En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation d'un simple cookie d'identification. Aucune autre exploitation n'est faite de ce cookie. OK

Documents DAGNAUD Monique 3 résultats

Filtrer
Sélectionner : Tous / Aucun
Q
Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.
y

Les artisans de l'imaginaire : Comment la télévision fabrique la culture de masse DAGNAUD Monique | ARMAND COLIN 2006

Ouvrage - Cote : 316.77/DAG - Doc n°52107 - Centre de Ressources Documentaires

- 319 p.
ISBN 2-200-26954-4
Thème : COMMUNICATION
Nous passons en moyenne trois heures par jour devant la télévision. A ce rythme, elle façonne clairement notre univers mental. C'est elle qui nourrit notre imaginaire, envahit notre temps libre. Quelles sont les finalités de ceux qui fabriquent cette culture de masse? Monique DAGNAUD a mené la première grande enquête jamais réalisée auprès des producteurs de télévision et soulève ici une partie du voile sur les secrets de fabrication de programme dont on nous abreuve.[-]

Nous passons en moyenne trois heures par jour devant la télévision. A ce rythme, elle façonne clairement notre univers mental. C'est elle qui nourrit notre imaginaire, envahit notre temps libre. Quelles sont les finalités de ceux qui fabriquent cette culture de masse? Monique DAGNAUD a mené la première grande enquête jamais réalisée auprès des producteurs de télévision et soulève ici une partie du voile sur les secrets de fabrication de ...

COMMUNICATION ; SOCIETE ; CULTURE ; LOISIRS ; MEDIA ; IMAGINAIRE ; TELEVISION ; SOCIOLOGIE

... Lire [+]

Paniers
Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.
y

Génération Y : Les jeunes et les réseaux sociaux, de la dérision à la subversion DAGNAUD Monique | PRESSES DE SCIENCES PO 2011

Ouvrage - Cote : 316.6/DAG - Doc n°72064 - Centre de Ressources Documentaires

- 172 p.
ISBN 978-2-7246-1195-3
Thème : PSYCHOLOGIE SOCIALE
Ils ont entre 15 et 30 ans et ils ont grandi avec Internet. Ils participent massivement aux réseaux sociaux et le web a révolutionné leur façon de regarder le monde et de s'y projeter. Monique DAGNAUD explore en profondeur les cultures de cette nouvelle génération, en multipliant les angles d'observation.

COMPETENCE PSYCHOSOCIALE ; JEUNE ADULTE ; ADOLESCENCE ; COMPORTEMENT SOCIAL ; INTERNET ; RESEAUX SOCIAUX ; PSYCHOLOGIE SOCIALE

... Lire [+]

Paniers
Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.
y

Enfants, consommation et publicité télévisée DAGNAUD Monique | LA DOCUMENTATION FRANÇAISE 2003

Ouvrage - Cote : 316.77/DAG - Doc n°117293 - Centre de Ressources Documentaires

- 110 p
ISBN 2-11-005985-0
Thème : CONSOMMATION
Les enfants sont des cibles de choix pour les annonceurs publicitaires, surtout via la télévision. Comment ça marche? Quelle place pour les programmes télévisés pour enfants? Comment manipuler les enfants, créer des besoins? Voici les recettes utilisées par la publicité.

CONSOMMATION ; ENFANCE ; ENFANCE - PSYCHOLOGIE ; PUBLICITE ; MEDIA ; COMMUNICATION

... Lire [+]

Paniers