En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation d'un simple cookie d'identification. Aucune autre exploitation n'est faite de ce cookie. OK

Documents JILEME 8 résultats

Filtrer
Sélectionner : Tous / Aucun
Q
Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.
y
- 225 p.
ISBN 978-2-491208-05-9
Thème : PEDAGOGIE
Société inclusive, entreprise inclusive, école inclusive ? Oui, mais comment passer des mots aux actes, des vœux pieux aux bonnes attitudes quotidiennes, pour vivre ensemble dans un monde d'individus différents et de cultures multiples ? Comment éviter la discrimination, la mise à l'écart ou l'exclusion de certaines personnes? Ce livre propose plus de 40 activités interactives mettant l'accent sur la diversité sous ses différentes formes. (note de l'éditeur)[-]

Société inclusive, entreprise inclusive, école inclusive ? Oui, mais comment passer des mots aux actes, des vœux pieux aux bonnes attitudes quotidiennes, pour vivre ensemble dans un monde d'individus différents et de cultures multiples ? Comment éviter la discrimination, la mise à l'écart ou l'exclusion de certaines personnes? Ce livre propose plus de 40 activités interactives mettant l'accent sur la diversité sous ses différentes formes. (note ...

APPRENTISSAGE ; COMMUNICATION ; TRAVAIL ; RELATIONS INTERCULTURELLES ; MULTICULTURALITE ; DIVERSITE ; DIFFERENCE ; STEREOTYPE ; EXCLUSION ; DISCRIMINATION ; ACTIVITE PEDAGOGIQUE ; FORMATION ; FORMATEUR ; MEDIATION INTERCULTURELLE ; ENTREPRISES ; ASSOCIATION ; MANAGEMENT ; ASPECT INTERCULTUREL ; CULTURE ; JEU ; INTERACTIVITE ; OUTIL

... Lire [+]

Paniers
Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.
y

Former à distance sans ennuyer. 30+ Activités dynamiques en ligne (ADELS) pour webinaires interactifs HOURST Bruno ; THIAGI ; JILEME | MIEUX-APPRENDRE 2021

Centre de Ressources Documentaires
Ouvrage - Cote : 37.018/HOU - Doc n°161273

- 189 p.
ISBN 978-2-956016885
Thème : ENSEIGNEMENT
Ce livre rassemble plus de 30 activités, inventées par Sivasailam « Thiagi » Thiagarajan, permettant à un formateur ou à un enseignant de rendre interactive toute intervention à distance via Internet. On y trouvera :
• une présentation du concept d'ADEL (Activité Dynamique En Ligne)
• des conseils détaillés pour se familiariser avec une plate-forme de webinaire
• plus de 30 ADELs classées en 11 types différents, avec pour chaque ADEL un descriptif complet et des exemples d'application.[-]

Ce livre rassemble plus de 30 activités, inventées par Sivasailam « Thiagi » Thiagarajan, permettant à un formateur ou à un enseignant de rendre interactive toute intervention à distance via Internet. On y trouvera :
• une présentation du concept d'ADEL (Activité Dynamique En Ligne)
• des conseils détaillés pour se familiariser avec une plate-forme de webinaire
• plus de 30 ADELs classées en 11 types différents, avec pour chaque ADEL un ...

ENSEIGNEMENT A DISTANCE ; FORMATEUR ; ENSEIGNANT ; METHODOLOGIE ; OUTIL PEDAGOGIQUE ; INTERNET ; OUTIL INTERACTIF ; WEBINAIRE

... Lire [+]

Paniers
Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.
y
- 226 p.
ISBN 978-2-491208059
Thème : METHODOLOGIE
Des activités riches et efficaces, d'un coût quasi-nul, pour travailler sur l'interculturalité, la diversité et la discrimination. Société inclusive, entreprise inclusive, école inclusive ? Oui, mais comment passer des mots aux actes, des voeux pieux aux bonnes attitudes quotidiennes, pour vivre ensemble dans un monde d'individus différents et de cultures multiples ? Comment éviter la discrimination, la mise à l'écart ou l'exclusion de certaines personnes ? Ce livre propose plus de 40 activités qui font la part belle aux interactions entre les personnes, mettant l'accent sur la diversité sous ses différentes formes : Partie 1 : Communication interculturelle ; Partie 2 : Diversité et Différences ; Partie 3 : Stéréotypes, Exclusion et Discrimination. Il pourra être utile dans de nombreux contextes : formateurs chargés de préparer et de former les personnes qui voyagent et qui travaillent régulièrement à l'étranger, ou qui travaillent dans des équipes multiculturelles ; médiateurs et animateurs interculturels en entreprise, dans des associations ou dans des structures sociales particulières ; coordinateurs d'équipes multiculturelles en charge de faire travailler ensemble des personnes de « cultures » différentes, dans un environnement national ou international ; personnes et organismes confrontés au quotidien aux problèmes liés à la discrimination ; cadres cherchant à déployer un management interculturel
(note de l'éditeur)[-]

Des activités riches et efficaces, d'un coût quasi-nul, pour travailler sur l'interculturalité, la diversité et la discrimination. Société inclusive, entreprise inclusive, école inclusive ? Oui, mais comment passer des mots aux actes, des voeux pieux aux bonnes attitudes quotidiennes, pour vivre ensemble dans un monde d'individus différents et de cultures multiples ? Comment éviter la discrimination, la mise à l'écart ou l'exclusion de certaines ...

