- AAccueil
- Qui ?
- |
- ROI
- |
- A suivre
- |
- Recherches
- |
- Tables
- |
- Saisies du jour
L'enfant dyspraxique et les apprentissages : Coordonner les actions thérapeutiques et scolaires
MAZEAU Michèle ; LE LOSTEC Claire ; LIRONDIERE Sandrine
2010
xi, 202 p.
978-2-294-71022-3
372.36/MAZ
DYSPRAXIE ; APPRENTISSAGE ; INSERTION SCOLAIRE ; COMPETENCE ; VIE QUOTIDIENNE ; LECTURE ; ECRITURE ; CALCUL ; PSYCHOMOTRICITE ; DEVELOPPEMENT PSYCHOMOTEUR ; ECHEC SCOLAIRE ; NEUROPSYCHOLOGIE
122319
Centre de Ressources Documentaires
Au sein des ' dys- ', les dyspraxies sont des troubles du développement gestuel et/ou visuo-spatial dont les répercussions sociales et scolaires peuvent être sévères, envahissant le quotidien et compromettant l'avenir. Ces pathologies ont en effet de graves conséquences sur l'ensemble des apprentissages. Rédigé par des cliniciens dont la pratique auprès de jeunes dyspraxiques s'inscrit dans l'indispensable interaction quotidienne entre rééducation et école, cet ouvrage vise à fournir des clés pour comprendre les ressorts cachés de ces échecs scolaires, afin de mieux les prévenir ou tout au moins les pallier. C'est pourquoi sont abordés ici à la fois les stratégies de remédiation (dévolues aux rééducateurs) et les aménagements qui, dans le même temps, doivent prendre place en classe, en partenariat avec les enseignants.
(Texte repris, en partie, au dos de l'ouvrage)
Lieu edition : Issy-les-Moulineaux
Thème : DYSPRAXIE
Collection : Neuropsychologie
Date encodage : 19/12/2015