En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation d'un simple cookie d'identification. Aucune autre exploitation n'est faite de ce cookie. OK

Documents LAGOUTTE Daniel 4 résultats

Filtrer
Sélectionner : Tous / Aucun
Q
Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.
y

Explorer et agir LAGOUTTE Daniel | MAGNARD 2002

Ouvrage - Cote : 373.2/LAG - Doc n°37585 - Centre de Ressources Documentaires

- 176 p.
ISBN 2 - 210 - 71984 - 4
Thème : PEDAGOGIE
Ce livre est le premier titre d'une série d'ouvrages consacrés aux apprentissages en maternelle. Pour l'auteur, beaucoup de ces apprentissages se font de manière intuitive. Il propose donc, dans ce premier volume, toute une série d'activités pédagogiques pour explorer avec les sens, reconnaître et utiliser des formes et des couleurs, reconnaître les grandeurs et les quantitiés, découvrir les matières usuelles, les quatre éléments, etc... L'autre originalité de cette méthode : elle utilise la démarche de certains artistes.[-]

Ce livre est le premier titre d'une série d'ouvrages consacrés aux apprentissages en maternelle. Pour l'auteur, beaucoup de ces apprentissages se font de manière intuitive. Il propose donc, dans ce premier volume, toute une série d'activités pédagogiques pour explorer avec les sens, reconnaître et utiliser des formes et des couleurs, reconnaître les grandeurs et les quantitiés, découvrir les matières usuelles, les quatre éléments, etc... ...

ENSEIGNEMENT MATERNEL ; PEDAGOGIE ; APPRENTISSAGE ; EDUCATION ARTISTIQUE

... Lire [+]

Paniers
Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.
y

Se repérer dans l'espace et le temps. LAGOUTTE Daniel | MAGNARD 2004

Ouvrage - Cote : 372.48/LAG - Doc n°44120 - Centre de Ressources Documentaires

- 176 p.
ISBN 2-210-71986-0
Thème : PEDAGOGIE
Découvrir les notions d'espace et de temps font partie des apprentissages de l'enfant. Daniel LAGOUTTE propose ici toute une série d'activités qui permettront à l'élève de bien maîtriser l'espace et le temps.

PEDAGOGIE ; APPRENTISSAGE ; TEMPS ; ESPACE ; ENFANCE

... Lire [+]

Paniers
Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.
y

Enseigner l'histoire des arts : Des oeuvres de référence LAGOUTTE Daniel ; WERCKMEISTER François | HACHETTE ÉDUCATION 2017

Ouvrage - Cote : 372.87/LAG* - Doc n°137994 - Centre de Ressources Documentaires

- 351 p.
ISBN 978-2-01-625326-7
Thème : ENSEIGNEMENT
L'enseignement de l'histoire des arts porte à la connaissance des élèves des oeuvres et des courants artistiques divers et majeurs qui appartiennent au patrimoine et à l'art contemporain. Tous les domaines artistiques et culturels sont concernés. L'histoire des arts constitue un enseignement pluridisciplinaire et transversal jugé indispensable à la formation intellectuelle des enfants.
Cet ouvrage propose aux enseignants des outils méthodologiques, une démarche pédagogique et une documentation succincte pour les aider à se lancer avec leurs élèves dans la grande aventure humaine de la création artistique.
(Texte repris, en partie, au dos de l'ouvrage)[-]

L'enseignement de l'histoire des arts porte à la connaissance des élèves des oeuvres et des courants artistiques divers et majeurs qui appartiennent au patrimoine et à l'art contemporain. Tous les domaines artistiques et culturels sont concernés. L'histoire des arts constitue un enseignement pluridisciplinaire et transversal jugé indispensable à la formation intellectuelle des enfants.
Cet ouvrage propose aux enseignants des outils méth...

ENSEIGNEMENT ; ARTS ; HISTOIRE ; PEDAGOGIE ; ENSEIGNEMENT PRIMAIRE ; PATRIMOINE ; CULTURE ; METHODOLOGIE

... Lire [+]

Paniers
Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.
y

Enseigner les arts visuels LAGOUTTE Daniel | HACHETTE ÉDUCATION 2002

Ouvrage - Cote : 372.8/LAG - Doc n°149893 - Centre de Ressources Documentaires

- 288 p.
ISBN 2-01-17-0716-1
Thème : ENSEIGNEMENT
L'élargissement des arts plastiques vers le concept d'arts visuels a permis d'intégrer sous ce terme toutes les dimensions de l'image. Nous sommes habités d'images, nous les vivons, nous les transformons.
Par la mise en commun de l'imaginaire de chacun, l'école devient une véritable caisse de résonance pour l'imagination. Ainsi donc, à cet enseignement artistique pour tous succède une éducation artistique et culturelle pour tous. Ce changement dans les finalités impose une modification de contenus. Cet ouvrage prend en compte cette évolution pour répondre aux très nombreuses questions que se posent les professeurs des écoles et les étudiants des IUFM.
(Texte repris au dos de l'ouvrage)[-]

L'élargissement des arts plastiques vers le concept d'arts visuels a permis d'intégrer sous ce terme toutes les dimensions de l'image. Nous sommes habités d'images, nous les vivons, nous les transformons.
Par la mise en commun de l'imaginaire de chacun, l'école devient une véritable caisse de résonance pour l'imagination. Ainsi donc, à cet enseignement artistique pour tous succède une éducation artistique et culturelle pour tous. Ce changement ...

ECOLE ; ARTS ; ENSEIGNEMENT ; DESSIN ; ENFANCE ; CREATIVITE ; PEDAGOGIE ; PRATIQUE ; ARTS PLASTIQUES

... Lire [+]

Paniers