MULTICULTURALITE ; VIVRE ENSEMBLE ; ASPECT INTERCULTUREL ; DIVERSITE ; DISCRIMINATION ; STEREOTYPE ; EXCLUSION ; INTELLIGENCE COLLECTIVE ; DIFFERENCE ; DIFFERENCE DE CULTURE ; OUTIL PEDAGOGIQUE ; COMMUNICATION ; FORMATEUR ; ANIMATEUR ; EDUCATEUR ; MANAGEMENT

... Lire [+]

Paniers
Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.
y
- 125 p.
ISBN 978-2-956016861
Thème : METHODOLOGIE
Le travail en équipe a toujours – et peut-être plus qu'avant – une importance cruciale dans les organisations et le monde du travail d'aujourd'hui. Des activités interactives – qui nécessitent, par essence, un travail en équipe – peuvent aider à développer et à renforcer l'intelligence collective d'un groupe de personnes travaillant ensemble.
Ce livre rassemble 21 « jeux » de Thiagi sur le thème du travail en équipe. Ces activités interactives peuvent être utilisées aussi bien dans le cadre formel d'une formation que dans le déroulement informel de la vie d'une équipe.
Tous les grands thèmes du travail en équipe sont abordés : performance et médiation de conflits, coopération et communication interne, cohésion et confiance, partage du travail et interactions entre équipes, etc.
On y trouvera, pour chaque activité :
- l'objectif, le matériel nécessaire, le nombre de participants optimum, le temps moyen et le déroulé détaillé
- des éléments de débriefing permettant aux participants de tirer parti au mieux de l'activité et de choisir des mises en application pratiques.
(note de l'éditeur)[-]

Le travail en équipe a toujours – et peut-être plus qu'avant – une importance cruciale dans les organisations et le monde du travail d'aujourd'hui. Des activités interactives – qui nécessitent, par essence, un travail en équipe – peuvent aider à développer et à renforcer l'intelligence collective d'un groupe de personnes travaillant ensemble.
Ce livre rassemble 21 « jeux » de Thiagi sur le thème du travail en équipe. Ces activités interactives ...

EQUIPE ; FORMATION ; ACTIVITÉ ; ACTIVITE PEDAGOGIQUE ; MANAGEMENT ; INTELLIGENCE COLLECTIVE ; COMMUNICATION ; GESTION DES CONFLITS ; PERFORMANCE ; CONFIANCE ; VIE PROFESSIONNELLE ; INTERACTIVITE

... Lire [+]

Paniers
Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.
y
- 375 p.
ISBN 978-2-956016861
Thème : METHODOLOGIE
Les jolts - comprendre : des activités interactives brèves et surprenantes - donnent aux participants une impression de confort pour les placer brusquement dans une situation perturbante qui met leur intellect en éveil. Elles les obligent à remettre en question leurs certitudes et à revoir les bases de leurs comportements habituels. Une jolt ne dure en général que quelques minutes, mais apporte suffisamment de matière pour faire un débriefing étendu. Une jolt a certaines caractéristiques : être limitée dans le temps : certaines jolts peuvent durer moins d'une minute ; fournir une expérience poussant à la réflexion, plutôt qu'une compétence ; avoir un impact émotionnel, avec un sentiment de compréhension subite et de surprise ; permettre des interactions entre les participants et pousser à l'introspection ; donner l'occasion d'un débriefing, pour optimiser les messages clés fournis par la jolt. Le livre est divisé en deux sections distinctes. La première partie introduit le concept de jolt, souligne des précautions d'emploi et donne des conseils pratiques pour animer les jolts et en faire le débriefing. La seconde partie présente plus de 150 jolts sous un format standardisé. Deux tableaux aident au choix des jolts : un tableau présentant le synopsis de chaque jolt, et un tableau par thèmes possibles d'utilisation. Pour l'animation de certaines jolts, des documents sont téléchargeables, prêts à l'emploi.[-]

Les jolts - comprendre : des activités interactives brèves et surprenantes - donnent aux participants une impression de confort pour les placer brusquement dans une situation perturbante qui met leur intellect en éveil. Elles les obligent à remettre en question leurs certitudes et à revoir les bases de leurs comportements habituels. Une jolt ne dure en général que quelques minutes, mais apporte suffisamment de matière pour faire un débriefing ...

