En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation d'un simple cookie d'identification. Aucune autre exploitation n'est faite de ce cookie. OK

Documents STARTUP 21 résultats

Filtrer
Sélectionner : Tous / Aucun
Q
Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.

Management | PRISMA MEDIA 2016-01

HEPN Gestion hôtel
* Périodique - Cote : 05 /MANA/237 - Doc n°127024

- n° 237
ISBN 1627-4792
Thème : GESTION
Passez en mode start-up !

MANAGEMENT ; ENTREPRISES ; STARTUP

... Lire [+]

Paniers
Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.

Management | PRISMA MEDIA 2016-10

HEPN Gestion hôtel
* Périodique - Cote : 05 /MANA/245 - Doc n°127030

- n° 245
ISBN 1627-4792
Thème : GESTION
La France, paradis des start-up !

MANAGEMENT ; ENTREPRISES ; STARTUP

... Lire [+]

Paniers
Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.
y

Je lance ma start-up! Comment transformer mon idée en succès de A à Z BLAZQUEZ Christophe ; ZAMOUN Samir | GERESO ÉDITION mars 2020 H

HEPN Campus
* Ouvrage - Cote : 650/BLA - Doc n°148114

- 185 p.
ISBN 978-2-37890-507-1
Thème : MANAGEMENT
De plus en plus d'hommes et de femmes se lancent dans l'aventure entrepreneuriale ! Pour défier le contexte économique actuel, s'épanouir professionnellement et personnellement, découvrir de nouveaux horizons… ces nouveaux entrepreneurs choisissent souvent de s'orienter vers le modèle « start-up ». Mais qu'est-ce qu'une start-up ? Quels sont les facteurs clés de succès pour mener à bien son projet ? Comment bien marketer ses produits ou ses services ? Et soigner sa « start-up réputation » ? Entreprise à part entière, la start-up reste une structure fragile qui nécessite de s'entourer convenablement. C'est pourquoi il faut établir une stratégie solide pour réussir dans ce domaine convoité mais encore sélectif. Débutants ou initiés, cette édition actualisée vous permettra de construire votre démarche en suivant des mécanismes, des outils et méthodes éprouvés, quel que soit votre domaine d'activité. À l'appui de cas pratiques et de témoignages, les auteurs vous proposent une approche innovante pour vous faire gagner du temps (et de l'argent), et vous accompagner sur le chemin du succès ! Ils abordent notamment le calcul du ROI, le business plan, la vente et la fidélisation du client, le growth hacking… (note de l'éditeur)[-]

De plus en plus d'hommes et de femmes se lancent dans l'aventure entrepreneuriale ! Pour défier le contexte économique actuel, s'épanouir professionnellement et personnellement, découvrir de nouveaux horizons… ces nouveaux entrepreneurs choisissent souvent de s'orienter vers le modèle « start-up ». Mais qu'est-ce qu'une start-up ? Quels sont les facteurs clés de succès pour mener à bien son projet ? Comment bien marketer ses produits ou ses ...

ENTREPRISES ; ENTREPREUNARIAT ; STARTUP ; REUSSITE SOCIALE ; PROJET PROFESSIONNEL ; MARKETING ; STRATEGIE ; CONCEPTION ; OUTIL ; ACCOMPAGNEMENT ; INNOVATION ; PRÍNCIPE ; EQUIPE ; CULTURE ; COMMERCIAL ; TECHNIQUE ; FINANCEMENT ; CLIENTELE ; COMMUNICATION ; RESEAU ; RESEAUX SOCIAUX

... Lire [+]

Paniers
Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.
y

Management HEINZ Rolf ; GUILLO Lomig | PRISMA MEDIA mai 2020 H

HEPN Campus
* Périodique - Cote : MG 20 284 - Doc n°148895

- n° 284 - 134 p.
ISBN 1627-4792
Thème : MANAGEMENT
Au sommaire :
-Développez vos Soft Skills

ENTREPRISES ; APPROCHE HUMAINE ; HUMANITE ; QUALITE ; ADAPTATION ; COLLECTIF ; ORGANISATION ; CRISE ; VIRUS ; EPIDEMIE ; MOTIVATION ; EQUIPE ; STARTUP ; MODE ; VETEMENT ; INDUSTRIE TEXTILE ; SOFT SKILLS

... Lire [+]

Paniers
Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.
y

Management HEINZ Rolf ; GUILLO Lomig | PRISMA MEDIA juillet-août 2020 H

HEPN Campus
* Périodique - Cote : MG 20 286 - Doc n°150510

- n° 286 - 134 p.
ISBN 1627-4792
Thème : MANAGEMENT
100 idées pour un nouveau départ

ENTREPRISES ; TELETRAVAIL ; RESEAUX SOCIAUX ; HYGIENE ; EPIDEMIE ; EMPLOI ; INNOVATION ; CHANGEMENT ; FORMATION ; CONCEPTION ; STARTUP

... Lire [+]

Paniers
Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.

