- 224 p.
ISBN 978-2-8073-0274-7
Thème : PEDAGOGIE
Le principe d'inclusion scolaire s'est particulièrement développé depuis la proclamation de la Déclaration de Salamanque de l'UNSECO en 1994. Son but est de lutter contre toutes les formes d'exclusion et de marginalisation qui empêcheraient les enfants d'avoir accès à l'école. Quels sont les fondements de l'inclusion scolaire? Qui en sont les acteurs? Quels sont leur rôle et leur responsabilités? Les deux premières parties de cet ouvrage répondent à ces questions tandis que la troisième partie présente des pratiques inclusives.
[-]
Le principe d'inclusion scolaire s'est particulièrement développé depuis la proclamation de la Déclaration de Salamanque de l'UNSECO en 1994. Son but est de lutter contre toutes les formes d'exclusion et de marginalisation qui empêcheraient les enfants d'avoir accès à l'école. Quels sont les fondements de l'inclusion scolaire? Qui en sont les acteurs? Quels sont leur rôle et leur responsabilités? Les deux premières parties de cet ouvrage ...
PEDAGOGIE ; INCLUSION SCOLAIRE ; ECOLE ; ELEVE ; ACCUEIL ; SOCIOLOGIE ; ENSEIGNANT ; ENSEIGNEMENT ; ENFANCE ; ENFANCE - DEVELOPPEMENT ; TROUBLE
... Lire [+]