FORMATION ; ACTIVITÉ ; ACTIVITE PEDAGOGIQUE ; COMMUNICATION ; INTERACTIVITE ; CONNAISSANCE DE SOI ; ATTENTION ; BRISE-GLACE ; EVALUATION ; CONFIANCE EN SOI ; EMOTIONS ; GROUPE CIBLE ; INDIVIDU ; ANIMATION ; CONCENTRATION ; APPRENTISSAGE ; COACHING ; GESTION DES CONFLITS ; COOPERATION ; COMPETITION ; DYNAMIQUE DE GROUPE ; DEVELOPPEMENT AFFECTIF ; VIE PROFESSIONNELLE ; VIE PRIVEE

... Lire [+]

Paniers
Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.
y

La ludo-pédagogie en action. Enseigner avec les jeux-cadres de thiagi HOURST Bruno ; THIAGI ; JILEME | MIEUX-APPRENDRE 2022

Centre de Ressources Documentaires
Ouvrage - Cote : ECO 4.233 - Doc n°161388

- 269 p.
ISBN 978-2-956016847
Thème : ENSEIGNEMENT - APPRENTISSAGE
La ludo-pédagogie : oui, mais comment faire ? Comment concevoir des jeux et des activités pour enseigner de manière plus active ? Comment animer des jeux et des activités interactives avec ses élèves ? Les enseignants trouveront dans ce livre de très nombreux jeux-cadres, jeux- conférences, jeux Textra, jolts, cartes-flash, activités interactives d'un coût quasi-nul, pour enrichir leurs cours et favoriser l'implication de leurs élèves dans l'apprentissage qui leur est transmis, que cela soit à l'école, au collège, au lycée, à l'université, dans les centres d'apprentissage et dans tous autres lieux de transmission de savoirs. Un jeu-cadre est une activité interactive que l'utilisateur remplit de son propre contenu. On peut donc utiliser le même jeu-cadre dans une classe de primaire ou dans une séance de TP à l'université : pratique ![-]

La ludo-pédagogie : oui, mais comment faire ? Comment concevoir des jeux et des activités pour enseigner de manière plus active ? Comment animer des jeux et des activités interactives avec ses élèves ? Les enseignants trouveront dans ce livre de très nombreux jeux-cadres, jeux- conférences, jeux Textra, jolts, cartes-flash, activités interactives d'un coût quasi-nul, pour enrichir leurs cours et favoriser l'implication de leurs élèves dans ...

LUDOPEDAGOGIE ; APPRENTISSAGE ; FORMATION ; JEU

... Lire [+]

Paniers
Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.
y

Jeux à thème de Thiagi : 42 activités interactives pour le management HOURST Bruno ; JILEME ; THIAGARAJAN Sivasailamm | MIEUX-APPRENDRE 2021

Centre de Ressources Documentaires
Ouvrage - Cote : 650/HOU - Doc n°166601

- 288 p.
Thème : MANAGEMENT
On découvre – ou l'on redécouvre – l'importance des « soft-skills » dans une démarche de management. Mais les formateurs sur ces thèmes ont parfois des difficultés à proposer à leurs stagiaires des activités interactives pertinentes et efficaces pour développer ces compétences. Comment sortir du schéma « top-down» habituel, calqué sur un modèle scolaire classique, et libérer l'intelligence collective des participants ?
(note de l'éditeur)

FORMATION ; COMMUNICATION ; INNOVATION ; CHANGEMENT ; CLIENT ; MARKETING ; TRAVAIL EN EQUIPE ; GESTION DES RESSOURCES HUMAINES ; GESTION DES CONFLITS ; INTELLIGENCE COLLECTIVE ; OUTIL INTERACTIF ; SOFT SKILLS ; SERIOUS GAME ; JEU ; CREATIVITE ; MULTICULTURALITE ; DISCRIMINATION ; JEU DE ROLE ; JEUX DE SOCIETE

... Lire [+]

Paniers
Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.
y
- 137 p.
Thème : MANAGEMENT
La structure pyramidale du management, héritée du monde industriel, laisse progressivement la place à un management plus horizontal mieux adapté à notre époque. Dans ce nouveau rôle, le manager se voit souvent laissé à lui-même. Il lui manque des outils pratiques lui permettant de « faciliter » le travail de son équipe, en tirant parti de l'intelligence collective de ses collaborateurs et en les poussant à l'autonomie.
(note de l'éditeur)

FORMATION ; COMMUNICATION ; INNOVATION ; MARKETING ; DECISION ; GESTION DES RESSOURCES HUMAINES ; PLANIFICATION ; EVALUATION ; CONDUITE DE REUNION ; MOTIVATION ; CHANGEMENT ; RECRUTEMENT ; JEU ; ACTIVITÉ

... Lire [+]

Paniers