Le goût des envahisseurs MAYER Verena | COURRIER INTERNATIONAL 22 octobre 2020

HEPN Campus
* Article - - Doc n°151473

- n° 1564 - p. 40
Thème : ENVIRONNEMENT
Transformer des espèces invasives en mets délicats, c'est le pari d'une start-up berlinoise. Cela permet de privilégier les circuits courts et de rééquilibrer l'écosystème.

DEVELOPPEMENT DURABLE ; PLANTES INVASIVES ; CUISINE ; GASTRONOMIE ; STARTUP ; LOCAL (PROXIMITE GEOGRAPHIQUE) ; PRODUCTION ; ECOSYSTEME ; ALLEMAGNE

... Lire [+]

Paniers
Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.
y

Le guide de la transformation digitale DUCREY Vincent ; VIVIER Emmanuel | EYROLLES janvier 2019 H

HEPN Campus
* Ouvrage - Cote : 650/DUC - Doc n°151702

- 352 p.
ISBN 978-2-212-57079-3
Thème : MANAGEMENT
Face à la disruption causée par le numérique, la transformation digitale est devenue un sujet majeur de préoccupation et un enjeu stratégique pour toutes les organisations quelle que soit leur taille : business, marketing, ressources humaines, processus de production, système d'informations, datas... C'est pour répondre à ce défi que Vincent Ducrey et Emmanuel Vivier ont écrit "Le Guide de la transformation digitale". Après plus de dix-huit ans à accompagner les grandes entreprises et organisations dans le numérique, ils présentent une méthode pédagogique et solide en six chantiers et cinq étapes pour penser et réussir la transformation digitale de votre organisation. Que vous soyez un dirigeant, un directeur marketing, un DRH, un DSI, un directeur digital, un manager ou un collaborateur qui veut comprendre et maîtriser les enjeux stratégiques à venir, cet ouvrage a été pensé pour vous. (note de l'éditeur)[-]

Face à la disruption causée par le numérique, la transformation digitale est devenue un sujet majeur de préoccupation et un enjeu stratégique pour toutes les organisations quelle que soit leur taille : business, marketing, ressources humaines, processus de production, système d'informations, datas... C'est pour répondre à ce défi que Vincent Ducrey et Emmanuel Vivier ont écrit "Le Guide de la transformation digitale". Après plus de dix-huit ans ...

MANAGEMENT ; ENTREPRISES ; CHANGEMENT ; NUMERIQUE ; ORGANISATION ; MARKETING ; GESTION DES RESSOURCES HUMAINES ; PRODUCTION ; INFORMATION ; ACCOMPAGNEMENT ; METHODOLOGIE ; EVOLUTION ; TECHNOLOGIE ; STARTUP ; CULTURE ; ETHIQUE ; SECURITE ; STRATEGIE

... Lire [+]

Paniers
Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.
y

Femmes et entrepreneuriat ESCANDON Eva | CONSEIL ÉCONOMIQUE, SOCIAL ET ENVIRONNEMENTAL (FRANCE) octobre 2020 H

HEPN Campus
* Ouvrage - Cote : 305/ESC - Doc n°151784

- 96 p.
ISBN 978-2-11-155679-9
Thème : FEMME
En dépit des actions menées par les pouvoirs publics et la société civile, la part des femmes dans la création et la direction des entreprises reste minoritaire. Cette étude analyse les raisons de ce blocage et propose des pistes de réflexion pour renforcer leur place dans l'écosystème entrepreneurial. (note de l'éditeur)

FEMME ; ENTREPREUNARIAT ; ENTREPRISES ; ROLE ; EMPLOI ; ARTISANAT ; AGRICULTURE ; ECONOMIE SOCIALE ; SOLIDARITE ; STARTUP ; DIRECTION ; STEREOTYPE ; GENRE ; IMPACT ; CONFIANCE EN SOI ; EGALITE ENTRE LES SEXES ; ACCOMPAGNEMENT

