Accompagné d'une histoire illustrée, cet ouvrage s'adresse aux psychologues, aux thérapeutes, aux enseignants et éducateurs.
Ce guide est un outil intéressant pour aider les psychologues, thérapeutes et enseignants à travailler les sentiments de honte, de dévalorisation, le harcèlement...
Il leur donne les éléments pour reconnaître et comprendre le manque d'estime de soi vécu par des enfants de 4 à 12 ans.
Après cette description et cette analyse, les professionnels y trouveront un chapitre sur les messages psychologiques importants à donner à ces enfants ainsi que les moyens pratiques, exercices, tâches à leur proposer.
Ce guide aidera les enfants qui :
- ne s'aiment pas ou qui ont l'impression qu'il y a quelque chose de fondamentalement mauvais en eux
- se sentent profondément honteux
- ont reçu trop de critiques ou qui n'ont pas été suffisamment encouragés dans leur vie
- ont laissé les autres les maltraiter parce qu'ils pensent qu'ils ne méritent pas mieux
- n'acceptent pas les louanges ou les félicitations parce qu'ils pensent qu'ils ne les méritent pas
- se sentent battus par la vie, se pensent fondamentalement sans importance, non désirés pas aimables
- harcèlent les autres parce qu'ils pensent qu'ils ne valent rien ou qui pensent qu'ils ne valent rien parce qu'ils sont harcelés
- n'ont pas le sentiment d'appartenance ou qui ne cherchent pas à se faire des amis parce qu'ils pensent que personne ne voudra être leur ami.
[-]
Accompagné d'une histoire illustrée, cet ouvrage s'adresse aux psychologues, aux thérapeutes, aux enseignants et éducateurs.
Ce guide est un outil intéressant pour aider les psychologues, thérapeutes et enseignants à travailler les sentiments de honte, de dévalorisation, le harcèlement...
Il leur donne les éléments pour reconnaître et comprendre le manque d'estime de soi vécu par des enfants de 4 à 12 ans.
Après cette description et cette ...