En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation d'un simple cookie d'identification. Aucune autre exploitation n'est faite de ce cookie. OK

Documents AUX EDITIONS DU PHARE 2 résultats

Filtrer
Sélectionner : Tous / Aucun
Q
Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.
y
- 420 p.
ISBN 978-2-98159125-8
Thème : PETITE ENFANCE
Depuis plus de 35 ans, des parents se tournent vers le livre Parler pour que les enfants écoutent, écouter pour que les enfants parlent d'Adèle Faber et Elaine Mazlish pour ses solutions respectueuses et efficaces face aux interminables défis liés à l'éducation des enfants. Aujourd'hui, en réponse à la demande croissante, Joanna, la fille d'Adèle Faber, en collaboration avec Julie King, adapte les habiletés de communication de Parler pour que les enfants écoutent aux enfants de 2 à 7 ans. A l'aide d'une combinaison vivante de récits et de bandes dessinées, Joanna Faber et Julie King présentent des outils concrets capables de transformer votre relation avec les tout-petits au quotidien. Les défis et conflits de la vie de tous les jours s'y retrouvent. Ce livre est un manuel de premier soin essentiel pour la communication avec vos tout-petits. Il favorisera leur autonomie, la coopération, des relations harmonieuses avec parents, enseignants, frères, soeurs et pairs. Il comprend aussi un chapitre sur les besoins particuliers des enfants qui souffrent de troubles sensoriels et de troubles du spectre autistique. (4e de couverture)[-]

Depuis plus de 35 ans, des parents se tournent vers le livre Parler pour que les enfants écoutent, écouter pour que les enfants parlent d'Adèle Faber et Elaine Mazlish pour ses solutions respectueuses et efficaces face aux interminables défis liés à l'éducation des enfants. Aujourd'hui, en réponse à la demande croissante, Joanna, la fille d'Adèle Faber, en collaboration avec Julie King, adapte les habiletés de communication de Parler pour que ...

PETITE ENFANCE ; PARENTALITE ; EDUCATION ; COMMUNICATION ; ECOUTE ; GESTION DES CONFLITS ; EMOTIONS ; COOPERATION ; CONFIANCE EN SOI ; AUTISME ; HANDICAP SENSORIEL ; FRATRIE ; FAMILLE ; VIE QUOTIDIENNE ; ÉDUCATION POSITIVE

... Lire [+]

Paniers
Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.
y

Parler pour que les enfants écoutent, écouter pour que les enfants parlent FABER Adele ; MAZLISH Elaine | AUX EDITIONS DU PHARE 2016

Ouvrage - Cote : FAM 63 - Doc n°171254 - Centre de Ressources Documentaires

- 403 p.
ISBN 978-2-98116106-2
Thème : PARENTALITE
Pourquoi se quereller avec les enfants quand il est possible de faire autrement ? Basé sur de récentes prises de conscience en psychologie, ce livre présente des façons innovatrices de résoudre les problèmes qu'on rencontre dans toute relation parent-enfant. Il met de l'avant une approche lucide, sensible et respectueuse, qui entraîne moins de stress et plus de gratification pour les parents comme pour les enfants. On y trouve des techniques à la fois concrètes, pratiques et surtout efficaces. Ça fonctionne, les résultats sont là! De charmantes bandes dessinées illustrent comment les habiletés de communication s'appliquent dans la vie quotidienne. Les parents apprennent comment : s'y prendre avec les sentiments négatifs de l'enfant, ses frustrations, ses déceptions, sa colère, etc ; suciter le désir de coopérer ; mettre des limites fermes tout en maintenant un climat d'ouverture ; éviter le recours à la punition ; favoriser l'image positive de l'enfant ; résoudre les conflits familiaux dans une atmosphère de calme.[-]

Pourquoi se quereller avec les enfants quand il est possible de faire autrement ? Basé sur de récentes prises de conscience en psychologie, ce livre présente des façons innovatrices de résoudre les problèmes qu'on rencontre dans toute relation parent-enfant. Il met de l'avant une approche lucide, sensible et respectueuse, qui entraîne moins de stress et plus de gratification pour les parents comme pour les enfants. On y trouve des techniques à ...

PARENTALITE ; COMMUNICATION ; RELATIONS PARENT-ENFANT ; EMOTIONS ; COLERE ; FRUSTRATION ; LIMITE ; RELATIONS FAMILIALES ; GESTION DES CONFLITS ; PAROLE ; SANCTION ; RESPECT ; COOPERATION

... Lire [+]

Paniers