducation explicités et mis en scène dans un manuel clair et visuel. Chaque chapitre est structuré de la manière suivante : zoom sur les notions essentielles illustrées par 100 schémas et tableaux et 200 photos ; mise en avant de définitions et de renvois vers les sites web ; développement d'applications et de documents interactifs (lectures conseillées avec deux niveaux de difficulté, webographie). (note de l'éditeur)
Au sommaire :
Le développement de l'enfant ; Lecture et compréhension ; Mémoire et apprentissages scolaires ; Les technologies éducatives ; Intelligence et aptitudes ; Attention et rythmes à l'école ; Motivation et découragement ; Psychologie clinique des difficultés à l'école. [-]

Les bases fondamentales et les grands concepts de la psychologie de l'éducation explicités et mis en scène dans un manuel clair et visuel. Chaque chapitre est structuré de la manière suivante : zoom sur les notions essentielles illustrées par 100 schémas et tableaux et 200 photos ; mise en avant de définitions et de renvois vers les sites web ; développement d'applications et de documents interactifs (lectures conseillées avec deux niveaux de ...

PSYCHOLOGIE ; ENSEIGNANT ; ENSEIGNEMENT ; SCIENCES SOCIALES ; SCIENCES HUMAINES ; PSYCHOLOGIE SCOLAIRE ; EDUCATION ; LECTURE ; MEMOIRE ; APPRENTISSAGE ; INTELLIGENCE ; ATTENTION ; RYTHME SCOLAIRE ; MOTIVATION ; DIFFICULTE ; ECOLE ; PSYCHOPATHOLOGIE ; ADOLESCENCE ; DEVELOPPEMENT ; ENFANCE

... Lire [+]

Paniers