En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation d'un simple cookie d'identification. Aucune autre exploitation n'est faite de ce cookie. OK

Documents ENQUETE 175 résultats

Filtrer
Sélectionner : Tous / Aucun
Q
Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.
Paniers
Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.
y

Vieillir chez soi : Un privilège ? Un leurre ? IGERSHEIM Jacqueline ; FREDDY Raphaël ; HERBERICH-MARX Geneviève | PRESSES UNIVERSITAIRES DE STRASBOURG 1990

Centre de Ressources Documentaires
Ouvrage - Cote : 613.98/IGE - Doc n°35473

- 154 p.
ISBN 2-86820-114-8
Thème : GERONTOLOGIE
Le Laboratoire de Sociologie Régionale et Européenne du CNRS et la Faculté des Sciences sociales de l'Université de Strasbourg ont mené une enquête sur les conditions et les limites du maintien à domicile des personnes âgées, et corollairement, sur la nécéssité de créer des lieux d'accueil collectif. Ils ont élaboré pour tous ceux qui sont préoccupés par le mieux-être d'une population vieillissante et fragilisée un recueil d'informations objectives et d'analyses rigoureuses, afin d'apprécier les besoins en matière de santé et d'aide personnalisée. Ils ont étudié successivement les conditions d'habitat, le réseau relationnel, les activités, l'état de santé, les activités ménagères, l'utilisation des services de maintien à domicile et le recours au système de soins.[-]

Le Laboratoire de Sociologie Régionale et Européenne du CNRS et la Faculté des Sciences sociales de l'Université de Strasbourg ont mené une enquête sur les conditions et les limites du maintien à domicile des personnes âgées, et corollairement, sur la nécéssité de créer des lieux d'accueil collectif. Ils ont élaboré pour tous ceux qui sont préoccupés par le mieux-être d'une population vieillissante et fragilisée un recueil d'informations ...

SANTE ; PERSONNE AGEE ; LOGEMENT ; LOISIRS ; AUTONOMIE ; TROUBLE ; ENQUETE ; MAINTIEN A DOMICILE ; SOINS A DOMICILE ; ACCUEIL

... Lire [+]

Paniers
Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.
y

Métro Boulot Machos : Enquête sur les insultes sexistes au travail. BREEN Katie ; DURAND Catherine | PLON 2002

Centre de Ressources Documentaires
Ouvrage - Cote : 331.4/BRE - Doc n°36151

- 208 p.
ISBN 2-259-19553-9
Thème : HARCELEMENT MORAL
De nos jours, on parle beaucoup de harcèlement moral. Ce qu'on dit moins, c'est que la majorité des harceleurs est masculine et les harcelés sont féminins. A travers divers témoignages, les auteurs dressent un tableau édifiant des relations entre les hommes et les femmes sur les lieux de travail.
Propos dégradants, incivilités, brutalités, sexisme, agressivité verbale, voilà quelques-unes des formes que prennent ces comportements. Ni la secrétaire, ni l'ouvrière, ni même la femme cadre n'y échappe. Peut-être ce livre aidra-t-il ces victimes à mieux se défendre.[-]

De nos jours, on parle beaucoup de harcèlement moral. Ce qu'on dit moins, c'est que la majorité des harceleurs est masculine et les harcelés sont féminins. A travers divers témoignages, les auteurs dressent un tableau édifiant des relations entre les hommes et les femmes sur les lieux de travail.
Propos dégradants, incivilités, brutalités, sexisme, agressivité verbale, voilà quelques-unes des formes que prennent ces comportements. Ni la ...

HARCELEMENT MORAL ; EMPLOI ; CONDITIONS DE TRAVAIL ; PSYCHOLOGIE ; STRESS ; RELATIONS PROFESSIONNELLES ; HARCELEMENT SEXUEL ; AGRESSION SEXUELLE ; ENQUETE

... Lire [+]

Paniers
Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.
- 342 p.
ISBN 92-64-29631-9
Thème : ENSEIGNEMENT
Les élèves sont-ils bien préparés aux défis de l'avenir ? Sont-ils capables d'analyser, de raisonner et de communiquer leurs idées efficacement ? Ont-ils les moyens de continuer à apprendre tout au long de leur vie ? Ces questions reviennent sans cesse dans la bouche des parents, des élèves, du public et des responsables des systèmes éducatifs.
Le rapport révèle une variation sensible du niveau de compétence entre élèves, entre établissements et entre pays. Il montre aussi que l'impact du milieu socio-économique des élèves et des établissements sur les performances des élèves est très différent selon les pays. Certains pays ont réussi à atténuer cet impact, mais d'autres sont de surcroît parvenus à rehausser leur niveau de performance global. De tels résultats mettent les autres pays au défi d'y parvenir à leur tour.
(Texte repris, en partie, au dos du livre)[-]

Les élèves sont-ils bien préparés aux défis de l'avenir ? Sont-ils capables d'analyser, de raisonner et de communiquer leurs idées efficacement ? Ont-ils les moyens de continuer à apprendre tout au long de leur vie ? Ces questions reviennent sans cesse dans la bouche des parents, des élèves, du public et des responsables des systèmes éducatifs.
Le rapport révèle une variation sensible du niveau de compétence entre élèves, entre établissements et ...

