En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation d'un simple cookie d'identification. Aucune autre exploitation n'est faite de ce cookie. OK
1

L'enfant dyspraxique et les apprentissages : Coordonner les actions thérapeutiques et scolaires

Paniers
Ouvrage

MAZEAU Michèle ; LE LOSTEC Claire ; LIRONDIERE Sandrine

ELSEVIER MASSON

2010

xi, 202 p.

978-2-294-71022-3

372.36/MAZ

DYSPRAXIE ; APPRENTISSAGE ; INSERTION SCOLAIRE ; COMPETENCE ; VIE QUOTIDIENNE ; LECTURE ; ECRITURE ; CALCUL ; PSYCHOMOTRICITE ; DEVELOPPEMENT PSYCHOMOTEUR ; ECHEC SCOLAIRE ; NEUROPSYCHOLOGIE

122319

Centre de Ressources Documentaires

0

Au sein des ' dys- ', les dyspraxies sont des troubles du développement gestuel et/ou visuo-spatial dont les répercussions sociales et scolaires peuvent être sévères, envahissant le quotidien et compromettant l'avenir. Ces pathologies ont en effet de graves conséquences sur l'ensemble des apprentissages. Rédigé par des cliniciens dont la pratique auprès de jeunes dyspraxiques s'inscrit dans l'indispensable interaction quotidienne entre rééducation et école, cet ouvrage vise à fournir des clés pour comprendre les ressorts cachés de ces échecs scolaires, afin de mieux les prévenir ou tout au moins les pallier. C'est pourquoi sont abordés ici à la fois les stratégies de remédiation (dévolues aux rééducateurs) et les aménagements qui, dans le même temps, doivent prendre place en classe, en partenariat avec les enseignants.
(Texte repris, en partie, au dos de l'ouvrage)

Lieu edition : Issy-les-Moulineaux

Thème : DYSPRAXIE

Collection : Neuropsychologie

Date encodage : 19/12/2015

Paniers