En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation d'un simple cookie d'identification. Aucune autre exploitation n'est faite de ce cookie. OK

Documents CARRIERE 31 résultats

Filtrer
Sélectionner : Tous / Aucun
Q
Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.
y
- 157
ISBN 2-7101-1452-6
Thème : SECRETARIAT
Avec ce livre, l'auteur invite les secrétaires à identifier ce qui fait leur succès en fonction de l'entreprise dans laquelle elles évoluent...

CARRIERE ; SECRÉTAIRE ; COMPETENCE ; SECRETARIAT

... Lire [+]

Paniers
Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.
y

Sociologie des chefs d'établissement : Les managers de la République BARRERE Anne | PRESSES UNIVERSITAIRES DE FRANCE 2006

Ouvrage - Cote : 37.08/BAR - Doc n°122157 - Centre de Ressources Documentaires

- ix, 184 p.
ISBN 978-2-13-55823-4
Thème : ECOLE
Les chefs d'établissement de l'enseignement secondaire sont-ils aujourd'hui de modernes hussards de la République ou des managers orientés vers l'efficacité éducative ? Comment agissent-ils avec et parfois contre des personnels enseignants dont ils organisent en partie l'activité ? Quels rapports entretiennent-ils avec leur travail, leurs collègues, les élèves, l'institution et ses valeurs ? À la croisée de la sociologie de l'éducation et de celle du travail, ce livre brosse un tableau vivant et réaliste du quotidien des chefs d'établissement au collège et en lycée, général comme professionnel. En cherchant à comprendre les enjeux collectifs et les épreuves de ce métier, il propose un regard neuf sur les futurs défis de l'École.
(Texte repris, en partie, au dos de l'ouvrage)[-]

Les chefs d'établissement de l'enseignement secondaire sont-ils aujourd'hui de modernes hussards de la République ou des managers orientés vers l'efficacité éducative ? Comment agissent-ils avec et parfois contre des personnels enseignants dont ils organisent en partie l'activité ? Quels rapports entretiennent-ils avec leur travail, leurs collègues, les élèves, l'institution et ses valeurs ? À la croisée de la sociologie de l'éducation et de ...

ECOLE ; DIRECTION ; SOCIOLOGIE ; CARRIERE ; TRAVAIL ; ROLE

... Lire [+]

Paniers
Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.
- 50 p.
Thème : COOPERATION INTERNATIONALE
Après un premier chapitre définissant le sport de haut niveau et ses enjeux, un second chapitre traite des réalités quotidiennes auxquelles sont confrontés les sportifs d'Afrique francophone (après-carrière et reconversion).

AFRIQUE ; SPORT ; CARRIERE

... Lire [+]

Paniers
Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.
y

Les apprentissages professionnels accompagnés JORRO Anne ; DE KETELE Jean-Marie ; MERHAN France ; ET AL. | DE BOECK SUPÉRIEUR 2017 H

* Ouvrage - Cote : 377/JOR - Doc n°135011 - HEPN Campus

- 252 p.
ISBN 978-2-8073-0853-4
Thème : PEDAGOGIE
L'ouvrage porte sur une thématique de grande actualité avec l'analyse des apprentissages professionnels sous l'angle des processus d'accompagnement. Quelles interactions sont mises en oeuvre entre l'apprenant, le tuteur (formateur, référent professionnel...) et l'environnement de travail (situation et activités) ? (note de l'éditeur)

APPRENTISSAGE ; FORMATION ; ENSEIGNEMENT ; ACCOMPAGNEMENT ; FORMATION PROFESSIONNELLE ; STAGE ; TUTEUR ; CARRIERE ; ENSEIGNANT

... Lire [+]

Paniers
Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.
y

La boîte à outils de l'efficacité professionnelle BELORGEY Pascale | DUNOD 2016 H

* Ouvrage - Cote : 650/BEL - Doc n°137650 - HEPN Campus

- 191 p.
ISBN 978-2-10-074349-0
Thème : TRAVAIL
Communiquer avec les autres, conduire une réunion, gérer son temps, maintenir son équilibre, piloter sa carrière, traiter l'information, travailler ensemble... c'est ce qu'on regroupe sous le vocable "Efficacité professionnelle". Ce livre développe tous les outils et savoir-faire pour développer l'efficacité dans son travail et ainsi mieux se réaliser dans son univers professionnel. Il comprend aussi des vidéos pédagogiques illustrant des situations concrètes. (note de l'éditeur)[-]

Communiquer avec les autres, conduire une réunion, gérer son temps, maintenir son équilibre, piloter sa carrière, traiter l'information, travailler ensemble... c'est ce qu'on regroupe sous le vocable "Efficacité professionnelle". Ce livre développe tous les outils et savoir-faire pour développer l'efficacité dans son travail et ainsi mieux se réaliser dans son univers professionnel. Il comprend aussi des vidéos pédagogiques illustrant des ...

