- AAccueil
- Qui ?
- |
- ROI
- |
- A suivre
- |
- Recherches
- |
- Tables
- |
- Saisies du jour
L'école pour apprendre
2002
205 p.
2-7101-1587-5
37.02/AST
ENFANCE ; INTELLIGENCE ; PSYCHOLOGIE ; ENSEIGNEMENT ; ECOLE ; INFORMATION ; MEMOIRE ; APPRENTISSAGE ; PEDAGOGIE ; REPRESENTATION
39355
Centre de Ressources Documentaires
On l'a dit et répété : l'enseignement est en crise. Jean-Pierre ASTOLFI propose ici sa "recette" et chamboule la pédagogie actuelle pour repartir sur de bonnes bases. Première étape : faire le point de la situation existante, tant du point de vue de l'élève que des savoirs, des manuels scolaires ou de l'évaluation. Deuxième étape : l'apprentissage en lui-même, la nécessité de transformer les représentations, la mémorisation. Troisième étape : au vu de ce qui précède, mettre en place une nouvelle pédagogie. Etape ultime : comment préparer concrètement une séquence didactique.
Lieu edition : Issy-les-Moulineaux
Thème : PEDAGOGIE
Collection : Pédagogies
Edition : 6e éd.
Date encodage : 20/03/2003