En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation d'un simple cookie d'identification. Aucune autre exploitation n'est faite de ce cookie. OK

Documents LAXER Gloria 3 résultats

Filtrer
Sélectionner : Tous / Aucun
Q
Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.
y

Les troubles du comportement associés à l'autisme et aux autres handicaps mentaux LAXER Gloria ; TREHIN Paul ; ROGÉ Bernadette | AUTISME FRANCE DIFFUSION 2008

Ouvrage - Cote : 616.895.8/LAX - Doc n°60898 - Centre de Ressources Documentaires

- 136 p.
ISBN 978-2-917150-04-7
Thème : AUTISME
Comment se manifeste un trouble du comportement ? Quels types d'intervention utiliser ? Que faire quand le trouble du comportement se manifeste malgré tout ? En apportant une réponse à ces trois questions, ce petit manuel tente de montrer que, dans la plupart des cas, les troubles du comportement peuvent être évités.

AUTISME ; HANDICAPE MENTAL ; COMPORTEMENT ; TROUBLE ; INTERVENTION ; PSYCHIATRIE

... Lire [+]

Paniers
Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.
y

Handicap, les chemins de l'autonomie LAXER Gloria | ÉDITIONS ÉRÈS 2021

Ouvrage - Cote : 3-056/LAX - Doc n°154501 - Centre de Ressources Documentaires

- 563 p.
ISBN 978-2-7492-6790-6
Thème : HANDICAP
L'accompagnement des enfants, adolescents et adultes en situation de handicap est souvent très complexe. Surtout si ce handicap est sévère, il est difficile de trouver un point d'appui pour construire un projet éducatif. Partant du postulat que tout être est en capacité d'apprendre avec un environnement éducatif adéquat, l'auteure propose une approche pédagogique basée sur une évaluation positive de la personne, ses connaissances, ses acquis, même minimes, et non ses déficits et ses échecs. Elle aborde tous les aspects du développement de l'être humain (moteur, cognitif, sensoriel, affectif, émotionnel…) pour élaborer une démarche éducative basée sur les activités quotidiennes, l'inclusion scolaire et la recherche d'autonomie. Avec l'observation du développement comme base de travail, elle donne des repères précis, illustrés d'exemples concrets, qui sont autant d'outils à destination des professionnels et des parents. La recherche du mieux-être et de la qualité de vie pour les personnes en situation de handicap et ceux qui les entourent passe par le choix des priorités éducatives, spécifiques à chaque individu, qui n'est ni objet de soins ni objet de « protocoles », mais sujet instruit dans une approche globale pour atteindre la plus grande autonomie possible et se libérer ainsi de la dépendance, de l'infantilisation et de dangers potentiels de maltraitance.[-]

L'accompagnement des enfants, adolescents et adultes en situation de handicap est souvent très complexe. Surtout si ce handicap est sévère, il est difficile de trouver un point d'appui pour construire un projet éducatif. Partant du postulat que tout être est en capacité d'apprendre avec un environnement éducatif adéquat, l'auteure propose une approche pédagogique basée sur une évaluation positive de la personne, ses connaissances, ses acquis, ...

HANDICAP ; INCLUSION ; AUTONOMIE ; SOCIETE ; VIE QUOTIDIENNE ; INFANTILISATION

... Lire [+]

Paniers
Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.
y

Handicaps, les chemins de l'autonomie. Manuel de pédagogie développementale LAXER Gloria | ÉDITIONS ÉRÈS janvier 2021

* Ouvrage - Cote : 3-056/LAX - Doc n°164129 - HEPN Campus

- 563 p.
ISBN 978-2-7492-6790-6
Thème : HANDICAP
L'accompagnement des enfants, adolescents et adultes en situation de handicap est souvent très complexe. Surtout si ce handicap est sévère, il est difficile de trouver un point d'appui pour construire un projet éducatif. Partant du postulat que tout être est en capacité d'apprendre avec un environnement éducatif adéquat, l'auteure propose une approche pédagogique basée sur une évaluation positive de la personne, ses connaissances, ses acquis, même minimes, et non ses déficits et ses échecs. Elle aborde tous les aspects du développement de l'être humain (moteur, cognitif, sensoriel, affectif, émotionnel…) pour élaborer une démarche éducative basée sur les activités quotidiennes, l'inclusion scolaire et la recherche d'autonomie. Avec l'observation du développement comme base de travail, elle donne des repères précis, illustrés d'exemples concrets, qui sont autant d'outils à destination des professionnels et des parents. La recherche du mieux-être et de la qualité de vie pour les personnes en situation de handicap et ceux qui les entourent passe par le choix des priorités éducatives, spécifiques à chaque individu, qui n'est ni objet de soins ni objet de « protocoles », mais sujet instruit dans une approche globale pour atteindre la plus grande autonomie possible et se libérer ainsi de la dépendance, de l'infantilisation et de dangers potentiels de maltraitance. (note de l'éditeur)[-]

L'accompagnement des enfants, adolescents et adultes en situation de handicap est souvent très complexe. Surtout si ce handicap est sévère, il est difficile de trouver un point d'appui pour construire un projet éducatif. Partant du postulat que tout être est en capacité d'apprendre avec un environnement éducatif adéquat, l'auteure propose une approche pédagogique basée sur une évaluation positive de la personne, ses connaissances, ses acquis, ...

ACCOMPAGNEMENT ; AUTONOMIE ; PROJET EDUCATIF GLOBAL ; EVALUATION ; POSITIF ; DEVELOPPEMENT HUMAIN ; VIE QUOTIDIENNE ; INCLUSION SCOLAIRE ; INSERTION SOCIO-PROFESSIONNELLE ; DEVELOPPEMENT COGNITIF ; APPRENTISSAGE ; SYSTEME SENSORIMOTEUR ; AUTISME ; TROUBLE DE LA VUE ; MOTRICITE ; COMMUNICATION ; EMOTIONS ; LANGAGE - DEVELOPPEMENT ; SEXUALITE ; DEVELOPPEMENT ; LANGAGE ; PUBERTE ; DOULEUR ; REPAS ; STRATEGIE D'APPRENTISSAGE ; SECURITE ; JEU ; TEMPS ; SCOLARITE ; RITE ; DECROCHAGE SCOLAIRE ; ADAPTATION ; PARTENARIAT ; FAMILLE ; DEPENDANCE ; INDEPENDANCE ; CITOYENNETE ; VIEILLESSE ; VIEILLISSEMENT ; FIN DE VIE ; SOINS PALLIATIFS ; QUALITE DE VIE

... Lire [+]

Paniers