COMPETENCE ; PERFORMANCE ; RELATION AUX AUTRES ; PRATIQUE PROFESSIONNELLE ; METHODOLOGIE ; COLLABORATION ; GESTION DU TEMPS ; CARRIERE ; SATISFACTION

... Lire [+]

Paniers
Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.
y
- 202 p.
ISBN 978-2-37890-214-4
Thème : MANAGEMENT
Vous venez d'être nommé, recruté ou promu, et vous avez besoin de soutien. Mais vous avez le sentiment que demander de l'aide pourrait représenter un premier aveu de faiblesse. Ce livre s'adresse aux managers en situation de changement de poste. Il décrit l'expérience vécue de Vincent, qui change d'entreprise et s'apprête à relever un nouveau challenge dans une carrière déjà bien remplie : « Je viens de décrocher un job à la hauteur de mes ambitions, je dois faire face et ne pas décevoir. » À la lumière de ces faits réels, l'auteur relate les différentes étapes de la première année d'une prise de poste et partage des conseils testés et approuvés. À travers cet ouvrage, il modélise un processus d'intégration et de développement maîtrisé. Il propose une question d'autocoaching par jour pour vous accompagner pendant les premiers mois d'adaptation à votre nouveau poste. Alors, suivez le guide et réussissez votre prise de fonction ! (note de l'éditeur)[-]

Vous venez d'être nommé, recruté ou promu, et vous avez besoin de soutien. Mais vous avez le sentiment que demander de l'aide pourrait représenter un premier aveu de faiblesse. Ce livre s'adresse aux managers en situation de changement de poste. Il décrit l'expérience vécue de Vincent, qui change d'entreprise et s'apprête à relever un nouveau challenge dans une carrière déjà bien remplie : « Je viens de décrocher un job à la hauteur de mes ...

EMPLOI ; CHANGEMENT ; FONCTION ; CARRIERE ; ADAPTATION ; COACHING ; INSERTION PROFESSIONNELLE ; GESTION DU STRESS

... Lire [+]

Paniers
Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.
y
- 129 p.
ISBN 978-2-37890-221-6
Thème : MANAGEMENT
Voici un guide de survie en entreprise ! Il est destiné à tous ceux qui souhaitent connaître les techniques utilisées par certaines personnes pour se propulser à des postes à responsabilités en utilisant tous les moyens, y compris ceux réprouvés par l'éthique. Rédigé sur un ton humoristique, ironique, voire sarcastique afin de passer outre les leçons de morale, ce livre concentre, en une dizaine de situations, les comportements les plus extrêmes rencontrés dans le monde du travail. À partir d'exemples vécus, les auteurs expliquent ces conduites dépravées qui permettent à certains de réussir au détriment des gens honnêtes. Alors suivez le guide pour dénoncer et faire barrage aux personnes toxiques, ambitieuses, cyniques et sans morale ! (note de l'éditeur)[-]

Voici un guide de survie en entreprise ! Il est destiné à tous ceux qui souhaitent connaître les techniques utilisées par certaines personnes pour se propulser à des postes à responsabilités en utilisant tous les moyens, y compris ceux réprouvés par l'éthique. Rédigé sur un ton humoristique, ironique, voire sarcastique afin de passer outre les leçons de morale, ce livre concentre, en une dizaine de situations, les comportements les plus extrêmes ...

ENTREPRISES ; REUSSITE SOCIALE ; ETHIQUE ; CARRIERE ; ESTIME DE SOI ; DIGNITE HUMAINE ; RESPECT ; COMPORTEMENT MILIEU PROFESSIONNEL ; MORALE

... Lire [+]

Paniers
Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.
y

Comment faire carrière dans les métiers de la RSE et du développement durable RENOUX Caroline ; LAVILLE Elisabeth | VA EDITIONS mars 2018 H