... Lire [+]

Paniers
Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.
y

La boîte à outils de la création d'entreprise - 66 outils clés en main LEGER-JARNIOU Catherine ; KALOUSIS Georges | DUNOD janvier 2020 H

HEPN Campus
* Ouvrage - Cote : 650/LEG - Doc n°151865

- 198 p.
ISBN 978-2-10-080590-7
Thème : MANAGEMENT
Comment réaliser et construire un business plan? Comment définir un business model pertinent? Quelle stratégie adopter pour atteindre son marché-cible? Comment se protéger et quand? Quelle est l'organisation optimale pour atteindre ses objectifs? Sous quel statut juridique commencer? Avec quelles aides? Comment établir le budget prévisionnel et construire les outils financiers? Comment démarrer en pensant déjà au développement? Découvrez 64 outils indispensables à la création d'une nouvelle activité ou d'une nouvelle entreprise. Chaque outil est traité de façon visuelle sur 2 ou 4 pages par un schéma de synthèse, l'essentiel, les objectifs, le contexte d'utilisation, des conseils méthodologiques, les avantages et les précautions à prendre. Cette édition intègre également des éléments sur la créativité et sur le pitch. (note de l'éditeur)[-]

Comment réaliser et construire un business plan? Comment définir un business model pertinent? Quelle stratégie adopter pour atteindre son marché-cible? Comment se protéger et quand? Quelle est l'organisation optimale pour atteindre ses objectifs? Sous quel statut juridique commencer? Avec quelles aides? Comment établir le budget prévisionnel et construire les outils financiers? Comment démarrer en pensant déjà au développement? Découvrez 64 ...

CREATION DE PROJET ; ENTREPRISES ; METHODOLOGIE ; STARTUP ; DEVELOPPEMENT ; FINANCEMENT ; BUDGET ; DEMARCHE ; STATUT ; ASPECT JURIDIQUE ; COMMUNICATION ; MARKETING

... Lire [+]

Paniers
Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.
y

Révolution digitale : Transformer la menace en opportunités VICTOR Christophe ; BABACI-VICTOR Lydia ; LEVY Maurice | EYROLLES mai 2017 H

HEPN Campus
* Ouvrage - Cote : 650/VIC - Doc n°152403

- 312 p.
ISBN 978-2-212-56746-5
Thème : NUMERIQUE
Réseaux sociaux, mobilité, internet des objets, big data, intelligence artificielle, industrie 4.0, blockchain, économie du partage, agilité, open innovation... De nouveaux usages apportés par la révolution digitale envahissent notre quotidien et bouleversent les équilibres économiques. Alors que beaucoup de dirigeants d'entreprises craignent "l'ubérisation" et que de nombreux salariés redoutent "le déclassement", cet ouvrage a pour objectif de persuader chacun, cadre de grande entreprise, dirigeant de PME ou futur entrepreneur, que cette mutation porte en elle les germes de formidables opportunités pour peu qu'on maîtrise bien certaines règles fondamentales de ces nouvelles technologies.
A travers 10 tendances à appliquer à une stratégie de digitalisation, les auteurs qui, eux-mêmes, ont dû s'adapter à cette nouvelle donne, expliquent les ressorts fondamentaux de cette mutation. En s'appuyant sur de nombreux exemples de stratégies digitales réussies, à la fois dans de grandes entreprises, dans des entreprises de taille moyenne et dans des start-ups, ils fournissent des pistes pour aborder cette révolution numérique le plus efficacement possible. (note de l'éditeur)[-]

Réseaux sociaux, mobilité, internet des objets, big data, intelligence artificielle, industrie 4.0, blockchain, économie du partage, agilité, open innovation... De nouveaux usages apportés par la révolution digitale envahissent notre quotidien et bouleversent les équilibres économiques. Alors que beaucoup de dirigeants d'entreprises craignent "l'ubérisation" et que de nombreux salariés redoutent "le déclassement", cet ouvrage a pour objectif de ...

NUMERIQUE ; RESEAUX SOCIAUX ; INTERNET ; INTELLIGENCE ARTIFICIELLE ; ECONOMIE ; ENTREPRISES ; MANAGEMENT ; PME ; CHANGEMENT ; TECHNOLOGIES DE L'INFORMATION ET DE LA COMMUNICATION ; ADAPTATION ; STRATEGIE ; STARTUP ; REVOLUTION

... Lire [+]

Paniers