En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation d'un simple cookie d'identification. Aucune autre exploitation n'est faite de ce cookie. OK

Documents KRZYWANSKI Nicolas 2 résultats

Filtrer
Sélectionner : Tous / Aucun
Q
Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.
y

Apprendre la conscience phonologique avec des jeux de cartes KRZYWANSKI Nicolas | RETZ 2012

Ouvrage - Cote : 372.46/KRZ* - Doc n°137993 - Centre de Ressources Documentaires

- 176 p.
ISBN 978-2-7256-3121-9
Thème : ENSEIGNEMENT
L'accès à la lecture et à l'écriture, dont l'apprentissage commence de manière systématique au CP, passe entre autres par l'entraînement de la conscience phonologique définie comme la capacité à percevoir, à découper et à manipuler les unités sonores du langage que sont la syllabe, le phonème, la rime.
Cet ouvrage a pour objectif de mener avec les élèves de MS et de GS un travail sur la syllabe orale par le biais de jeux efficaces et motivants à réaliser avec plus de 200 cartes illustrées.
(Texte repris, en partie, au dos de l'ouvrage)[-]

L'accès à la lecture et à l'écriture, dont l'apprentissage commence de manière systématique au CP, passe entre autres par l'entraînement de la conscience phonologique définie comme la capacité à percevoir, à découper et à manipuler les unités sonores du langage que sont la syllabe, le phonème, la rime.
Cet ouvrage a pour objectif de mener avec les élèves de MS et de GS un travail sur la syllabe orale par le biais de jeux efficaces et motivants à ...

ENSEIGNEMENT ; LANGUE FRANCAISE ; SON ; COMPETENCE ; EXPRESSION ORALE ; EXPRESSION ECRITE ; ENSEIGNEMENT MATERNEL ; PEDAGOGIE ; LEXIQUE ; ACTIVITÉ

... Lire [+]

Paniers
Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.
y

Apprendre la numération avec des jeux de cartes KRZYWANSKI Nicolas | RETZ 2017

Ouvrage - Cote : 372.47/KRZ - Doc n°154389 - Centre de Ressources Documentaires

- 179 p.
ISBN 978-2-7256-3122-6
Thème : ENSEIGNEMENT
Dans le but d'apprendre à compter aux jeunes enfants ou de conforter leurs acquis en numération, cet ouvrage propose des jeux de cartes qui peuvent être utilisés de manière différenciée selon l'âge et/ou le niveau de ceux-ci. En effet, si les jeux favorisent la socialisation (" vivre ensemble ", c'est apprendre à respecter les règles du jeu, écouter l'autre, attendre son tour, échanger, coopérer), ils permettent également aux élèves : de mettre en œuvre des procédures empiriques de numération, de dénombrer de 1 à 6, puis de 1 à 10, de développer des stratégies dans le but de réaliser des collections, de reconnaître des quantités organisées dans différentes configurations (chiffres, doigts, constellations) Vingt-trois règles de jeux de cartes, déclinées à chaque fois selon deux ou trois niveaux, sont ici proposées : à partir de cartes " classiques ", que l'on trouve dans le commerce (jeux du nigaud, de la bataille, des petits paquets, de la scopa), à partir de cartes, de grilles de loto et de tableaux à double entrée fabriqués avec les modèles fournis (jeux d'appariement, de mémoire, des familles). Le CD-Rom contient une application avec des ressources couleur nécessaires à la mise en œuvre des jeux : plus de 400 cartes contenant de 1 à 10 éléments discriminants, 24 grilles de loto, 2 tableaux à double entrée. Elle permet de personnaliser ces ressources : colorier les cartes à sa guise à partir d'une vaste palette de couleurs, créer ses propres grilles de loto à partir de 4 gabarits (4, 6, 8 cases et loto codé de 12 cases), créer ses propres tableaux à double entrée à partir de 9 gabarits. (Texte repris au dos de l'ouvrage).[-]

Dans le but d'apprendre à compter aux jeunes enfants ou de conforter leurs acquis en numération, cet ouvrage propose des jeux de cartes qui peuvent être utilisés de manière différenciée selon l'âge et/ou le niveau de ceux-ci. En effet, si les jeux favorisent la socialisation (" vivre ensemble ", c'est apprendre à respecter les règles du jeu, écouter l'autre, attendre son tour, échanger, coopérer), ils permettent également aux élèves : de mettre ...

ENSEIGNEMENT MATERNEL ; MATHEMATIQUES ; APPRENTISSAGE ; METHODOLOGIE ; JEU DE CARTES

... Lire [+]

Paniers