* Ouvrage - Cote : 502.131.1/REN - Doc n°149210 - HEPN Campus

- 202 p.
Thème : MANAGEMENT
Vous avez envie de donner du sens à votre carrière, vous souhaitez évoluer dans les métiers de la RSE, du développement durable et de la finance responsable et vous voulez comprendre comment fonctionnent les chasseurs de tête ? Ce guide des métiers s'adresse aux jeunes diplômés et aux cadres en cours de reconversion. Découvrez les formations, les débouchés et les retours d'expérience de nombreux professionnels. (note de l'éditeur)

MANAGEMENT ; DEVELOPPEMENT DURABLE ; RESPONSABILITE ; ENTREPRISES ; FINANCE ; METIER ; CARRIERE ; RECRUTEMENT ; DIPLOME ; FORMATION ; RESEAUX SOCIAUX ; ENTREPREUNARIAT

... Lire [+]

Paniers
Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.
y

Agir pour la parité, performance à la clé COURTOIS Aulde ; DUBARRU de LASSALLE Jeanne ; ELBAZ Joan ; ET AL. | INSTITUT MONTAIGNE juillet 2019 H

* Ouvrage - Cote : 305.1/COU - Doc n°149263 - HEPN Campus

- 104 p.
ISBN 1771-6756
Thème : GENRE
Une entreprise sur cinq fonctionne avec un conseil d'administration exclusivement masculin.
En France, 12 entreprises du CAC 40 ne comptent aucune femme au sein de leur plus haute instance de direction, et neuf comptent moins de 10 % de femmes parmi les plus hauts dirigeants. Si 58,2 % des élèves à l'université sont des femmes, celles-ci ne représentent que 38,7 % des effectifs des formations scientifiques. L'écart entre le salaire des femmes et celui des hommes est de 4,8 % en moyenne, et il ne cesse de progresser tout au long de la carrière. Malgré des avancées légales importantes, l'égalité femmes-hommes peine à s'incarner dans la réalité de la société. Comment agir enfin efficacement pour soutenir cette cause ? Afin de ne pas répéter les analyses nombreuses déjà produites sur ces enjeux, c'est par l'angle économique que l'Institut Montaigne a choisi de s'attaquer au sujet : au-delà de la RSE, le "gender fairness" est un concept bon pour l'économie, bon pour l'intérêt général. (note de l'éditeur)
[-]

Une entreprise sur cinq fonctionne avec un conseil d'administration exclusivement masculin.
En France, 12 entreprises du CAC 40 ne comptent aucune femme au sein de leur plus haute instance de direction, et neuf comptent moins de 10 % de femmes parmi les plus hauts dirigeants. Si 58,2 % des élèves à l'université sont des femmes, celles-ci ne représentent que 38,7 % des effectifs des formations scientifiques. L'écart entre le salaire des femmes et ...

GENRE ; EGALITE DES CHANCES ; INEGALITE SOCIALE ; EMPLOI ; ENTREPRISES ; UNIVERSITE ; SCIENCES ; SEXISME ; SALAIRE ; EGALITE ENTRE LES SEXES ; CARRIERE ; STEREOTYPE ; EDUCATION

... Lire [+]

Paniers
Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.
y

Comment prendre la bonne décision individuelle ou collective BENOIT Christine | GERESO ÉDITION 2018

Ouvrage - Cote : MET 103 - Doc n°149806 - Centre de Ressources Documentaires

- 145 p.
ISBN 978-2-359536867
Thème : METHODOLOGIE
Comment prendre la bonne décision et décider sereinement avec la méthode des 4 éléments ?
La méthode inédite des 4 éléments utilise à la fois la raison, représentée par l'élément Terre, l'imagination par l'élément Air, l'intuition et le discernement par l'élément Feu, l'émotionnel et l'adaptabilité par l'élément Eau. Cette démarche vous permettra d'analyser toutes les facettes d'une situation, de mesurer l'impact de la décision sur vous, sur l'entreprise et sur les autres, et ainsi décider sereinement, sans être soumis aux émotions, aux habitudes ou aux croyances.[-]

Comment prendre la bonne décision et décider sereinement avec la méthode des 4 éléments ?
La méthode inédite des 4 éléments utilise à la fois la raison, représentée par l'élément Terre, l'imagination par l'élément Air, l'intuition et le discernement par l'élément Feu, l'émotionnel et l'adaptabilité par l'élément Eau. Cette démarche vous permettra d'analyser toutes les facettes d'une situation, de mesurer l'impact de la décision sur vous, sur ...

DECISION ; VIE PROFESSIONNELLE ; GESTION DE PROJET ; DEVELOPPEMENT PERSONNEL ; CARRIERE

... Lire [+]

Paniers