ENSEIGNEMENT ; ETUDIANT ; CONNAISSANCE ; COMPETENCE ; QUALITE ; ENQUETE ; SYSTEME SCOLAIRE

... Lire [+]

Paniers
Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.
Paniers
Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.
- 98 p.
Thème : ENVIRONNEMENT
Chaque année, le CRIOC réalise une enquête quantitative dans le cadre de la convention éco-consommation. Cette enquête mesure les préoccupations des consommateurs wallons pour l'environnement.
En voici les résultats.

CONSOMMATEUR ; DECHET ; ENERGIE ; EAU ; NATURE ; POLLUTION ; ALIMENTATION ; ENQUETE

... Lire [+]

Paniers
Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.
y

Etudes de marchés et sondages d'opinion : Outil fondamental du Marketing. VAN VRACEM Paul ; GAUTHY-SINECHAL Martine | DE BOECK UNIVERSITÉ 1993

Centre de Ressources Documentaires
Ouvrage - Cote : 303/VAN - Doc n°44272

- 409 p.
ISBN 2-8041-0953-4
Thème : SCIENCES SOCIALES
Il brosse un tableau des différentes applications des sondages au marketing mix.
Indispensable à tous les utilisateurs d'études de marchés - tant professionnels du marketing, de la politique de produit, de la publicité que responsables de PME - cet ouvrage donnera aux étudiants en sciences commerciales ou économiques, un aperçu complet de cette technique essentielle. Il donnera également aux chercheurs en sciences sociales (sociologues, psychologues, spécialistes de la communication, ...) un guide rigoureux pour la réalisation de sondages d'opinion publique.

(Texte repris, en partie, au dos du livre)[-]

Il brosse un tableau des différentes applications des sondages au marketing mix.
Indispensable à tous les utilisateurs d'études de marchés - tant professionnels du marketing, de la politique de produit, de la publicité que responsables de PME - cet ouvrage donnera aux étudiants en sciences commerciales ou économiques, un aperçu complet de cette technique essentielle. Il donnera également aux chercheurs en sciences sociales (sociologues, ...

MARKETING ; ETUDE ; RECHERCHE ; ENQUETE ; METHODOLOGIE

... Lire [+]

Paniers
Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.
y

L'observation directe : l'enquête et ses méthodes. ARBORIO Anne-Marie ; FOURNIER Pierre ; SINGLY François de | ARMAND COLIN 2005

Centre de Ressources Documentaires
Ouvrage - Cote : 303/ARB - Doc n°49366

- 127 p
ISBN 2-200-34169-5
Thème : SOCIOLOGIE
Observer directement les pratiques sociales en étant présent dans la situation où elles se développent, est un moyen de les reconstituer autrement qu'au travers du seul discours des acteurs (recueilli par entretiens, par questionnaires). Les conditions de validité scientifique de cette démarche d'enquête, proche de celle du journaliste d'investigation ou de l'explorateur, sont ici précisées pour la distinguer d'une simple observation diffuse. L'ouvrage propose des outils pour les différentes étapes de l'enquête par observation directe, depuis le choix du terrain jusqu'au compte rendu final en passant par le mode de participation à la situation, la prise de notes, l'analyse.[-]

Observer directement les pratiques sociales en étant présent dans la situation où elles se développent, est un moyen de les reconstituer autrement qu'au travers du seul discours des acteurs (recueilli par entretiens, par questionnaires). Les conditions de validité scientifique de cette démarche d'enquête, proche de celle du journaliste d'investigation ou de l'explorateur, sont ici précisées pour la distinguer d'une simple observation diffuse. ...

ENQUETE ; METHODOLOGIE ; SOCIOLOGIE

... Lire [+]

Paniers
Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.
Paniers
Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.
y

Enquêtes sur l'entraide familiale en Europe : Bilan de 9 collectes. BONVALET Catherine ; OGG Jim ; ATTIAS-DONFUT Claudine ; ET AL. | INED 2006

Centre de Ressources Documentaires
Ouvrage - Cote : 173/BON - Doc n°52585

- 264 p.
ISBN 2-7332-6004-9
Thème : FAMILLE
Ce document présente les résultats de 9 enquêtes liées à l'entraide familiale dans différents pays d'Europe (France, Angleterre, Belgique, Luxembourg, Suisse, Portugal, Norvège, Espagne). Dans les deux premiers chapitres, Catherine BONVALET et Jim OGG déterminent la place de l'entraide dans les recherches sur la famille et proposent une lecture comparative de neufs enquêtes présentées.

FAMILLE ; RELATIONS FAMILIALES ; SOLIDARITE ; RELATIONS INTERGENERATIONNELLES ; PERSONNE AGEE ; ENTOURAGE ; ENQUETE

... Lire [+]

Paniers